Championnat de France 2010 : Les reports des tops !

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

Championnat de France 2010 : Les reports des tops !

Message par Zarmakuizz »

Bonjour à toutes et à tous,

Le Championnat de France s'est joué les 29 et 30 Mai 2010, avec des chiffres records : 217 participants avec 74 Juniors, 43 Seniors et 90 Masters ! Une affluence plus grande que l'an passé, avec aussi des horaires plus longs, la journée du samedi s'étant terminée vers 23h30.

Sans plus attendre voici les résultats pour chacune des catégories :

Junior : Top 16
1er : Thomas Harle (Léviator)
2ème : Alexandre Marcant (Cursegar)
3ème : Mattis Sole
4ème : Barbara Connetable1
5ème : Alexis Hanrard
6ème : Maxime Drean
7ème : Valentin Berte
8ème : Thomas Guillemet
9ème : Maximilien Verlande
10ème : Ilan Louboff
11ème : Amandine Chen
12ème : Elien Badaire
13ème : Janie Hanrard
14ème : Martin Guillemet
15ème : Fabien Pujol
16ème : Jimmy Cheron

Senior : Top 8
1er : Arthur Rasse (Polichombr)
2ème : Victor Berquet (Gechamp)
3ème : Clement Lamberton (Raichu/Carchacrok)
4ème : Lucas Planard (Léviator)
5ème : Olivier Marcant (Luxchomp + Dialga G)
6ème : Florian Bresch (Cotovol)
7ème : Sarah Sirel (Cotovol)
8ème : Erwann Piedloup (Léviator)

Masters : Top 16
1er : Frederic Lesage (Luxchomp)
2ème : Christophe Caron (Luxchomp)
3ème : Alois de la Comble (Luxchomp)
4ème : Florent Planard (Luxchomp)
5ème : Aurelien Delambre (Luxchomp)
6ème : Jean Paul Vernochet (Luxchomp)
7ème : Jonathan Penot (Luxchomp)
8ème : Vanessa Duflot (Luxchomp)
9ème : Dany Graells (Luxchomp)
10ème : Fabien Garnier (Cotovol)
11ème : Julien Tachau (Galladevoir)
12ème : Stephane Ruffe (Jumpluff)
13ème : Mathieu Sirel (Luxchomp)
14ème : Adrien Delambre (Jumpluff)
15ème : Marc Szarczynski (Dunsclone)
16ème : Michel Vernochet (Jumpluff)

Image
Le nouveau champion de France 2010  en Masters !
Merci à Freiya pour la photo

Cliquez sur un des joueurs pour voir son report s'il est disponible. Les reports des tops ainsi que les decks de chaque joueur seront ajoutés au fur et à mesure. Si vous connaissez le deck qu'un joueur jouait, si vous avez une photo des joueurs des tops, ou si vous avez un report à faire, n'hésitez pas à participer à ce topic sur le forum !
On affiche aussi les reports de ceux qui n'ont pas atteint les tops, car c'est grâce à leur présence que ce tournoi a pu être tel qu'il a été. Nous avons les reports de :
_Rémi Clouet, Masters, 24ème
_Adrien Boulet, Masters, n'a pas pu finir

Arthur Rasse : Senior, champion de France
Vendredi soir, nuit chez un copain, je dors peu et je veux faire mieux que l'an passé, 13e.
On arrive samedi matin à 10h, un peu stressée, mais ça va aller !!
Je vais jouer Shuppet, un deck que je prépare depuis longtemps (mais je crains les Cursegar...)

Voilà ma decklist :

2 POLYCHOMBR Pl
1 BRANETTE Pl
1 INSOLOURDO HGSS
3 CROBAT Pl
2 Mr MIME Sv
1 Mr MIME Mt
1 SPIRITOMB Ar
1 CREHELF La
1 CREFADET La
1 REGICE La
2 ZARBI R
3 ZARBI Q
1 NINGALE et 1 MUNJA (Ar)

4 PLUS POWER
4 POKE-COUP +
4 POKE-PIOCHE +
4 POKE-TOUR
2 EXPERT BELT
2 POKEDEX
3 SUPER SCOOP UP
1 MAINTENANCE NOCTURNE
1 LUXE BALL
3 ROSE
1 AMELLE
2 COLLECTOR
2 VISITE DU PROF CHEN
1 BROKEN TIME SPACE
1 CLAIR DE LUNE

3 ENERGY PSY

En fait Regice ne m'a pas tellement servi, et Munja moins que ce que je pensais...

1er ronde : Louise ?? - Magmortar/Charizard
Un premier match rassuarnt, des problèmes en 2e partie que je perds, pus une victoire assez facile pour finir. Un match excellent, une adversaire très sympa !!

1/0

2e ronde : Yanis Beauvais - Cusegar
Gloups !! Son deck est trop fort, il me battait tout le temps à l'entrainement !! Je commence par le donker, puis il me bat facilement, et enfin petit problème, on appelle les juges, et il finit par gagner (ce sera d'ailleurs le seul à me battre !! Bravo !!)

1/1

3e ronde : ?? - Torterra/Shaymin/Jungko
Ouf, je gagne facilement et me replace au classement.

2/1

4e ronde : ?? - Donphan prime
"Tiens, tu m'as battu l'année dernière pour mon premier championnat de France, à mon tour de gagner !!" et c'est moi qui vais gagner !

3/1

5e ronde : Sarah Sirel - Jumpluff
Mince, elle a battu le Shuppet de Vaky !! Mais chance, rien ne sort, je la donk une fois puis la rebat facilement.

4/1

6e ronde : Lucas Planard - Gyarados
Match décisif, je sais plus trop comment mais on arrive à 1/1, une dernière partie très stressante, mais je finis par l'emporter !! Le top 8 s'ouvre à moi !!

5/1

Pour les tops, j'espère ne pas faire dernier (je ferai bien mieux !!)

Les tops :

7e ronde : Sarah
On s'est déjà rencontré, je l'ai battu et la rebat de la même manière, toujours pas de chance pour elle, mais elle est avec moi car Olivier perd contre Lucas !!

6/1

top 4 : Lucas
Vraiment pas de chance pour lui, je le donke les 2 parties !!
Je suis en finale !!!!!!

7/1

Longue attente avant la finale, je tourne en rond, et nfin le moment tant attendu !!

La finale : Victor Becket - Machamp/Gengar
Et je me rends compte que j'ai pas mis Zarbi G !! Mais tout le monde me rassure et me soutient....
Je gagne la 1ere partie grâce à mes poke-coups + et à ma rapidité (malgré un début catastrophique avec Regice en actif, et les Noir complet de son Fantominus...). Pour la 2e, grande montée de stress et grosse erreure, je peux être champion grâce à Branette, mais l'empoisonne avant de faire son power, et il finit par gagner.... 3e partie, dès la vue de ma main je sais que j'ai gagné et je le donke !
Je suis Champion de France !!!!!!

Maintenant, un grand merci à Image :
- la famille Marcant pour la magnifique organisation et à tout le staff technique
- tous mes amis (Yanis, Kevin, Sébastien et Ulysse) qui m'ont supportés et aidés pour mon deck, pour ma victoire
- et principalement merci à Sebastien, qui m'a accompagné même dimanche, et qui m'a encouragé jusqu'au bout
- et enfin merci à Lucas d'avoir battu Olivier, contre qui je n'aurai eu aucune chance de victoire !!

