Trioxhydre se fait des amis obscurs

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Trioxhydre se fait des amis obscurs

Message par Tichris »

Bienvenue les pokézamis !


Nous voici enfin arrivé à une extension que j’apprécie particulièrement, « Dragons Exaltés », qui introduit un nouveau type de carte Pokémon : les Pokémon « Dragon » avec en tête de gondole des Carchacrok et Trioxhydre !


Les dragons sont faibles aux dragons comme dans le jeu vidéo, ils sont « à part » des autre types de Pokémon ce qui peut donner certains avantages sur des matchs où votre adversaire ne joue aucun dragon tout comme cela peut causer votre perte si votre adversaire joue un jeu dragon plus agressif que le vôtre.


Durant ces articles sur l’extension nous allons voir deux types de deck orienté vers les dragons. Le premier d’entre eux dont je vous parlerai ici est Darkrai/Trioxhydre et Zarmakuizz vous présentera de son côté le redoutable Carchacrok (qui fait très mal au premier ouille !)


Passons à l’analyse de Trioxhydre, tout d’abord il y en a deux, alors de quoi, de qui je parle ?


De celui-ci pardi !


 Image


Trioxhydre a tout de suite fait tilt dans ma tête ! Sa capacité spéciale me faisait penser au  Kling Klang de noir et blanc qui pouvait bouger les énergies acier mais là ce sont des énergies obscures ! Vous me direz en quoi c’est mieux alors ?


J’argumente donc !
  • En jouant des énergies obscures, vous avez accès facilement aux Pokémons comme Darkrai EX, Ténéfix qui sont très bon dans le jeu actuellement.
  • Vous avez donc accès à Fortifiant Obscur pour accélérer la pose d’énergies !
  • Vous pouvez jouer les nouvelles  énergies amalgamée Feu/Plante/Obscur/Psy sans défaut pour Trioxhydre (je dis sans défaut car par rapport à l’énergie prime vous allez pouvoir l’utiliser sur ce dernier) et donc introduire des Pokémons Psy comme Cryptero, Plante comme Shaymin Ex , Feu comme Reshiram Ex !
  • Trioxhydre et Darkrai Ex c’est une grande histoire d’amour ! Vous vous souvenez du méchant Mewtwo Ex ? Imaginez un javelot nocturne (Darkrai Ex) qui touche Mewtwo Ex sur le banc à hauteur de 30 dégâts, puis une Dragoxplosion de Trioxhydre juste après.. et bien c’est le genre de double prix que l’on apprécie ! 140 dégâts suite aux 30 dommages de Darkrai Ex c’est une très bonne combinaison pour se défaire de gros adversaires, on peut aussi imaginer se débarrasser des vils  Terrakium gênant pour Darkrai Ex juste à coup de Dragoxplosion.



Si on résume Trioxhydre c’est :
  • Une capacité spéciale qui permets de bouger des énergies et donc d’abuser de Potion Max sans contrepartie (Car en déplaçant les énergies ailleurs, lors de l’usage de Potion Max on ne perd plus les énergies et toute la force du deck est là !),
  • En jouant Darkrai Ex, on obtient des coûts de retraite gratuits pour tous les Pokémons du deck dès que l’on a un Trioxhydre et une énergie en jeu,
  • Un attaquant puissant.



Toutes ces bonnes raisons ont fait de Trioxhydre un deck plus que viable.


Reste à vous présenter sa petite famille, les Solochi et Diamat.


Parmi les Solochi et Diamat, vous avez le choix entre plusieurs versions, je vais vous présenter les deux variantes à jouer soit totalement en dragon soit totalement en obscur selon les prévisions de deck de vos adversaires (honnêtement en ce moment on a tendance à jouer les dragons à cause du Demeteros Ex !)








Image







Le Solochi 93 de dragons exaltés est de loin le meilleur en type Dragon,


Il permet la paralysie à pile ou face, ces deux coûts de retraite ne sont pas gênants grâce à Darkrai.











