La renaissance du Phénix

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Tichris
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La renaissance du Phénix

Message par Tichris »

Bonjour les pokézamis, aujourd’hui nous nous intéresserons pas à un

dragon ( il y en a que pour eux !) mais à un oiseau légendaire bien connu de tous, j’ai nommé Ho-Oh,

qui nous revient en version Ex. Qui dit Ho-Oh, dit souvent dans le jeu de

cartes, des lancés de pièces et des attaques fonctionnant en

combinaison avec de multiples énergies de base différentes.








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Ho-Oh de Merveilles Secrètes permettait sur un lancé de pièces lors d'un KO de ne pas être mis en défausse et de conserver les énergies, on l'utilisait avec une multitudes d'énergies et le pokémon Togekiss pour le charge en énergie rapidement, la suite de la partie ? un peu de chance !















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Ici

le nouveau Ho-Oh Ex possède une attaque très similaire à son ancienne

version sortie en Ex forces cachées mais une capacité spéciale tout à

fait originale qui fait de Ho-Oh Ex un moteur d’énergies à part entière.






Auscultons l’oiseau sous toutes ses plumes !

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Ho-Oh Ex a un type un peu ingrat depuis la sortie de l’illustre Keldeo Ex que

l’on découvrira bientôt en France, capable de le mettre Ko en une

attaque. Ses 160 PVs sont suffisants aux échanges de prix entre Ex, sa

résistance combat elle, se révèle très utile contre Terrakium et  Demeteros Ex.


Côté

attaque que dire de l’oiseau ? Brûlure Arc-en-Ciel est une attaque qui

vous demandera d’utiliser exclusivement des énergies de base différentes

pour être efficace, au mieux avec 3 énergies de base différentes vous

effectuerez 80 dégâts pour 3, ouille autant jouer Boreas Ex avec des

doubles énergies incolores alors ! Mais rien n'emoêche de lui attacher plein d'énergies de différents types !



Sauf que Ho-oh est un vicieux (il a plus d’un vautour dans son sac). Sa capacité spéciale nommée Renaissance vous permets lorsqu’il est en pile de défausse de lancer une pièce et

de le ramener en jeu avec jusqu’à 3 énergies de base différentes situées

en défausse.


Hey là Eureka !


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Ho-Oh a donc une façon

originale de fonctionner : on ne va le poser et le charger en énergie :

on va le défausser avec des énergies et tenter de le faire renaître de

ces cendres ! On ne peut plus normal pour un phénix non ?


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Alors à nous de trouver la bonne synergie autour de Ho-Oh, parmi les cartes qui marchent le mieux avec Ho-oh j’appelle à la barre :
  • Hyper Ball et Recherche Informatique,

    ces cartes défaussent deux cartes de votre main et vous permettent

    d’aller chercher un Pokémon ou n’importe quelle carte dans le cas de

    Recherche Informatique, c’est ultra combo fantastiquement cool car vous

    allez pouvoir défausser tout le nécessaire très vite autour de cette

    carte.
  • Professeur Keteleeria permets de défausser sa main, un Ho-Oh en main, des énergies ? allez on s’en débarrasse !

    Super Rappel,

    pourquoi ? parce que commencer avec Ho-Oh sera aussi un défaut du deck (hey oui dans le deck comme dans la vie y'a des ho-oh et des babas)

    et qu’il faudra pouvoir ramener un Ho-Oh dans la main au besoin.
  • Carolina est idéale pour aller chercher les Hyper Ball et Recherche informatique.



Mais

il ne faut pas voir Ho-Oh uniquement comme un attaquant, il est aussi

un accélérateur d’énergies grâce à une carte : Echange d’énergie. Sur

une Renaissance réussie vous pourrez déplacer des énergies attachées à Ho-Oh sur

l’un de vos autres Pokémons.


Ho-Oh Ex c’est du coup n’importe quel

type d’énergies et donc n’importe quel type de Pokémon dans le deck et

ça c’est fort, très fort ! Regardons avec qui nous allons pouvoir le copiner !


En combat :



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Terrakium (8/10) : Terrakium n’est pas juste un Pokémon qui frappe fort en combat, c’est

un Pokémon qui n’est pas un Ex, qui fait 90 pour deux énergies après un

Ko avec 130 PV le rendant très difficile à se débarrasser en une attaque. Il est

aussi un très bon contre à Cryptero.


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Démétéros Ex (9/10) : Demeteros Ex on en parlera longuement lors de sa sortie française mais

autant ne pas se le cacher, celui-ci est une usine à prix sur patte, sa

première attaque prépare le terrain en tapant les Pokémons adverses à

coup de 30 tandis que sa seconde peut mettre Ko un Darkrai Ex sans

défausser pour peu que vous l’ayez amoché auparavant, mieux si vous avez

amoché à hauteur de 30 dégâts un Pokémon Ex comme Mewtwo Ex, Jugement

de la Terre achèvera sans mal un Ex.