Et au final, remise des prix, dédicaces de Shuppt et de Dunsparce, joie, interview, bonheur, champion de France, Hawaï !!!!!! Image Image Image Image

Lucas Planard : Senior, 4ème
Je voudrais d'abord m'excuser pour les fautes d'orthographe :p.

Alors,voila mon report du championnat de France: tout d'abord j'ai décidé de jouer pour ce tournoi un Gyarados avec une tec Luxray GL LvX.

Ronde 1 :

Je commencé a jouer contre un certain Ulysse poncelet qui lui jouait un Cursegar qui ne m'est pas très favorable.

Dès le début il me bloque avec un Mr.mime (le SV) qui a un poké-power disant que si je l'attaque à plus de 70 il lui restera 10 pv. Je l'attaque une première foi à 90 se qui fait qui lui reste 10pv. Le tour suivant, n'ayant pas bien compris son power, je renouvèle l'attaque à 90 et il lui reste encore 10 . Là il prend l'avantage je m'énerve et abandonne. Sur la deuxième j'avais compris qu’il fallait attaqué son Mr.mime a 60 plus un crobat avant. Je prend un prix d'avance mais il me bloque avec un autre Mr.mime (le plus classique) qui dit que si je l'attaque avec moins de 3 énergies l'attaque est sans effet. Moi qui avait défaussé mes calls pour battre en retraite, j'avais plus que 2 énergies dans le deck. Même si j'ai compris que j'avais perdu je l'ais joué jusqu'au bout.

0-1

Ronde 2 :

Ce second match se joua contre un certain Zakaria Bachiri qui était débutant et je l'ai battu rapidement en quelques tours.

1-1

Ronde 3 :

Lors du troisième match j'ai joué contre Louise Groizeleau qui, elle, jouait un deck plutôt en ma faveur : Magmortar qui est feu ! Ce fut un match très sympa que j'ai gagné en 2 manches.

2-1

Ronde 4 :

Le quatrième match se joua contre Antoine Phomma qui avait fini 2em l'année précédente.
Il jouais un luxchomp. Comme mon frère jouait Luxchomp, je me suis beaucoup entrainé contre et je savais comment négocier le match-up.
Première partit je l'ai pris de vitesse. Il commence avec un lucario en actif puis me sort un garchomp mais fini part abandonner car j'ai pris trois prises rapidement. Deuxième match, c’est un peut plus serré. Il prend 3 ou 4 prix mais mon gyarados c’est imposé malgré tout.

3-1

Ronde 5 :

Cinquième match j'ai rencontré Erwan Piedloup qui jouait le même deck que moi (gyarados/luxray). C'était donc un miroir et on avait tout les deux le ditto.

Je gagne très vite la première grâce a une bonne sortie de mon deck. Sur la deuxième partie, nos deux deck se fond une guerre sans merci mais le siens prend le dessus et gagne. Puis la troisième il me restais une récompense et lui deux lorsque le juge annonce : "time, le joueur fini sont tour". Comme c'est Erwan qui joue, il arrive à me mettre K.O mon gyarados actif. Ensuite, j'ai pioché ma carte de début de tour avant d'amener un pokémon actif. Erwan appelle le juge pour signaler l'erreur. Mon deck est mélangé et je repioche un carte : un warp point ! En mains j'ai un gyarados et un pokémon rescue. Je remonte mon gyara et joue le warp point. Sur son banc il n'a pas de pokémon capable de résister à Tail revenge. Je gagne donc sur le fil !

4-1

Ronde 6 :

Le sixième match je joue contre Arthur Rasse qui jouait Shuppet et qui me bat facilement.

4-2

Grâce a un bon pourcentage je me classe 8em ! Je peut donc participer aux top du dimanche !

TOP 8 :

Je rencontre Olivier Marcant, certainement l'un des meilleurs joueurs de la catégorie, il est à 6-0 sur les rondes... Je savais qu'il jouait Luxchomp et donc j'ai essayer d'appliquer les choses vue en entrainement.

Le premier match, je le prends de vitesse et je pioche Vite mes récompenses pour gagner. Sur le deuxième match il me bloque avec la première attaque de dialga G donc je pouvais pas poser mon stadium pour faire évoluer mon gyarados, je fini par poser mon magicarpe et il me le snipe avec un crobat et 2 poké turn. Je sais plus comment mais il arrête de me faire deafan et je réussi à monter mon gyarados. La fin de la partie est très tendue, et je gagne de justesse a cause d'une erreur de sa part.

Je suis super content de gagner ce match contre le favori, qui donc ne m'a pas encore battu !

TOP 4 :

Je tombe a nouveau contre Arthur Prasse avec son Shuppet. Il me donk 2 fois défilé et prend sa place en final en moins de deux minutes. Image

Voilà mon parcours je finis 4eme et je suis super content, même si je sais que j'aurais pu aller en finale avec un peut moins de malchance sur les donk !

Florian Bresch : Senior, 6ème
Je tiens tout d'abord à remercier du fond du coeur la famille Marcant ainsi qu'Erwan pour ce Championat de France GENIAL ! J'ai hâte d'être l'année prochaine et de tous vous revoir.
Merci aux juges également !
Merci à Caro pour tout avoir organisé, les trains à prendre, etc... !
ET MERCI À TOUS !!!

Je joue donc Jumpluff, un deck que j'ai choisis la veille, c'était ou Jumpluff ou Cursegar.

Parlons de la veille... On arrive à Compiègne vers 23heure, on va à l'hôtel, on pose nos affaires, et on.. Non on dort pas, on joue ! Image Mathieu, Sarah, Cedric et Pauline arrivent peu de temps après... On fait quelques matchs, je me fais éclater avec Cursegar... Bref... On va se coucher vers 1.30heure pour pas être trop crevé le lendemain.

--------

On part pour la salle en bus, dès qu'on arrive il y a déjà du monde... On me saute direct dessus à peine arriver pour me demander des cartes. Image Avant le début du tournoi je décide de mettre une deuxième Uxie dans mon deck et enlever une Bebe's, ce qui m'aida beaucoup !

Arrive le début du tournoi...

Les rondes...:

Ronde 1 : Lea ??? - Gengar-Dialga G : 1-0
Je ne me souviens plus exactement du match, mais elle utilise mal son Dialga G, au lieu de me finir mon hoppip au deafen (il restait 10 pv à mon hoppip actif), elle préféra faire second strike. Au tour d'après, j'ai pu monter mes Jumpluff facilement et mettre KO un par 1 ses Pokémon.
Deuxième partie je sors encore mieux mes Jumpluff et je gagne facilement.

Ronde 2 : Antoine Phomma - Luxchomp : 2-0

Antoine Phomma... Ca s'annonce difficile, il a fini 2ème du CDF 2009. Il a un start pas trop mal. Moi je start au Azelf. Image Je réussis à prendre l'avantage et a bouffer ses Pokémon tour par tour, je récupère mes prizes plus rapidement et je gagne la première partie...

