World Championships 2011 : les règles du LCQ !

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18506
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

World Championships 2011 : les règles du LCQ !

Message par Zarmakuizz »

Bonjour à toutes et à tous,








Pour participer au World Championship 2011, le tournoi pour déterminer le meilleur joueur au monde, il faut gagner une invitation à participer. Soit en finissant parmi les meilleurs au tournoi national de son pays, soit en étant dans le top50 des joueurs européens au ranking. Pour ceux qui n'ont pas réussi à ces deux occasions, il reste un tournoi se déroulant la veille du World Championship : le Tournoi de la Dernière chance ! (LCQ)





Pokemon.com a annoncé les informations concernant ce tournoi spécial.



Date et lieu
Ce tournoi se déroulera à l'hôtel Hilton de San Diego, à cette adresse :


Hilton San Diego Bayfront


1 Park Boulevard


San Diego, California 92101


U.S.A.





Le tournoi aura lieu le 12 août. Les inscriptions commenceront à 9h du matin et se termineront à 10h. Les joueurs qui viennent après 10h seront refusés.



Comment participer
Le tournoi est gratuit. Aucun numéro POP (POP ID ou PID) ne sera distribué : il faut avoir déjà participé à des évènements Pokémon pour participer.



Déroulement du tournoi
Le tournoi utilisera le système d'élimination directe : une ronde perdue et c'est l'exclusion. Les manches sont des Best-Of-Three, c'est-à-dire en deux manches gagnantes.





Dans chaque catégorie d'âge, les 8 finalistes gagneront une place pour participer au World Championship.








Comme on l'a vu par le passé, le nombre de places distribuées qui étaient prévues a été élargi en fonction des désistements et du nombre de personnes présentes. Peut-être que ce sera encore le cas cette année, mais il vaut mieux ne pas compter dessus pour participer au championnat mondial : les éliminations directes, ça ne pardonne pas !





À bientôt !
Répondre