La lignée dragon idéale :








ImageImage







Le Diamat 95 de dragons exaltés n’a que 80 PV mais a une attaque qui peut se révéler utile : la défausse d’énergies.


Cependant en cas pratique, on n’attaque jamais avec Diamat, je préfère donc utiliser son alter ego le Diamat 96 qui dispose de 90 PV, ça change des choses par exemple Rayquaza peut utiliser Dracochoc pour une électrique et mettre ko le Diamat 95 grâce à la faiblesse ou encore Fulguris qui utilise éclair désastre à 80 dégâts !











 La lignée obscure idéale :


Bon là vous me direz pas trop le choix, il en existe un seul de chaque !


Alors vous me direz quel avantage ? Parce que là c’est vraiment deux Pokémons extrêmement mauvais en termes d’attaques comparés à leurs équivalents dragons !


Celui de pouvoir attacher des énergies obscures via fortifiant obscur sur Solochi ou Diamat (à ne pas prendre à la légère, cela peut changer totalement une partie !) mais aussi de mieux « survivre » aux Pokémons de type dragon comme Rayquaza  qui pour une électrique fait la fête


La résistance Psy n’est pas vilaine face à Mewtwo Ex, sur un Mewtwo Ex à deux énergies qui fait X Ball sur un Solochi tout nu, vous encaissez seulement 20 dégâts au lieu de 40 sur la version dragon (ou 40 au lieu de 60 si vous aviez attaché une énergie à Solochi, de quoi survivre mine de rien !).


Le choix vous appartient réellement sur la sélection de vos Solochi et Diamat, cela dépends énormément des decks que vous pensez affronter. Vous pouvez aussi faire un mix des Solochi si vous ne parvenez pas à vous fixer un choix !


Maintenant qu’on connait mieux la famille de Trioxhydre, on doit lui trouver aussi les fiancés idéaux, bon ils ne ressemblent pas tous à des Pashmilla, mais faut pas regarder à la beauté mais à l’utilité !


Les partenaires attaquants :


Obscur – Darkrai Ex :


Darkrai Ex s’impose dans le deck, le deck lui-même ne pourrait fonctionner sans lui, vous imaginez un Attrape Pokémon sur Trioxhydre sans pouvoir battre en retraite facilement ? L’horreur absolue ! En plus comme on l’a vu Javelot Nocturne et Dragoxplosion se marient bien, ces deux-là font bon ménage (Trioxhydrounet je t’ai salé le Mewtwo, Merci mon Darkraichou !).


 


Psy – Cryptero :


Image


Ah ah je l’aime celui-là, la nouvelle blague de l’extension, Cryptéro est une sorte d’intouchable, cela a plusieurs avantages :


Le premier vous allez pouvoir lui attacher des énergies plus facilement à lui qu’à d’autres Pokémons pour les protéger.


Le second, en opposant Cryptéro à un deck n’ayant pas de Pokémon non Ex, vous allez obliger ce dernier à utiliser des attrape-Pokémon


La troisième, Mewtwo Ex ne l’aime pas du tout, même sans énergie Mewtwo Ex se prend un joli 100 dégâts et à partir de 4 énergies sur lui, c’est la fessée, un Ko direct !


Incolore (Psy) – Mewtwo Ex :



Image


Mewtwo Ex c’est l’histoire d’un Pokémon qu’il fait bobo tout plein. Vous conservez tout au long de la partie vos énergies en les préservant avec Max Potion. En fin de partie il n’est pas rare d’accumuler 7-8 énergies, de quoi taper violemment avec un X- ball à 180-200 pour finir la partie !


Vous pouvez même imaginer deux Mewtwo Ex dans le deck pour avoir une réponse au moindre Mewtwo Ex adverse qui se présente.


Plante – Shaymin Ex :



Image


Shaymin Ex est utile contre l’une des faiblesses de Darkrai Ex : Terrakium, en effet dès que votre adversaire a pris deux prix, votre Shaymin Ex se transforme en une machine à faire 180 dégâts sur Terrakium (ça calme les taureaux !)