Après une première partie où j'ai starté au Azelf, je prie pour avoir un bon départ... On pioche les cartes... 1...2...3...4...5...6...7, OH MY GOD ! AZELF EST DE RETOUR... Du suicide... Image Comme la partie d'avant, je prends l'avantage aux prizes. Heureusement que Luxray était là quand même, j'aurais eu plus de mal a le battre sinon.

Ronde 3 : Erwan Piedloup - Gyarados : 3-0

Il joue Gyarados, si je sors bien mon deck, je peux le battre. Mon deck sors bien, je gagne la première partie facilement. Il remplit trop son banc et ne peut plus mettre Gyarados en jeu, je prends des prizes facilement. Le deuxième match est aussi bien que le premier, je commence bien, je sors rapidement mes Jumpluff et je le gagne également. Luxray m'a beaucoup aidé sur cette partie...

Ronde 4 : Clement Lamberton - Raichu/Garshomp : 4-0

Je suis plutôt confiant quand au deck qu'il joue. Au premier match je sors très bien mon deck, je prends l'avantage sur les prizes, j'en ai pris 4, lui aucunes. Il me sort tout à coup Raichu Lv,X et me met KO Claydol et un Jumpluff.. Aie... Je gagne quand même la première.

La deuxième, j'ai compris parfaitement comment son deck marchait, donc j'ai pas de problème à mettre KO Raichu qu'il rappelait avec Garshomp Niv.X. Luxray l'amèné en actif, un turn, et une prize de gagner. Image

Ronde 5 : Olivier Marcant - Luxchomp Dialga : 4-1

On est seulement trois à avoir 4-0, je tombe sur Olivier... Je le redoute autant que lui me redoute... Il me dit qu'il n'a perdu aucune partie et qu'il n'a pas encore été dominé sur les prizes... Aïe...

Je start très bien, un de meilleurs start de la journée. Lui commence avec Crobat. Je commence... J'attache une énergie à Hoppip au Banc et finis mon tour. Je prie pour pas qu'il me snipe mon Hoppip, heureusement, non.

Je monte ensuite mes Jumpluff, Claydol, Uxie accélère mon jeu. Bref, j'attaque rapidement et je prends un prix, puis deux, puis trois, puis quatre, lui remonte en prenant deux prix. J'amène ce que je veux en actif grâce à Luxray. J'en prends une cinquième et il concède pour ne pas perdre de temps.

La deuxième partie finit très vite.. Il me donk.. Je vais pas aller bien loin avec un Hoppip aussi...

La troisième était plus longue, mais il gagna quand même, je ne pouvais rien faire avec Dragon Rush de Garshomp C Lv.X. :'(

Ronde 6 : Ulysse Poncelet - Cursegar : 5-1

Avec pour l'instant 4-1 j'ai des chances d'aller dans les tops, et vu que j'ai la une très bonne résistance, je stresse pas trop. Le première était très longue, il m'a bien embêté avec ses M. Mime, le SV et MT. Le SV m'embête beaucoup, je ne peux pas le mettre KO en un tour. J'ai vite compris et je le mets KO au tour d'après avec Crobat. Il m'a aussi bien énervé, j'ai dû attacher 3 énergies pour que M.Mime soir KO... -' Il traine dans son deck pour chercher ses cartes... Il reste moins de 15 minutes, ça devrait le faire. Je gagne la première partie.
La deuxième je commence avec Baltoy... Aie ouille... :/ Il veut commencer, il me bloque au Pitch dark. Au tour d'après je n'ai pas de quoi remplir mon banc sans supporter dans la main c'est dur. Il reste moin de 10 minutes, il prends sont temps durant sont tour, il a bien duré 5 minutes. Il sort de sa main tout à coup une energie psy, un plus power et un belt. WTF, sur le coup j'ai peu.. Je vois ensuite qu'il neme tue pas... Ouf... Me reste 10 PV... Un trick gass, et c'est à moi, je remplie vite mon banc avec Pokémon communication et roseanne que je viens de piocher... Ouf... Je remplie mon banc. Je sors mes Jumpluff, grâce a Uxie, avec un petit Luxray sur le banc, qui, pour cette partie ne me servira à rien. Je le laisse mettre mon Baltoy KO, n'ayant pas de Warp point. Dans cette partie j'ai 2 Baltoy dans les prizes, donc dur dur.. :p J'avance ensuite Jumpluff, je met ko sont pitit Spiri, il revient à la charge avec Gengar, il ne me fait pas trop mal, ça va...
 Il met en actif M.Mime SV, je lui fais 100, réduit à 60, il lui reste 10 PV, au tour suivent il me met KO Jumpluff, tant pis... J'en ai un autre au banc, je mets ensuite KO M.mime avec Crobat. Je mets également KO Gengar avec Mass attaque et je prends une prize. Il commence son tour et.. Time.. J'ai gagné ! Ouf, il ne peut rien faire ! Image

Je suis à 5-1 et je suis donc dans les tops. Demain, le top, demain le top, demain le top, demain les top, demain les top, demain le top, demain le top, demain le top... Image
On finit par allé manger dans un Kebab vers minuit. Pas terrible le cheesburger... Mais j'avais faim ! Image

On rentre vers 1heure et j'essaie de vite me coucher pour ne pas être crevé le lendemain. Le lendemain... Bah... Je suis crever et on doit en plus aller à la salle à pied, avec un sac de 5 kilos sur l'épaule + mon sac à dos, mes épaules étaient MORTES, mais mortes...

TOP :

TOP 8 : Victor Basquet : Machamp-Gengar : Eliminé
MATCH 1 : Victoire
MATCH 2 : Defaite
MATCH 3 : Defaite

Bye bye... Image Finis pour moi...
Aucune envie de raconter ce match... :'( La fatigue, les erreurs, les mauvais départs... Euh...
Après une telle défaite je suis dégouté, je vois Olivier, Erwan, Sarah perdre,... :'( Lucas arrive en top 4 et se fait battre par Arthur Rasse. :/
Mais c'est le jeu... (Ma pauvre lucette) Image

Ce week-end était juste magique ! J'ai passé deux jours super ! J'ai rencontré des personnes géniales
On est parti vers 18.30 prendre notre train, on nous a ramener en voiture ! Merci ! Image

Et maintenant.. Les + et - :

+Les personnes que j'ai rencontrées, que j'ai revus, je suis super content
+La famille Marcant ! =)
+Merci à Caro pour avoir tout organiser.
+Aloïs m'a donné ma médaille du City de Montpellier de Janvier ! Image
+Aloïs m'a redonné les dés que j'avais oublié à Montpellier... En janvier. =D
+La figurine Jumpluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuffffff ! Image
+L'annonce du TOP8 Senior !
+La carte dédicacé de Cedric et de Zarma qui porte chance... =)
+Le Redbull. Image
+La bonne ambiance en général !
+Le dessin de Laura, superbe !
+Sarah la Sonnac ! =D

-J'ai oublié des +
-Pas de Vaky dans le TOP.
-La lourdité ( Image ) des sacs, l'année prochaine j'amène moins de choses, ça c'est sûr ! Image
-Le sommeil.
-Je n'ai pas pu parler a tous le monde... Image

Sarah Sirel : Senior, 7ème
Un très bon week-end à Compiègne qui vient de se terminer !
Et voilà mon report, par contre je commence à confondre les decks des uns et des autres, si bien que je ne sais presque plus qui jouait quoi.