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Limonde (5/10) : Pour ceux qui n’ont pas accès à Démétéros Ex, Limonde est son ancêtre,

20 et 20 avec Ocroupi mais aussi une seconde attaque Bagarre qui empêche de battre en retraite

loin d’être inutile !


En Eau :



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Keldeo Ex (7/10) : Là aussi, Keldeo Ex n’est pas sorti mais ce n’est pas pour ça que l’on

ne va pour en parler tout de suite, Keldeo c’est Rush In, une capacité

qui lui permets d’aller en actif quand il le veut, c’est 100 dégâts à un

Démétéros Ex pour 3 énergies sans même une énergie eau, alors avec je

ne vous raconte pas, pour deux énergies eau et n’importe quelle énergie

derrière lui, il met Ko Démétéros Ex !


En incolore :




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Boreas Ex (8/10) : Celui-là est connu pour être rapide à taper et se mêle à tous les

decks, son atout du moment : il résiste très bien à Déméteros Ex et en

prime il pique des petits prix avec ses attaques facilement

accessibles !


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Frison (7/10) : Un Pokémon que

Zarmakuizz décortiquera bientôt pour vous ! Ce Pokémon a la fâcheuse

tendance à énerver les Pokémon Ex et très pénible à mettre Ko.


En Plante :



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Shaymin Ex (5/10) : Un peu risqué par les temps qui court, toutefois le hérisson peut se

montrer redoutable en fin de partie à vous de peser le pour et le

contre !


En psy :



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Mewtwo Ex (9/10) : Mewtwo Ex et son armée de double énergie incolore c’est bien, Mewtwo Ex

avec des énergies psys qui peuvent faire aussi Psykoforce cela peut

vite devenir un bel atout, Mewtwo se marie bien au deck car il n’a pas

besoin de type d’énergies en particulier pour son attaque X Ball et

qu’il est assez polyvalent sur tous les types de matchs. A l’heure

actuelle c’est l’un des pires cauchemars de Keldeo Ex !


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Cryptero (7/10) : Là aussi un cryptero c’est très embêtant quand on ne joue pas beaucoup

de Pokémon Ex, un petit Pokémon sympa qui pourra bloquer la progression

adverse et gêner les Mewtwo Ex notamment !


En dragon :



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Rayquaza (5/10): Rayquaza permets une attaque rapide à 40 dégâts mettant Ko les Solochi Dragon entre autre mais aussi de mettre au hasard des cartes  comme des Ho-oh ou des

énergies en défausse. Sa seconde attaque est capable de mettre Ko les

Rayquaza Ex adverses


En électrique et feu :


Rien

de bien intéressant. Malheureusement on dispose de peu de Pokémons

tapant en incolore chez nos amis électriques, l’une des rares exceptions

est elekthor qui hélas n’est pas très utile.


En obscur :


A

vous de voir si Darkrai Ex vous semble un choix judicieux dans votre

zone de jeu, assez souvent Darkrai subit les impacts de Démétéros Ex et

de Terrakium et son besoin de deux énergies obscures pour commencer à

attaquer peut être handicapant si votre jeu n’est pas assez orienté sur

lui.


Je vais maintenant passer à un exemple de decklist, comme

vous l’avez vu précédemment du choix il y en a mais on ne peut pas tout

caser ! il faut se concentrer sur les types les plus utiles du moment,

aussi je vous propose de vous orienter sur Demeteros Ex, Terrakium, Boreas Ex et Mewtwo Ex qui couvrent à eux seuls la plupart des

situations que le deck pourrait rencontrer.


Pokemon - 12
3 Mewtwo EX
2 Boreas EX 
2 Démétéros EX
2 Terrakium
3 Ho-oh EX

Supporters / Dresseurs - 35
4 Professeur Keteleeria
4 N
3 Bianca
3 Carolina (sortie en boundaries crossed)
4 Attrape Pokemon 
3 Hyper Ball
4 Echange 
4 Echange d'énergie
2 Pont Sagiciel
1 Recherche d'énergie
1 Plus Power
1 Arrache-Outil
1 Recherche informatique (sortie en boundaries crossed)

Energies – 13
4 Double Energie Incolore
4 Combat
2 Psy
1 Plante
1 Feu
1 Eau


Comme vous le voyez on joue divers types d'énergies pour alimenter Ho-Oh.  Les énergies les plus présents sont les combat pour Démétéros Ex et Terrakium. On ne joue que 3 Ho-Oh ex ( on peut même descendre à deux) car on ne souhaite surtout pas commencer avec lui !


Le deck se structure ensuite avec les cartes en synergie avec Ho-Oh : les hyper ball, la recherche d'énergie qui permets de sélectionner un type particulier, la recherche informatique qui va chercher tout ce que l'on veut, keteeleria pour des défausses de main et Carolina pour aller chercher tout ce beau monde.


J'espère que cet article vous aura plu. Zarmakuizz vous présentera bientôt un dernier article sur l'extension, à l'aide d'un ami à coupe affro ! Joyeuses Fêtes à tous !



A bientôt pour la prochaine extension Pokémon !
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