Bonjour à toutes et à tous,
C'est notre deuxième journée spécialement consacrée à HS 3 : Indomptable, j'espère que nos news vous plaisent !
Après avoir vu Queulorior hier, nous allons nous intéresser à la toute puissance de la famille Pikachu, et plus particulièrement de notre ami Raichu.
Remarquez le petit effet sur l'œil, il est prêt à en découdre, mais est-il de taille ? Nous allons voir ça !
Bénéficiant d'un Poké-Power assez intéréssant, Raichu est un bon Pokémon. Mais tout seul, il ne tiendra pas longtemps, trois énergies pour charger son attaque, soit trois tours, c'est beaucoup trop long. Heureusement pour nous, il y a un Pokémon qui peut l'aider: Rayquaza.
Voici la stratégie : après avoir attaqué, et en espérant que mon Raichu a survécu, j'utilise le Poké-Power de notre cher dragon-lézard, qui me permet de reprendre trois Énergies Électrique avec un peu de chance.
Je les attache alors directement sur Rayquaza, et, et c'est là que ça devient intéressant, j'utilise le Poké-Power de Raichu afin de déplacer toutes les Énergies attachées à mes Pokémons de Banc sur lui.
Je peux donc ensuite directement repartir à l'assaut et infliger 120 dégâts.
Comme vous le savez, peu de Pokémons ont plus de 120 PV, ce qui me garantie une prise d'une à deux récompenses.
Malgré tout, avec tout juste 100 PV, il est certain que cette carte ne sera pas beaucoup jouée à cause de sa fragilité, et de sa faiblesse combat qui ne lui laissera aucune chance face à un Donphan ou à un Mackogneur.
En tout cas, visuellement parlant, la carte est tout de même une grande réussite, elle sera certes boudée par les joueurs, mais surement pas par les collectionneurs.
A demain pour de nouvelles news consacrées à HeartGold & SoulSilver 3 : Indomptable !
Semaine Indomptable : La souris à l'oeil brillant
Modérateur : Equipe Modératrice