Je jouais Jumpluff moi aussi.
Vendredi soir, on arrive à Compiègne, après 1h de train. On mange dans un restaurant japonais où je me suis enfilé des morceaux énormes de wasabi, où chaque morceau était censé représenter un avancement dans le national. Le pouvoir du wasabi aurait dû me faire gagner le national et me faire remporter minimum 4 victoires aux worlds, mais bon dommage, je ne ferai plus jamais confiance au wasabi...

Ronde 1 Contre Eliott Kauffman, je ne sais plus ce qu'il jouait.
J'ai eu beaucoup de chance, deux donk et ce fut terminé ! On a profité des 40 minutes restantes avant le time pour faire d'autre parties...

1-0

Ronde 2 contre une fille super sympa dont je n'ai jamais su le nom... Là encore, je ne sais plus ce qu'elle jouait !
On s'était déjà affrontées l'année dernière, mais j'avais carrément oublié...
La première manche se passe très lentement, aucune de nous deux n'a ce qu'il lui faut, et elle finit par la remporter alors qu'il devait rester quelque chose comme 5 minutes. On pensait toutes les deux qu'elle avait gagné, mais par chance je tire tout ce qu'il me faut dans la deuxième manche, j'enchaine les claydol et les jumpluff, et au moment où le time tombe, je finis mon tour et je prend la quatrième récompense !
Ensuite, mort subite oblige. Je remercie encore ma chance, qui m'a fait tirer toutes les cartes dont j'avais besoin, j'ai pu lui faire un t2 si je me souviens bien. Ce fut un des plus beaux matchs de la journée, beaucoup de rebondissements !

2-0

Ronde 3 Contre Vaky et son Shuppet !
Je commencer la partie sans trop y croire, sachant que je n'avais déjà battu Vaky qu'une seule fois, au national d'il y a deux ans..
Première manche, je lutte tant bien que mal mais il finit par la gagner, sans trop de difficultés je crois.
Deuxième manche, alors qu'il avait sorti Shuppet tour 1, je finit par lui faire un looker’s investigation. Là, c'est la dèche pour lui, rien ne tombe. Il la concède au bout de quelques tours. Nous en sommes à 1-1, et il reste moins de 10 minutes...
On commence donc la partie normalement, rien d'extraordinaire. Quand le time est prononcé, on a le même nombre de récompenses prises. Ce sera donc au prochain qui en prendra une, qui gagnera. Mon tour arrive, le pokémon d'en face est M. Mime. Mon jumpluff a 2 énergies, je joue roseanne pour aller chercher une énergie plante (alors que j'en ai déjà une en main --') et un azelf. J'aurai pu utiliser azelf, pour aller chercher Luxray Lv.X qui était dans mes récompenses, le ramener sachant que j'ai poké turn en main et luxray sur le banc. Oh et puis non, finalement j'attache juste ma dernière énergie, et M. Mime est K.O. ! Image

3-0

Ronde 4 Contre Killian Lepine, tellement petit que je l'avais pris pour un junior. Je ne saurais dire si il jouait gengar ou machamp (admirez ma grande mémoire ^^)...
Dans la première manche, mon jeu sort plutôt bien en général, malheureusement il fut plus rapide, et il finit par la gagner après une bataille acharnée !
Il reste quelque chose comme 15 minutes quand on commence la deuxième. Mon jeu sort parfaitement, tandis que lui n'a rien en main. Par chance, encore une fois, je pioche ma quatrième récompense au moment du time !
Là bien sur, mort subite... que je gagne, au t2 ou t3, je ne m'en souviens plus.

4-0, Je suis super fière de moi, j'ai eu une chance de malade pour le moment !

Ronde 5 Contre Arthur Rasse, maintenant Champion de France, qui jouait Shuppet.
J'ai déjà battu Shuppet dans la journée, je n'ai donc pas très peur. Ce gars m'est inconnu des tournois, je crois l'avoir déjà croisé l'année dernière mais je ne suis pas sure. J'ai mes chances de gagner, mais c'est là que ma chance me perd !
Première manche, rien ne sort. J'essaye de survivre en ramenant des uxie, azelf... Pas grand chose de bon, je la perds plutôt rapidement.
La seconde manche est exactement pareille. Alors que lui monte son shuppet sans problème et me prend récompense par récompense, mon deck ne sort pas, et je la perds.

Me voilà à 4-1, je suis anxieuse car je n'ai toujours pas affonté Olivier. Lui étant premier, et moi faisant partie des premiers, il fallait bien que ça arrive à un moment !

Ronde 6 J'avais raison, me voilà contre Olivier. Il jouait Garchomp & plein de tech. J'ai un peu peur, je prie pour que son deck ne sorte pas, car si je perds je risque de ne pas faire le top, sachant que l'on sera nombreux à être à 4-2 !
Et non, malheureusement pour moi son deck sort très bien. Et le mien, pas du tout... Je fais un très gros missplay en début de partie en allant chercher skiploom au lieu de uxie, ou même de baltoy. Ca ne pardonne pas, car il gagne la première manche très facilement.
Seconde manche, mon deck ne sort pas du tout une fois de plus. Aucun problème pour lui, il me descend tous mes pokémon très rapidement et je perds la manche.

Me voilà à 4-2, gros stress pour les top ! J'ai normalement une super résistance, mais beaucoup de 5-1 risquent de me passer devant... Et les annonces qui tardent à venir !

Enfin, les résultats ! On apprend donc que Vaky est arrivé 10ème... Puis, l'instant de vérité, 9ème:... Lana Sole ! Explosion de joie, le top est à nous !! Et désolée pour toi lana, je comprend ce que c'est que d'arriver 9ème pour un top 8... Image

La fin de soirée s'est bien terminée. On est repartis de la salle à environ minuit x) Et on s'est fait un gros squat le soir à l'Etap hotel ! On s'est aussi fait cramés par la gérante de l'hotel des flandres le lendemain matin (à 5 dans une chambre de 2 Image ), qui a appelé la police...

Malheureusement, samedi soir personne n'avait de Shuppet pour que je m'entraine un peu contre lui, car le lendemain pour les top, je tombais contre Arthur Rasse au premier tour !

Dimanche: Le Top 8 !
Me voilà contre Arthur. Il m'a battu la veille, mais je sais que je peux gagner.
Je prie pour avoir une bonne main de départ... Et non, je commence avec baltoy. C'est moi qui démarre, mais je n'ai absolument rien et c'est tout de suite à lui ! Comme à son habitude, il me sort shuppet t1... et une Expert Belt ! Mon baltoy est KO tour 1, le top commence mal !
Seconde manche: j'arrive à faire sortir un peu mon deck. Lui en face avait le M. Mime à qui il reste 10 PV, si je lui fais 70 ou +. Je l'attaque donc à coup de Leaf Guard, ce qui me permet de garder en vie un peu plus longtemps le seul pokémon qu'il me reste en jeu. Au fil des tours, je n'ai toujours rien qui puisse m'aider, et je finis par perdre quand mon Jumpluff se fait mettre KO.
Le top se sera donc terminé pour moi à 13h... Un peu déçue d'avoir été éjectée aussi rapidement du top 8, mais c'est le jeu et ce n'est pas la première fois pour moi que je me fait sortir comme ça !

