La nouvelle vient de tomber sur Pokémon.com. Le site web se verra bientôt doté d'un système pour faire des parties de cartes Pokémon en ligne ! Tout se déroule à l'adresse pokemontcg.com, ou presque : le site est pour l'instant en construction.

Je sais pas pour vous, mais le style cartoon américains, je trouve ça moche. On est dans Pokémon, un jeu qui est apparu au Japon, et avec un dessin animé où au moins les personnages sont mignons. Là, c'est un puissant cri de dégoût qui s'échappe du fond de mes pectoraux. Où sont passés les mignons dresseurs ?
Pour en rajouter une couche, on a une ribambelle de personnages dans ce style-là :

Pouah !
Bon, revenons sur le site en construction. Il est écrit :
Es-tu prêt à prouver ta valeur ? Participe au Défi des Dresseurs Pokémon ! Gagne de nouvelles cartes ! Affronte de nouveaux decks ! Deviens un champion !
Pokémon.com a fait une annonce un peu plus complète. On y apprend que le Défi des Dresseurs Pokémon consistera à affronter 12 ennemis virtuels, chacun ayant son propre deck et sa propre façon de jouer. Concernant les decks, ceux-ci sont prêtés, et ce sont les decks à thème proposés depuis la série HeartGold & SoulSilver. Les decks à thème de Noir & Blanc seront jouables en ligne grâce à un code inclus dans le deck, et apparemment ce sera la même chose pour les decks à thème des séries suivantes.
Le système ressemble beaucoup au système japonais déjà en place. La grande différence est que le système japonais est prêt, et le système de Pokémon.com est censé être fini pour Avril.
Concrètement, les joueurs pourront essayer divers decks à thème avec seulement un ordinateur. Ça peut être pratique pour apprendre à jouer. Mais une fois les decks à thème maitrisés, il vaut mieux avoir un deck bien construit et aller s'amuser en tournoi face à de vrais adversaires !
Les joueurs de tournoi qui attendaient un système pour essayer leurs decks ou pour faire des tournois en ligne contre d'autres joueurs devront passer leur chemin. Quant aux parents, il va falloir faire attention à ce que les enfants ne restent pas trop longtemps sur l'ordinateur, par exemple en les amenant dans des ligues Pokémon.
À bientôt pour des nouvelles… Online !