Nous sommes de retour pour vous jouer un mauvais tour... Vaky, Vaky et Léopardus!
Et oui, dans la lignée des chats cette cinquième génération nous propose un copier-coller de Persian version léopard. Il est plutôt bien réussi. Et je vais tout de suite vous montrer que ce Léopard peut être tout aussi vilain que le Persian du Boss de la Team Rocket.
Un Pokémon de niveau 1, 80 PV, D4RK. une faiblesse au combat assez gênante mais compensée par une magnifique résistance au psy. Le tout avec un coût de retraite classique.
A première vue, Léopardus n'est pas le Pokémon idéal à jouer. Mais Nothing is impossible with Vaky!
Léopardus a une première attaque plutôt Amazing qui lui permet pour une énergie quelconque de choisir l'un des Pokémons adverses et de le ramener en actif, l'idéal pour gagner quelques tours au cas où. Quoi? Vous n'êtes toujours pas convaincus? Et bien lisez la description de Léopardus et ensuite sa seconde attaque. Pour abattre votre adversaire, il vous suffira d'un Léopardus et de deux énergies dont une obscure. Il peut attaquer à 60 dégâts pour deux énergies (dont une obscure sinon l'attaque ne fait plus que 30 dégâts) et 10 dégâts de plus au cas où il s'agisse d'énergies obscures spéciales. Donc un potentiel de 80 dégâts pour 2 énergies. Pas mal hein.
Léopardus vous plaît? Léopardus est se.. beau! Vous voulez jouer Léopardus, et bien voici une decklist d'un petit deck Léopardus, qui pourra être modifié en fonction des cartes de Noir&Blanc que nous vous dévoilerons dans le mois à venir, et il n'y manque pas de partenaire.
Au passage, je vous laisse méditer sur cette decklist un peu spéciale car elle est au format HGSS-On, le format de l'année prochaine.
Pokémons: 14
4 Melo HGSS
4 Chacripan
4 Léopardus
2 Zarbi (Ténèbres)
Energies: 14
4 Energies Obscures Spéciales
6 Energies Obscures de base
4 Energies Rescousse
Trainers: 32
4 Collectionneur de Pokémon
4 Méthode d'entraînement du Prof Orme
4 Nouvelle Théorie du Prof Chen
4 Double Boule
4 Plus Power
4 Inversion de Pokémon
3 Super Rappel
3 Bras Indésirable
2 Echange
Pas de stratégie pour cette fois, je vous laisse réfléchir un peu pour la trouver (elle est vraiment facile à comprendre).
A bientôt pour une news en Noir&Blanc!
Vaky.
Miaou! C'est trop D4RK!
Modérateur : Equipe Modératrice