Les decks des Worlds : un français a eu son deck imprimé !

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18507
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Les decks des Worlds : un français a eu son deck imprimé !

Message par Zarmakuizz »

Bonjour à toutes et à tous,




Chaque année, TPCI prend les 4 meilleurs decks différents du championnat mondial, et les imprime dans une édition spéciale. Avoir son deck imprimé est un grand honneur : ta signature est apposée sur toutes les cartes du deck. Par contre, on ne peut pas utiliser les cartes imprimées dans ces decks pour les tournois.



ImageImage




Le deck "Darkrai" a été piloté par Jason Klaczynski, et lui a permis de devenir champion du monde pour la 3ème fois ! Darkrai EX est et reste une carte forte, et c'est le 2ème championnat mondial qui est gagné par Darkrai EX. Pour plus de détails sur ce deck, vous pouvez voir l'interview de joueurs allemands (en français) qui ont joué ce deck pendant l'année 2012-2013.




L'autre deck, "Ultimate Team Plasma", a été joué par Yugo Sato, un joueur japonais de la catégorie Junior. Ce deck est basé principalement sur des Pokémon de la série Glaciation Plasma, Pokécardex vous présentera les détails de ce deck dans quelques semaines.




À noter que la plupart des cartes de ces deux decks sont encore jouables !



ImageImage




Et voici le deck de notre vice-champion du monde français ! "Anguille sous roche" est le nom choisi par Clément Lamberton pour le deck basé sur la combinaison de Rayquaza EX et du Lampéroie de Nobles Victoires. Le deck ainsi appelé Rayeel par les joueurs a déjà été présenté sur Pokécardex. Clément a écrit un rapport sur son incroyable aventure en catégorie senior au mondial, vous pouvez lire son rapport sur Pokécardex.




L'autre deck, "American Gothic", a permis à Ian Whiton (USA) de se qualifier en top4 du mondial en catégorie senior, avant de perdre contre Clément Lamberton. Il repose sur une stratégie simple mais redoutable : l'attaque de Limaspeed lui permet de blesser et de paralyser l'adversaire. Sauf que l'adversaire peut se soigner de la paralysie principalement grâce aux effets de cartes Objet. Or, Limaspeed retourne sous le deck dès qu'il a fait son attaque ! On peut donc mettre comme Pokémon Actif un Sidérella qui empêche l'adversaire de jouer ses objets, il sera donc très dur de sortir de la paralysie. Il suffit d'attacher une Pierrallégée à Sidérella pour qu'elle batte en retraite et qu'un autre Limaspeed attaque juste après.




On pourrait continuer à parler de ces deux decks pendant longtemps… Mais les cartes les plus importantes pour faire marcher ces deux decks sont désormais hors-format. Quoique pour "American Gothic", Sidérella sera peut-être réimprimée dans Legendary Treasures, ce qui permettra de rejouer le deck.




Chaque paquet contient le deck avec un verso spécial "Worlds 2013", une deckbox exclusive Worlds 2013 et un pin World 2013 représentant Pik'Indien, le Pikachu des tribus cheyennes, mascotte des mondiaux 2013. En plus de ça, un livret sera inclu dans la boite, avec dedans des decklistes, des explications sur les decks et des interviews des joueurs qui ont fait top8 dans chaque catégorie au championnat mondial 2013.




 




Ces decks sortiront en novembre, et ne seront édité qu'en anglais aux États-Unis.




Source : Bulbapedia.
Répondre