En voilà un drôle de Pokémon : le Pokémon virtuel ! Il a rarement percé dans le format. Si l'on excepte la version Promo de Porygon-Z ! Très méconnue des joueurs, elle a des attaques et un Poké-Power dévastateurs, surtout si on y ajoute le Porygon-Z Lv.X
Comme vous pouvez le voir, tout se joue sur sa seconde attaque. Etant donné qu'il existe 2 machines techniques différentes et jouable et qu'ELLES NE SE DEFAUSSENT PAS A LA FIN DU TOUR, on peut taper jusqu'à 8x20 + 40 = 200 dégâts par tour voir même plus avec une expert belt (AR).
Tout ca c'est bien beau mais un problème se pose lorsqu'on veut jouer le deck : comment on récupère les machines techniques une fois que Porygon est mort ? Vous me direz qu'on peut les déplacer avant qu'il ne meure, mais dans ce cas là, on ne fait pas non plus de gros dégâts.
Les créateurs du jeu nous offrents donc une solution à travers cette carte :
En plus de pouvoir reprendre des machines techniques, il pourra aussi reprendre des dresseurs dont on est toujours en manque comme le Super Rappel ou le Poké-Pioche et ce en moyenne une fois tous les deux tours. Ce Poké-Power possède néanmoins un désavantage : s'il est utilisé à un moment crucial, il sera sûrement Power-Sprayé, et s'il ne l'est pas, vous pouvez toujours obtenir un pile. De plus, une autre carte à sortir dans Triomphe a un effet similaire à celui de Porygon-Z. En effet, ce dresseur permet de reprendre un autre dresseur de la pile de défausse si on se défausse de deux cartes de sa main. On ne pourra pas le jouer en cas de trainer-lock (bloquage de dresseurs) me direz-vous... Mais à quoi bon reprendre un dresseur en main quand on ne peut pas en jouer ? De plus, cette carte vous permettra de vous débarasser des cartes mortes de votre main pour piocher plus abondament avec Créhelf (LA, Mise en Place).
Du côté des désavantages de Porygon, on retrouve aussi la place qu'il occupe dans le deck ( on aura alors 1 Lv.X, 2 Promo et 1 TM, or il est souvent limitant de n'avoir que 3 porygon Promo dans le deck pour assurer une rotation des blessés, avec seulement 2, c'est pire !) et qu'il est long à sortir, même si c'est pour toute la partie. On notera aussi que l'entretien (le dresseur mentionné plus haut) prend lui beaucoup de place dans le deck aussi si on veut être sûr de le piocher au bon moment.
Porygon-Z TM n'est donc pas si terrible que ca quand on a vu la ré-édition d'entretien. Il est tout de meme assez compact dans le deck (1 carte) si on veut jouer plus de soutient. Cela ne veut pas dire que le Porygon Promo n'est pas jouable, bien qu'il soit très sensible au moindre bloquage, de dresseur ou de pouvoirs. Et puis, après tout, l'extension de Porygon-Z TM c'est TM, la même abréviation que les Technical-Machine ! Si c'est pas un signe du destin, ca !
dragonnair
HS Triomphe : La Danse du Cyber-Canard
Modérateur : Equipe Modératrice