Outre cette exploitation de la faiblesse plante, Shaymin Ex est aussi un complément à Darkrai Ex et la fin de partie, toujours en exploitant Darkrai Ex et son Javelot Nocturne, si votre adversaire a pris 4 prix, vous tapez désormais à 150 dégâts, couplé aux 30 dégâts de Darkrai, vous pouvez mettre Ko n’importe quel EX ! Et on peut aussi parler du cas extrême : Votre adversaire a pris 5 prix : 180 dégâts directs.


Là où le deck est plus fort que les autres pour Shaymin Ex, c’est que ce dernier va pouvoir sortir d’un tour de baguette magique, de votre main, être chargé, être en actif et faire pan !


Une technique vicieuse consiste d’ailleurs à donner un 5ème prix à votre adversaire. La plupart des adversaires vont chercher à mettre Ko trois Pokémon Ex pour remporter la partie (par exemple deux de vos Darkrai Ex), proposez leur donc un Ténéfix en 5ème prix, ce dernier n’a qu’à aller chercher une Hyper Ball et une carte de votre choix avec marché aux puces, avant de dévoiler un Shaymin Ex avec l’Hyper Ball et d’avoir 180 dégâts à disposition où vous le souhaitez !


Feu - Reshiram Ex :



Image


Reshiram Ex c’est un complément parfois nécessaire à Trioxhydre. On parlait tout à l’heure du cas 30 de javelot nocturne et 140 de Dragoxplosion, une calculette en main cela fait 170 dégâts, c’est assez pour certains Ex mais pas pour tous, premier exemple : Darkrai Ex et ses 180 PVs, alors Reshiram Ex vient proposer une solution : 150, 10 de plus oui mais 10 qui font la différence ! Le tout sans défausser.


150 C’est aussi le nombre de PVs de Trioxhydre, utile pour mettre Ko les dragons en miroir !


A noter que Reshiram Ex a deux défauts :
  • Une attaque qui à pile ou face lui mets 50 dégâts, cela peut vite faire très mal mais Evoluroc peut vous aider si vous optez pour ce dernier
  •  Il vous demandera deux énergies amalgamées pour fonctionner à plein gaz, ce qui le rend plus contrôlable si votre adversaire joue des maillets améliorés pour défausser les énergies.



Incolore (Acier) - Registeel Ex :



Image


Registeel Ex c’est le bon gros pokemon Ex qui met des 30 dégâts un peu partout, drôle mais franchement pas essentiel ! Darkrai Ex fait très bien son boulot. Sa faiblesse est un peu gênante avec le nouvel oiseau légendaire Ho-oh Ex !


Là encore le choix vous appartient en fonction des decks que vous pensez rencontrer, vous pouvez orienter vos partenaires, c’est une des forces du deck, quelqu’un qui vous affronte ne sait pas ce qui l’attends !


Passons enfin à la decklist :


Pokémon: 15





Supporters/Dresseurs : 31




Energies: 12




La lignée de Trioxhydre se décompose en 3-1-3 avec l’usage de super bonbon pour booster la venue de Trioxhydre. Si 3 Solochi ne vous semble pas suffisant n’hésitez pas à modifier la decklist pour en inclure un 4ème et en retirant une niveau ball par exemple.



Côté supporter on reste sur du classique, en Ball, on joue sur Niveau Ball pour Ténéfix, Cryptéro, Solochi et Diamat et Hyper Ball pour chercher tout le reste, n’oubliez pas Ténéfix s’occupe de votre installation, à coup de marché aux puces, récupérez les Balls pour mieux avancer.


Les evoluroc complètent les potions max pour optimiser la survie de vos Pokémons.


Vous pouvez aussi imaginer jouer un arrache-outil pour retirer les Evoluroc adverses !


A bientôt pour un nouvel article sur l’extension Dragons Exaltés !
Répondre