Mais tiens, c'est là que je vois que le SPE n'a pas encore commencé Image Je cherche donc un deck sans rare, en vain... On finit donc par me prêter un préconstruit (Merci Zarma Image ), auquel j'enlève les quelques rares.

1ère ronde
Victoire Automatique, une bonne chose de faite ! ^^

2ème ronde:
Je découvre enfin le deck... Je suis face à un deck Grahyena. Arrg, c'est quoi mon deck ! 25 énergies, que des bases sauf 2 Cacturne... C'est même pas un vrai deck ça, y'a rien à jouer Image
Je sens que la partie va être longue ! Ma main est remplie d'énergies de toutes sortes, et même mes meilleurs pokémon n'attaquent qu'à 20 par 20 (sauf cacturne qui peut faire 50 pour 3...). Mon adversaire gagne la première manche. Le time est prononcé pendant la deuxième, je n'avais pas pris 4 récompenses j'ai donc perdu.
Mais Pfiouuu, enfin fini ! C'était les 45 minutes les plus longues de ma vie je crois Image & Merci les juges pour le time, c'est fou comme ça peut faire plaisir parfois Image
Je commence à me demander si je ne devrais pas dropper... Vu comment c'est parti !
Nicolas demande à ceux qui veulent dropper de venir le voir. Bon, je me décide, je drop parce que je ne me sens vraiment pas de refaire des matchs avec ce deck ! & Désolée encore aux juges, qui m'avaient rentrée dans le SPE alors que les inscriptions étaient censées être closes... Image

Je termine la journée tranquillement, à discuter et à essayer de revendre quelques boosters & displays. Je reçois mes lots en fin de journée: un display, une casquette, un tapis, un petit classeur pour ranger quelques cartes, & 6 mois d'abonnement à Cour de Récré ! Et je découvre par la même occasion que je suis 7ème ^^ 2 places de gagnées par rapport à l'année dernière !

Je repars ensuite à 19h, alors que la salle se vidait.
Merci à tout le monde pour ce National bien agréable, une bonne ambiance, et merci à Hervé Image

Christophe Caron : Master, 2ème
Une bonne nuit ( ouais je l'ai commencé à midi le report ^^ ) et ça va mieux pour débuter le report du plus beau tournoi pokémon français, made in Hervé & Anne-Sophie Marcant et la famille Piedloup. Je tiens à exprimer encore une fois à quel point nous avons de la chance de les avoir pour organiser les tournois et ce CDF. Je ne tiens pas juste à reporter le résultat des matchs mais vraiment à détailler cette saison qui fût notre antichambre.

2009-2010

C’est ma seconde saison de jeu, une envie de jouer boostée par mes résultats au cdf 2009 (5[sup]ème[/sup]), un groupe soudé avec ses tonnes de bons moments et surtout, mon double démoniaque,

Fredéric LESAGE aka punkemon (aka daddy aussi ^^)

Nous avons testé des tonnes de liste cette année en tournoi, du deck le plus improbable (Gallame / Gardevoir / Garchomp C ^^), à notre chouchou gengar dans toutes ses variantes (GG, cursegar, gallame 4 , nidoqueen , SP , machamp)
mais aussi du SP ( Rainbow SP , lady gaga, Luxchomp , blazeray , sableye donk) et pleins de ramdom decks ( même
trop d’ailleurs vaut mieux que vous sachiez pas Image).

C’est après une saison lourde d’un peu plus de 137 matchs pour 27 tournois (merci pokemon.com) que nous ferons notre choix sur Luxray / Garchomp / Dialga. D’abord pas la peine de faire une disserte, Luxray / Garchomp ce sont deux supers attaquants qui sortent dès le second tour de présence à pleine puissance et qui bénéficie d’un supporter, pas trop mal ma fois, nommé cyrus.
Associons à cela des spray, des turn, des gain , vous obtenez déjà une liste qui fera son chemin.

Il nous fallait encore trouver un dernier pokemon complémentaire pour gérer un maximum de matchs, ce pokemon
c’est dialga g : deathen , blocage de body , résistance psy , 120 PV , pokemon SP, la liste de ses avantages nous a convaincu et les nombreux tests en tournoi ont été concluants.

Quand vous jouez gengar , vous priez pour voir un SP sans dialga, et la pratique du Lady Gaga en Belgique (dans les SPT nous avons privilégié des decks SPs car on a tjrs fait des bons résultats avec ce type de decks). Et puis il y a aussi tous les joueurs qui joueront Shuppet, je suis convaincu que Benj le jouera , et qu’il fera aussi des résultats avec car il le
manie super bien ( je me souviens notre partie avant le top qui m’a montré à quel point ton deckbuilding était monstre).

Nous avons alors entamé durant trois mois une série de tests, à coup de vendredi, week-end par ci par là chez
quelqu’un du groupe, pour préparer notre deck tout en s’amusant, en formant de nouveaux joueurs (Jonathan, Angélique) et en observant les progrès du groupe.

Gwen manie vraiment bien Gallame/Gardevoir, dommage que le stress soit au rdv au CDF, Maximilien adore son luring flame et ses dragon rush, il finit 2[sup]ème[/sup] je crois de la première journée du CDF à 6-1 !, Gaetan a rdv avec la lune pour un fun
deck qui lui fera un 5-2. Antoine loupe de peu le top avec le même deck que nous (à 2-3 cartes prêtes). Marina apprends Lunarock également quelques jours avant et se débrouillera très bien dans un CDF coriace dont une rencontre avec Fred ( c’est tjrs embêtant de tomber contre quelqu’un du groupe [font=Wingdings]:( [/font]).

Nos entraînements ont portés sur :

Cursegar (en masse car après avoir rencontré Arko Oliemanns, j’ai vu une liste qui m’a méchamment bloqué et je n’avais qu’une crainte , en rencontrer d’aussi bonne), luxchomp, blazeray , leviator , gallame gardevoir , jumpluff, flygon/donphan/nidoqueen , sableye donk, lunatone/shuppet (mon deck préféré ^^).

Pas la peine de mentir, on y a passé des centaines d’heures, nous avons besoin de bien comprendre le schéma de
fonctionnement des decks adverses et d’identifier ttes les faiblesses de ce dernier pour le maîtriser. On a aussi jaugé le taux de Luxchomp possible, car cela conditionne vraiment l’utilité du toxicroak g promo dans notre deck.

A chaque match son défaut,

C’est ainsi qu’un soir Regice est devenu notre meilleur ami dès lors qu’après un bright look il se prenait un deathen lock,

Que Zarbi G nous a paru encore plus inutile quand une decklist de machamp n’a eu de cesse d’exploser le premier
uxie x attaché derrière,

Qu’amelle nous sauvait tjrs la peau quand cursegar lockait tour après tour au spiritomb,

Que le double crobat g nous a fait gagner un max de parties et gênait brillamment donphan prime avec sa résistance et croc toxik,

Qu’en plus de faire de beau donk, gérer le miroir, ambipom G bougeait les DCE sur un pokémon équipé d’un zarbi g,
protégeant des effets d’attaque, défaussait la DCE en question (ce pourquoi je priais pour que l’on attache ce dernier sur n’importe quel pokémon sauf l’actif).

