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Bonjour tout le monde !
Il manque un dernier article pour couvrir complètement la série Tempête Plasma… Voici toutes les cartes qui ont eu leur heure de gloire, ou qui l'auront bientôt !
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Ce qui rend Manaphy intéressant, malgré son attaque qui lance des pièces, c'est que s'il est mis KO par les dégâts d'une attaque, alors on peut aller chercher n'importe quelle carte dans le deck ! Génial ! Sauf qu'il faut que ce soient les dégâts d'une attaque. Si Manaphy se prend 60 dégâts et est empoisonné par un Laser Hypnotoxique, alors c'est le poison qui mettra Manaphy KO, et sa capacité spéciale ne s'activera pas.
Certains joueurs ont quand même tenté de faire un deck "BigBasics" autour de Keldeo EX et de Manaphy. Manaphy étant un Pokémon de Base, il est plus facile à mettre en jeu que Tortank. Malheureusement, le deck était instable à cause des pièces à lancer pour l'attaque de Manaphy.
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On peut par exemple utiliser Carolina pour aller chercher un Professeur Keteleeria, et ensuite on profite de Magnézone pour utiliser immédiatement ce Professeur Keteleeria !
Le problème est que Magnézone a une attaque pas vraiment pratique à utiliser. Et mettre en place un Pokémon évolué, c'est long et risqué, donc le Pokémon a intérêt à avoir un pouvoir qui rendrait d'autres Pokémon vraiment redoutables, comme pour Tortank qui permet d'attaquer très fort avec Keldeo EX. Ici, Magnézone permet "juste" de jouer 2 supporters par tour, ce qui n'offre aucun avantage aux autres Pokémon. Mais peut-être qu'un jour, on aura des supporters utiles servant à autre chose qu'à piocher des cartes, et qu'il sera alors vraiment intéressant de jouer 2 supporters par tour…
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Pokédex est maintenant interdit en tournoi, et Séléroc n'aide pas beaucoup pour placer une énergie de base sur le dessus du deck.
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Malheureusement, plus ça allait, et plus les decks avaient de Pokémon non-EX afin de mettre KO le Cliticlic plasma et rompre la barrière métallique. Et maintenant, le deck a perdu son Cliticlic Noir&Blanc et l'un des rares attaquants métal potables : Cobaltium. Ces deux cartes ont été victimes de la rotation, et ne sont désormais plus jouables. Ces deux points font qu'il est difficile de jouer Cliticlic Plasma.
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Sa capacité spéciale empêche le Pokémon Défenseur de retraiter. Pour sortir de cette situation, l'adversaire peut soit utiliser une carte comme Échange, ou bien utiliser Attrape-Pokémon pour renvoyer Ronflex, et battre en retraite.
Un joueur a décidé de jouer sur cet effet : 4 Ronflex, aucune énergie. Il est impossible d'échapper à la capacité spéciale de Ronflex. On utilise ensuite plein de cartes dresseurs pour embêter l'adversaire : des maillets pour empêcher l'adversaire d'avoir des énergies en jeu, des lasers pour infliger des dégâts, Attrape-Pokémon pour bloquer en Pokémon Actif un lourdaud qui ne peut pas attaquer. L'adversaire doit à la fois empêcher ses Pokémon de mourir bêtement du poison, et essayer d'attaquer avec ses Pokémon alors qu'en actif se trouve un Pokémon incapable d'attaquer.
Ce deck amusant réussit sa stratégie contre certains decks, mais rate complètement contre d'autres (Keldeo/Tortank par exemple). Le deck est certes amusant, mais gagner ou perdre une partie relève beaucoup trop de la chance d'affronter de bons adversaires. Le deck n'a pas réussi en tournoi.
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Par exemple, il reste 10 cartes dans le deck, et l'une d'entre elles est le dernier Attrape-Pokémon dont on a besoin pour gagner la partie. On a en main Professeur Keteleeria et Bicyclette. On peut soit utiliser le Professeur Keteleeria et alors on piochera 7 cartes en courant le risque que l'Attrape-Pokémon soit dans ces 3 dernières… Ou alors on joue d'abord Bicyclette : au moment de jouer Bicyclette, on n'a plus qu'une carte en main, donc on pioche 3 cartes. Si l'Attrape-Pokémon n'en fait pas partie, alors on peut ensuite jouer Professeur Keteleeria pour piocher les 7 dernières cartes qu'il reste, et avoir l'Attrape-Pokémon à coup sûr !
Bicyclette est pratique dans les decks où on peut jouer ou défausser presque toutes les cartes de sa main n'importe quand : un deck qui joue beaucoup d'outils, ou Hyper Ball, ou des Pokémon de Base. Si vous avez besoin de garder dans votre main la plupart de vos cartes pour le bon moment, alors vous aurez rarement des mains de 4 cartes ou moins, ce qui rend la Bicyclette inutile.
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Il est vraiment dommage qu'une attaque aussi forte se trouve sur un Pokémon aussi frêle. Peut-être qu'avec XY on aura un Pokémon non-EX blindé de PV qui irait de pair avec Victini ?
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Mais maintenant que le deck Cliticlic Plasma n'est plus intéressant à jouer, Cobaltium EX a aussi perdu en intérêt. Pourtant, défausser des énergies spéciales avec une attaque à une seule énergie reste un atout fort.
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Avec Nikolaï, vous remélangez les cartes dans votre main et piochez autant de cartes qu'il y a de Pokémon sur les bancs de chaque joueur. Ce qui veut dire entre 0 et 10 cartes. Lors des tout premiers, on a très peu de Pokémon sur le banc, donc la carte sert peu. Mais après quelques tours, presque tous les decks ont 3 ou 4 Pokémon sur leur banc, Nikolaï permet souvent de piocher autour de 8 cartes, voire 10 d'un coup !
La plupart des decks profite de la place disponible sur le banc, ce qui profite à Nikolaï. Nikolaï rejoint donc Professeur Keteleeria et N et forment le trio des supporters les plus efficaces quand il s'agit de piocher des cartes.
Voilà qui couvre la série Tempête Plasma.
Il est arrivé dans l'histoire qu'une carte intéressante soit restée injouable pendant très longtemps, jusqu'à ce que le partenaire idéal permette une combo redoutable. Les cartes sont comme l'eau : lorsqu'une nouvelle série sort, méfiez-vous de l'eau qui dort…
Attendez ! On n'en a pas vraiment fini avec la tempête ! Où est passé Lugia ?
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