Bonjour à toutes et à tous,
Après s'être montré sous une variante intéréssante dans l'extension Rivaux Émergents du Bloc Platine, Motisma nous revient dans Indomptable. Doté d'un assez bon Poké-POWER, il se pourrait qu'il soit le futur remplaçant de Créfadet quand celui ci ne sera plus jouable.
Découvrons le sans plus attendre :
Pouvoir échanger n'importe quelle type de cartes récompenses, Créfadet lui même ne savait pas faire. Son avantage était de pouvoir les regarder, ici c'est à double tranchant. Imaginons que j'échange sans m'en rendre compte une simple carte Échange de mes récompenses avec un Dialga G Niv.X du sommet de mon deck, je me retrouve assez embêté sur le coup.
Avec de la chance , les Créfadet seront peut être distribués dans les ligues d'ici Noël. Car c'est, bien sur avec cette carte que Motisma trouvera toute son utilité. Je pose Créfadet sur le banc, j'utilise son Power pour regarder les récompenses en même temps que je choisis d'y prendre un Pokémon, et j'enchaine avec le Power de Motisma. Grâce à ma mémoire de poisson rouge, je sais quelles sont mes cartes récompenses, je peux donc choisir laquelle me sera le plus utile, et la mettre au sommet de mon deck, en espérant que je ne l'échange pas contre quelque chose qui pourrait m'être encore plus utile.
Pour minimiser les problèmes du sommet du deck, on pourra peut être utiliser Solaroc de Vainqueurs Suprêmes.
Son Power lui permet (si un Seleroc est en jeu) de regarder les trois premières cartes du dessus de notre deck et de les replacer comme bon nous semble. Combiné avec Motisma, cela peut donner un résultat intéressant, et limiter les dégâts de l'échange à l'aveuglette. Reste à voir comment l'on pourrait jouer toute ces cartes, car le résultat serait un deck assez lourd. Alors, est-ce que Motisma aura du succès auprès des joueurs ? Nous le saurons bientôt !
À très vite pour de nouvelles news sur HS : Indomptable !
Le retour de Motisma !
Modérateur : Equipe Modératrice