Qu’azelf allait souvent nous donner un moyen d’atteindre la DCE ou cyrus ou garchomp c indirectement et de sauver des parties difficiles ou encore de faire des lock up au spiritomb (vous en prendre un par lev en mort subite ça vous marque à vie , michant Lev ^^).

C’est après toutes ces heures,tous ces tests, que nous avons fait varié en 3 mois une vingtaine de cartes du
deck, parfois en mal, avec des retours aux sources ( call, toxi promo , un ou deux crobat , warp , looker’s, 4 gain , 4 spray , metal special , 12 , 13 , 14 énergies, 2-1 dialga ?), avec des orientations différentes ( blaziken , mismagius SF , honchcrow SV ??) pour parvenir à cette liste qui variera encore la veille pour un retour décisif du deuxième crobat g.

La dernière carte fun que j’aurai rêvé d’inclure, joué par Hervé notamment, c’était chaffreux G, quand vous avez
vu Hervé faire concéder un Leviator après un Chip Off sur une 15aine de cartes ça vous tente de faire la même chose ^^.

Quand vous verrez la composition de ce deck, vous vous ferez vite votre avis, elle n’a rien d’exceptionnel, elle paraît même vraiment très basique, mais elle a des heures de pratique et de réflexion. Elle correspond à notre style de jeu, aux decks contre lesquels nous nous sommes majoritairement entraînés et que nous avons affrontés en tournoi.

Luxchomp/w Dialga by Team Kawa

Pokemon (21)

2-2 Garchomp C
2-2 Luxray GL
1-1 Dialga G
2-1 Uxie
1 Zarbi Q
2 crobat G
1 Ambipom G
1 Toxicroak G Promo
1 Azelf
1 Lucario GL
1 Bronzong G

Supporters / Dresseurs (27)

4 cyrus
4 turn
3 spray
4 gain
3 sp Radar
1 rose
2 collector
3 bébé
2 aaron’s
1 honor Ball

Energies (12)

4 DCE
3 Call
1 psy
3 electric
1 acier

Voilà, c’est stable, ça tournait bien à l’entraînement, comme chaque deck on peut quand même avoir des départs nazes,
quand on jouait l’un contre l’autre on perdait quand même la moitié du temps contre celui qui ne jouait pas la liste, ça en faisait peur.

La veille du CDF je m’entraîne avec Antoine et Gaetan , on se fait du Jumpluff pour Gaetan contre Luxchomp pr Antoine qui n’en avait pas encore rencontré , on se fait une soirée pizza chez Fred et on finit par regarder Zombieland ( c’est top zombieland !!). Quand on se réveille le matin le lecteur de divx est arrivé à Iron Man (entre 3 et 5 h du mat je sais plus quel film d’horreur m’a servi d’arrière fond sonore).

On est super stressé sur la route, encore plus qu’en en arrivant on entends dire qu’il y a du jumpluff partout, on entends moins qu’il y a du luxchomp, tt le monde nous regarde comme si on allait jouer gengar (en même temps Gengar / Luxray GL était en concurrence avec notre deck pour le CDF et puis le maquillage le suggérerait ^^).

On retrouve tous nos belges préférés ( sauf matthewnet et helga [font=Wingdings]:( [/font]) en juge , La team d’Angers au grand complet ; Ced-Piline avec tech de BenJ ( à force d’attacher son zarbi Q à tout bout de champ !) ; Aurélien , Audrey , Adrien et Vanessa, Zarma que j’ai fini par identifier , plein de têtes qu’on connaît pas avec des T Shirts de Sushi , des gens en orange tout bizarres qui jouent des magicarpes, un corsaire à cravate.

On a le droit à notre séance maquillage, ça déstresse bien, ça fait rire et puis voilà que Hervé saisit le micro pour annoncer le peering, c’est parti !

Match 1 : Christophe Gros avec gengar Curse .

Christophe Gros a été mon premier adversaire lors du top 16 en 2009. Autant dire que s’il était la bas ce n’est pas par hasard. Il ne connaît par forcément tt le metagame par faute de temps mais il sait bien jouer. Il commence en canon avec lock spiritomb j’ai 5 cartes en main inutilisable heuresement je starte crobat et collector. Je vais rapidement prendre le spiritomb au luxray DCE pour ensuite libérer la voie à un uxie très payant. Christophe lâche alors totalement le lock spiritomb , je peux
me développer alors sereinement , je gonfle accessoirement mes mains car je vois qu’il monte un SF. Il tentera par deux fois un poltergeist sur ma main à 15 cartes sans succès. Je prends tt ce qui traine au luxray GL , Dragon Rush sur le reste.

Sur la deuxième, départ canonisimmumis , call + cyrus + luxray en main, la partie sera à mon avantage dès les premiers tours et je ne laisserai aucun répit, Azelf me comble de prix utiles.

Match 2 : Jean Baptiste

Jean baptiste joue Dusknoir/Flygon.
Malheureusement pour lui la aussi je starte très bien je prendrais bcp d’avance sur les prix. Joueur très sympa, on a bien discuté après le match.

Match 3 : Baptiste Marchand

Un match où on raconte n’importe quoi, où on « top là » quand les prix arrivent et accessoirement où on joue nos decks. Baptiste joue gengar aussi (j’ai fini par croire qu’au final c’est gengar qui était surprésent), encore une fois amelle me sauve la face , ça et les tops decks de dialga g X , je roule sur les spiritomb, je dragon rush à tout va comme un méchant garçon , je laisse le bronzong SF à body en actif , il ne trouve pas de moonlight pr le battre en retraite , moi ça me va bien ainsi.

Sur la deuxième , c’est la même mais en plus violent pq j'ai 2 dce en main de départ et cyrus.

Match 4 : Aurélien Delambre

Ouille ça y est la ronde 4 ça sent le match complexe et ben pas du tout en fait,

match assez pénible pour lui comme pour moi :

La première je sors très vite, il ne trouve pas rapidement ce qu’il faut pr revenir et concède. La deuxième c’est la même mais en inverse, j’ai une main néante je crois que j’abandonne en quelques tours. Face à luxchomp pas la peine de s’étaler, une fois qu’on t’a mis deux prix d’avance et qu’en face c’est bien installé le match est quasi mort. La troisième est à
nouveau à mon avantage et on la termine rapidement.

Match 5 : Mathieu ( avec un seul T , c’est son jumeau ) Sirel .

C’est encore un miroir luxchomp,
bref on se dragon rush, on s’envoie nos tech et on tue les gentils crobat ,
mathieu me fera un looker’s bien placé sur la première mais ouf je repioche ce qu’il me faut au Trade off , je prends mon temps pour avancer dans les prix sans prendre trop de risques , j’ai des armes de ripostes en main ( ambi et
toxi) pour les attaques adverses.

Sur la seconde il n’a pas un bon départ et je prends rapidement l’avantage.

Match 6 : Jean Paul Vernochet

Jean Paul joue lui aussi luxchomp et ne joue pas Ambipom G (youpi !!!!!!!), c’est un avantage non négligeable dont j’abuserai, la première même scénar qu’avec Aurélien, main à ne rien faire, je concède.

Sur la deuxième il joue assez défensif, je décide de prendre les devants et il n’a pas les bonnes armes au moment propice , la partie est pour moi.

