Semaine Triomphe : Palkia & Dialga Légende

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iLoïs
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Semaine Triomphe : Palkia & Dialga Légende

Message par iLoïs »

 Bonjour à toutes et à tous,





   


  Le Diamant et la Perle sont réunis sur cette carte de "Légende". Alors, forcément, il faut des PVs et des effets conséquents, du type hors du commun... Nous allons analyser cette carte pour voir si elle est aussi bonne qu'elle semble l'être.

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  Tout d'abord, les deux mastodontes ont 160 PV, il sera donc dur à mettre KO en un coup : un avantage si on arrive à le guérir. De plus, ce total de PV peut être augmenté par le stade Plateau Indigo et l'outil Expert Belt (AR) pour atteindre jusqu'à 210 PV !  


  Passons maintenant aux attaques, parce qu'un gros tank c'est bien, mais avec un canon c'est encore mieux.


  La première attaque est, certes lourde en prix mais son effet peut causer des ravages selon le format.  En effet, combiné avec un Point d'échange, on pourra faire reprendre à l'adversaire n'importe quel Pokémon qu'il a en jeu dans sa main. Les désavantages : le metagame actuel est constitué de Pokémons de base ou de Pokémons qu'on replacera facilement grace à un Espace Temps Brisé (PL) et qui ne demandent que peu d'énergies... En bref, on risque plus souvent de guérir le Pokémon de l'adversaire que de le mettre hors d'état de nuire durant un certain temps. On gardera cependant en tête cet effet bien singulier et qui peut s'avérer tout aussi avantageux. 


  La seconde attaque est tout aussi coûteuse, de plus qu'il faudra deux types d'énergie différents pour jouer sur la versatilité du Pokémon. (Boîte Légendaire pourra aider à trouver les énergies manquantes aux petits veinards). Elle a elle aussi un effet tout à fait spécial puisque c'est la première carte à remettre des récompenses à votre adversaire... frustrant, n'est-il point ?





  Demandez donc à ce jeune joueur ce qu'il en pense :p (ne comptez pas, il y en a 21):







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  Un point intéressant donc, pour gagner du temps cette carte est définitivement forte : rajoute des récompenses, détruit l'avancement dans l'attache d'énergies de votre adversaire, est un gros tank à PV... seulement, si elle empêchera votre adversaire de gagner de façon directe, elle ne vous fera pas non plus tuer de Pokémon ou prendre de Récompense... c'est donc une carte à combiner ! (Sauf si on veut jouer sur le temps ou le deck avec).


  On précisera aussi que la faiblesse de Palkia & Dialga Légende fait de cette légende un Pokémon vulnérable à Luxray GL, encore très joué. Ainsi, il n'aura qu'à attaquer de nouveau chaque tour pour tuer votre Palkia Dialga et prendre deux prix (en deux coups étant donnée la faiblesse). Il équilibrera ainsi les deux prix que vous lui avez rajoutés... Mais attendez ! Il a ainsi pioché deux cartes de plus et n'a pas perdu de Pokémon. Vous aurez perdu toutes les ressources nécessaires à la mise en place de Palkia Dialga ! (énergies, recherche des Pokémon etc...)


  Cette carte est donc difficile à jouer et très originale. On imaginerait mal un deck où Palkia et Dialga Legende serait le seul attaquant. Mais qui sait, en support dans tel ou tel deck, il pourrait s'avérer utile.


 


À demain pour de la puissance à l'état pur !


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