Semaine des Légendes : Le Pokémon Oracle !

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Alchemiy
Membre
Membre
Messages : 198
Inscription : 12 avr. 2010, 12:56
Localisation : Marseille & Toulouse
Magasin :

Semaine des Légendes : Le Pokémon Oracle !

Message par Alchemiy »

Bonjour à toutes et à tous,





Après avoir vu Pachirisu hier, nous allons nous intéresser à un Pokémon qui a été la mascotte de la 4ème génération : Lucario. Pour ceux qui ne le saurait pas, son nom viens d'une inversion du mot japonais Oirakul qui signifie "Oracle" d'où le titre de la news.





Voyons donc la carte :





Image





Lucario utilisant Aurasphère sur l'image, on aura beau vouloir essayer de critiquer, mais ça a énormément de classe ! Et toute l'illustration est très bien réalisée, une carte à prendre très soin dans son classeur donc, car c'est une holo en plus !


Maintenant que vaut la carte stratégiquement parlant ? Et bien, nous allons voir ça :





C'est un stage 1, avec 90 PV seulement (comparé à Donphan Prime, par exemple). Il bénéficie de deux attaques, la deuxième inflige 70 de dégâts et n'est pas affecté par la résistance (pratique contre des Pokémons tel que Leviator qui possèdent une résistance combat.) Boosté avec une Expert Belt et un Karatéka, on peut frapper à 130 et sortir la plupart des Pokémons de l'adversaire. Mais, l'attaque est un peu longue à charger (trois Énergies nécessaire) donc on l'utilisera rarement, que si l'on en a vraiment besoin, car l’intérêt de cette carte réside dans sa première attaque. Sphère dimensionnelle inflige 30 de dégâts (c'est peu) plus 20 dégâts pour chaque Pokémon se trouvant dans la Zone Perdue. Et là ça devient intéressant ! Associer avec des cartes tel que Mew Prime, ou Absol Prime, on peut aider notre ami Lucario à faire mal vite.





Avec à peine trois Pokémons dans la Zone Perdue, Lucario inflige 90 dégâts pour une simple double Énergie incolore !





Oui mais, il y a un mais. Lucario pourrait être jouable, mais il souffre d'un gros handicap, devoir mettre des Pokémons dans la Zone Perdue, face à LostGar il ne fera qu'arranger son adversaire en lui facilitant les envois des Pokémons en Zone Perdue, ce dernier n'aura plus qu'a jouer Monde Perdu et la partie sera terminée. A moins que Lucario soit épaulé d'Absol G Niv.X & Pijako G par exemple, il faut être chanceux ceci dit, mais c'est peut être jouable. Absol G Niv.X sert à la fois de contre à Ectoplasma Prime (il suffit d'attacher une Energie Obscure Spéciale ou une Expert Belt, et on tue en un coup ce dernier) et sert aussi avec son Poké-Power, qui permet, si on a de la chance, de pouvoir envoyer jusqu'à trois cartes dans la Zone Perdue de son adversaire. Pijako permet de choisir ces cartes là en le jouant avant Absol G Niv.X . Bien sur, il faut jouer Monde Perdu dans son deck à ce moment là. Cela peut être un combo intéressant qui sait.





Au final, cette carte a du potentiel, mais dans le format actuel, elle semble très difficile à jouer. Peut être au prochain format verrons nous fleurir des deck Lucario !





À demain sur Pokécardex pour la suite de cette semaine de légende !
Répondre