Au time on se fait une mort subite , main moyenne , la sienne est sympa , je ne sais plus qui commence mais
il prend l’avantage rapidement et le prix qui va avec.

Première défaite Image

Match 7

Stéphane Ruffe est mon jumpluff de la journée, bon la première je regarde ma main de départ je suis pas trop mécontent , collector , luxray , call , je commence , call pr double garchomp. Et puis là il starte comme un monstre. Fin du tour 1 ,
il a : Un azelf , Un uxie , Un crobat g , Un kaorine , Un jumpluff avec énergie + expert belt. Bam adios luxray. Je pose garchomp c x en actif , je choppe au collector du uxie crobat * 2 sur le plouf mais mon uxie ne donne pas de dce , je dois encore donner un prix ce tour ci… je concède direct.

Sur la seconde je le laisse commencer, et puis j’installe ma meilleure arme anti jumpluff : Deathen ,
pas de bts , pas de trainer, il abandonne face au lock deathen , sur la troisième je le prends de vitesse et je le spray abondamment, ça paye et je gagne.

Joueur très sympa, ravi de notre rencontre.

A quelques tables de moi , mon Fred effectue lui aussi un 6-1. Nous finissons respectivement 3[sup]ème[/sup] et 1[sup]er[/sup] pr fred. J’affronte Adrien le lendemain, outch , mais bon l’objectif est rempli, nous sommes dans le top 16. Maintenant ce n’est que du bonus.

TOP 16 Adrien avec Jumpluff.

Là encore j’utilise mon deathen lock , Adrien peste " Super la partie" , il a bien raison c’est détestable ce que je fais mais ça
fait partie de ma stratégie et je ne stalle pas , on joue 5 tours en 2 min.

Il fait une misplay sur le deathen, il me fait un bright look , j’ai mes 3 spray en main mais je laisse , et puis il pose un BTS , oops , Deathen s’appliquant au joueur , rien ne peut l’altérer , pour le coup il m’avait ramené un garchomp que je passe en x et repose sur le banc , soignant mon dialga X qui retrouve ses 120 pvs ce qui m’arrange grandement et pour combler le tout je fais bright look sur son kaorine et je relocke au deathen.

Il ne craque pas et ne pose pas d’énergies sur Kaorine, il a bien raison. Je ko le kaorine au deathen après 8 tours. Mon banc est ultra prêt (double garchomp chargé, uxie x , luxray chargé). Je n’ai que 4 pokémon sur le banc , si vous comptez ça fait au max 110 dégats au jumpluff sur mon dialga.
Si il pose un crobat il peut tenter le 10 , je n’aurai alors qu’à sprayer , poke turn étant inutilisable sous deathen . Il
fait donc leaf guard, logique, et après la suite de prix se lance je mange tt ce qui traine, consommer des crobat sur jumpluff ou des turns c’est pas forcément ce qu’il y a de mieux.

Adrien tente le tout pour le tout avec un jumpluff expert belt , il me met ko un garchomp , je relance un luxray
gl x pr flash impact sur jumpluff. Il met le ko à son tour , j’envoie Uxie x pour le coup de grâce et le double prix.

Sur la seconde, il joue avec le feu aussi en mettant expert belt sur un crobat G , fin de son tour il a manqué
son coup , j’ai le matos pour dégommer crobat G avec Garchomp X , j’envoie le crobat turn + dragon rush. La suite est encore un échange de prix très rapide dès deux côtés , je limite à l’extrême mon banc , il joue ses warp point et je
dois lui concèder mon uxie x. A un prix partout je n’ai plus que 2 garchomp x à 110 pv en jeu , je crois être sauf, il sort 3 poké turn bam de sa main, très bien joué.

Sur la dernière je le prends de vitesse sur sa main vraiment sans option , je mets ko un hoppip puis dragon rush sur un spiritomb pour la victoire.

La première partie de pokémon que nous avons eu et surement partie la plus serrée du championnat avec 2 parties très disputées.

TOP 8 : Marc

Marc joue une version avec Weavile , pas d’ambipom G je crois et un moteur 1-1 uxie X ( c’est bien d’être brieffé par Fred ^^). On finira le top 8 en 5 minutes car il n’a rien sur les deux parties et je commence bien pour ma part.

Je fais signe à Fred que je suis dans le TOP 4 et qu’il a intérêt à y être aussi !

TOP 4 : Alois de la comble

C’est surement la partie que j’ai le plus envie de gagner de la journée. D’abord parce que Fred est lui aussi à une partie d’être en final et que je n’ose rêver de cette finale et ensuite parce que j’ai une revanche à prendre sur le top de l’année dernière où le Super porygon z de Alois m’a explosé et achevé mon CDF.

Je suis ultra concentré même si je blague avec Alois. Je prends un net avantage sur la première à coup d’ambipom / toxi , il ne peut plus revenir et la concède. Sur la deuxième je n’ai rien et je concède rapidement.

Sur la troisième il tente le diable : il sort Mewtwo X , seulement il y a déjà pas mal de prix qui traine sur le banc , je mange tt ce qui se turne et puis il me dit j’espère que ton dialga x est dans les prix , je lui montre que je l’ai en main depuis une paire
de tour, j’installe dialga g sur le banc , je le passe en x. DCE en main , crobat en actif , le tour suivant c’est Uxie X pour achever , il repose un pokemon mais c’est trop tard , mon banc est prêt à accueillir les nouveaux venus à coup de dragon rush.

En face je sais que Fred avait gagné la première au donk Capidextre G et qu’il est en bonne voie pour gagner la dernière.

Et puis le time retentit , Fred est qualifié je le suis aussi, on n’ose le croire , larmes aux yeux , pleins d’émotions , on se promet de jouer la partie à fond et c’est ce qu’on fera pour la plus belle de nos parties de pokémon

TOP 2 : Fred miroir parfait.

A ce stade, tt va se jouer sur les premiers tours, on sait l’un comme l’autre manier le deck en miroir, on connaît ts les deux les mouvements violents que l’autre peut nous infliger. On se souhaite bonne chance mutuellement et là ça commence mal. Main naze de naze, je reste quelques tours mais rien ne vient, je concède…

Seconde partie j’ai pas une main vilaine, une bebe, deux gains, deux turn , une dce , un crobat en actif , un dialga x , je laisse commencer fred logiquement vu ce qu’on est capable de balancer sur crobat t1 si il y a accès au trainer/ supporter. Et puis the top deck : SP Radar et là tout s’enchaine. Luxray GL , DCE sur luxray , deux turn sur crobat pour 20 sur son crobat , je sors un uxie Set Up à 7 qui me choppe un matos monstre, je mange son crobat et je prends en main la partie car Fred démarre moins vite.

