Les Japonais ont des nouveautés tous les mois. En octobre les decks Reshiram EX et Zekrom EX , en novembre le pack Fulguris VS Boréas , en décembre la série BW4 : Dark Rush , allez on continue sur la lancée et on va faire encore plus de pognon : en Janvier sortira le mini-set Dragon Selection !

Le booster Dragon Selection
Qu'est-ce que les concepteurs de carte ont prévu de beau ? On sait que ce sera une mini-série, encore une fois on aura donc des boosters de 5 cartes, de la même façon que pour la mini-série japonaise Lost Link les displays seront de 15 boosters au lieu de 20. Mais les prix seront plus chers, car les Japonais, jamais en panne d'idée, en ont trouvé une bien bonne : toutes les cartes seront holographiques. Si si.
Pour le nombre de cartes, il n'y a aucun chiffre d'annoncé. Pour comparer, Lost Link en contenait 40. En tout cas le booster montre Rayquaza, Tranchodon et Drakkarmin. Puisque toutes les cartes de la série sont holos, c'est pas sûr qu'on ait Tranchodon avec ses pré-évolutions. Et puisque c'est la mode d'ajouter le suffixe EX aux Pokémon Légendaires, comment ne pas supposer qu'il y aura Rayquaza EX ? Ah mince, ça reste une supposition comme une autre.
EDIT : Breaking news ! D'après une boutique en ligne japonaise , cette mini-série signerait l'apparition d'un nouveau type dans les cartes Pokémon : le type dragon.
Cette information est à prendre avec des pincettes, il n'y a eu pour l'instant aucune annonce officielle.
Si l'information se confirmait, alors ça ferait depuis 12 ans au Japon qu'il n'y avait pas eu de nouveau type de carte. La dernière fois que c'est arrivé remonte à la série Neo Genesis, quand les Pokémon de la 2ème génération sont arrivés sur Game Boy et en carte avec des Pokémon Métal et Obscurs.
On vous tient au courant de l'actualité japonaise dès que possible !
Sources : CollectorViper
À bientôt !