Sur la dernière je démarre moyennement, il a accès à cyrus un peu plus vite mais je top deck à tour de bras et je résiste via capidextre. Au time c’est mon tour, il a uxie X en actif à 20 PV , j’ai un luxray GL x en actif , garchomp c x sur le banc. Il a une main énorme, il a été cherché aaron’s , il a peu consommé de spray , de turn et de gain , il a 3 SP en jeu, il a cyrus en main. L’info intéressante c’est qu’il n’a aucune autre énergie sur le banc et que ses potentiels attaquants le tour prochain sont donc selon mon attaque :

garchomp c

capidextre

toxicroak promo

Il y a de fortes chances qu’il me spray un crobat si je fais SP radar , je n’ai qu’un turn c’est donc très risqué. Si je tape tt bêtement au Luxray GL x , il lui suffit de sortir toxicroak G , le seul pb aurait été qu’il a la psy en récompense mais bon je
préfère ne pas m’orienter la dessus. Si je fais dragon rush sur son garchomp c il me choppe au capidextre G derrière, encore moins sur. Je choisis donc claw Swipe à 30 sur Uxie x pour le prix.

C’est son tour, il choppe une DCE et il n’a plus qu’à envoyer le Dragon Rush qui fera de lui le champion de France !

Voilà comment s’achève cette superbe partie, elle restera très longtemps dans nos têtes, le rêve a été plus qu’exaucé,
il n’y a pas qu’un de nous deux dans le Top 16, nous sommes les deux premiers du CDF français avec la même liste!

Jamais tout cela ne serait arrivé sans toutes ces heures d’entraînements, sans cette complicité que nous avons,
en travaillant côte à côte et ce quel que soit le résultat de l’un ou de l’autre.

Bravo mon Fred, t’es le champion ,
ça tue , j’en connais une qui a dû sauter de joie sur son super daddy Image !!!!

Merci Hervé et Anne-Sophie pr cette superbe saison et vos tournois dont le CDF a été l’apothéose !

Merci à tous ceux qui nous ont soutenus et ont crus en nous. On a donné le meilleur de nous sur deux
jours , tjrs dans la bonne ambiance. On est très fier de notre poulain Maximilien qui brûle les kaorine et les regice, du mariage à venir de sa super maman et on souhaite à Antoine de casser la baraque dès l’année prochaine , tu as un très
bon niveau de jeu , au CDF il n’y a pas que toi qui est tombé en dehors du top , un Top 8 c’est très dur.

Remerciements Spécials à ses joueurs que j’ai découvert sur place et qui sont déjà parmi les joueurs que j’ai
envie de revoir , Stéphane Ruffe , les sushis c’est top ! , Zarma , je viendrai squatter plus svt le Pokécardex ! , Adrien partie très agréable et d’un super niveau .

En prologue de ce report :

La carte qui n'a pas servi du tournoi : Lucario mais bon trop de matchs
où il a son rôle, ce sont les appariements qui ont décidé de le rendre
inutile.

La carte qui m'a fait les matchs : capidextre G , loin devant toxicroak
G, il m'a pris une 20 aine de prix et vu le nombre de luxchomp affronté (6/11 matchs) ,
sans lui je ne serai pas 2ème.

Sur ce, je digère ce super week-end et promis je bosse à fond pr les worlds !

Alois de la Comble : Master, 3ème
Bon, donc, tout d'abord, je tiens à présenter mon deck : Luxchomp !
Donc, je jouais une liste relativement classique avec Toxi G Promo mais sans Ambipom G. En effet, cette dernière carte est aisément contournable par l'adversaire en mid/late game et tous mes tests indiquaient que Toxi suffirait... Une erreur à mon avis si l'on en croit ce qu'il m'est arrivé (mais ca c'est plus loin Image ).
Je ne jouais pas non plus de Call parce que je pense que ca ne sert qu'assez peu souvent pour la place que ca prend (surtout dans ma liste ou les psy sont déjà souvent utilisées pour fournir de l'incolore). A la place j'ai mis des cartes qui accélèrent le jeu à tout moment de la partie. Bon, ca a du me valoir un mauvais départ et encore pas sûr que j'aurais eu des call. Donc, pour ce choix, je ne regrette rien.
Enfin, je jouais 1-1 Mewtwo X avec ses deux psychics. Il sert contre les SP qui n'ont pas teché contre mais aussi contre les mewtwo eux-même ! Meme s'il ne m'a pas servi, je pense que je le garderais bien dans ma liste mais que je le jouerais moins promptement à l'avenir.

Voici donc ma liste :

Pokémon (20) :

2-2 Luxray GL X
2-2 Garchomp C X
2-1 Uxie X
1-1 Mewtwo X
1 Toxicroak G Promal
1 Unown Q
1 Bronzong G
1 Lucario GL
2 Crobat G
1 Azelf

Dresseurs (30) :

4 Roseanne
4 Cyrus
1 Collector
1 Bebe's
1 Aaron
1 Palmer
4 Spray
4 Turn
4 Gain
3 SP Radar
2 Communication
1 Luxury

Energies (10) :

4 DCE
4 Electrik
2 Psy

Bon alors, je m'appercoit que la liste invite quand meme à quelques commentaires supplémentaires. Il faut savoir que je me suis nottament inspiré du Crowned Tiger et que Rafael m'a conseillé Mewtwo X (mais aussi déconseillé Ambi G :s )
Donc, le Unown Q il est principalement là pour se faire donker... euh non, pour faire battre en retrait Uxie après l'avoir niv.X. Je l'ai préféré à Moonlight parce qu'il est tutorisable.
Ensuite, je n'ai mis qu'un Collector parce que c'est juste en début de partie qu'il faut 3 pokémon, après il est préférable d'avoir des énergies. Il est donc là, prêt à être cherché par Cyrus.
Ensuite, dans ma manière de jouer, j'ai accordé une importance particulière à Azelf puisqu'en plus de débloquer les prix, il permet de les reclasser, un peu comme une Cynthia's Guidance améliorée ^^
Je n'ai mis qu'un Bebe parce que les Spiritomb... ca a que 60 PV !
Enfin, les communication et le Koner sont la pour la masse mais aussi pour Mewtwo.
Si zavez des questions, n'hésitez pas !

Donc, le matin du jour J, je me révéille à 6H du matin avec une crampe au mollet pour bien commencer la journée. J'ai dormi 6H avec un révéil à 3H >_<
On rencontre Dany et son Schtroumpf dans le train. Ensuite, on chercher la salle.
J'étais venu avec Elliot, un ami de Montpellier qui, lui jouait Sableblock en Senior (une très bonne liste je pense). On devait revenir à Paris entre les deux jours pour passer la nuit.
Donc ca y est, on s'inscrit, je fais mes prières au dieu du VakyDanisme pour ne pas tomber contre trop de Jumpluff et la première ronde est entamée !

RONDE 1 : VS Un certain jeune homme

Il jouait don(c/k) un deck Ludicolo / Shaymin. Malheureusement, je n'ai vu ni Lv Up ni évolutions...

1-0

RONDE 2 : VS Adrien Delambre

Oulah, dès la ronde 2 ! Il va falloir assurer !
Il joue Jumpluff Straight je crois. (j'avais un matchup légérement favorable sur la moyenne).
Donc, comme il aime tant le faire, il me charrie bien toute la partie avec un petit ton cynique très agréable. Moi, pour riposter, je lui sors toutes sortes de conneries à base de Yu Gi Oh etc... ^^ (c'est toujours plus agréable).
Donc, on arrive en fin de partie, il a un jumpluff avec 60 dégats et une Belt sur le banc, un Jumpluff tout neuf et "chargé" en actif. Moi un Uxie X. On est à plus que 2 récs. Il me propose de concéder. "No way" que je lui réponds, ayant un
Répondre