Shaymin, un Hérisson dans votre jardin!

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Genre : ♂️
Magasin :

Shaymin, un Hérisson dans votre jardin!

Message par PokéRisson »

Hello à tous!

Il y a une semaine, Blue vous a présenté les 10 meilleures cartes de la dernière extension "Ciel Rugissant", que vous pouvez retrouver d'ailleurs en cliquant ici: Top10 de XY6.

Il est donc grand temps de nous pencher sur le grand gagnant de ce classement, Shaymin EX, un Hérisson qui va squatter votre deck très certainement! Et probablement celui de votre adversaire également!

77 carte 77Carte numéro 77 de la série ROS
Autant se le dire dès le début, cette carte sera très certainement une des plus utilisées de la saison prochaine dans le TCG.

Shaymin EX est un Pokémon EX de type Incolore avec 110PV, ce qui est assez peu contrairement à la plupart des EXs. Il dispose d'une faiblesse Electrique qui peut le faire craindre des matchs contre Elecsprint EX ou même les Statitik du deck Marche Nocturne. Il possède une résistance aux Pokémons Combat, ce qui peut le faire résister parfois contre des cartes comme les decks Combats.

Son attaque "Retour Aerienne" est également sympathique, pour deux énergies (comme cela?) il frappe à 30 dégâts, et vous remettez Shaymin EX dans votre main, ainsi que les énergies et autres cartes qui lui sont attachés! C'est un excellent moyen de le reprendre dans votre main après utilisation de son Talent, pour pouvoir le ré-utiliser une nouvelle fois.

Observons maintenant ce qui vous fera adopter cet hérisson tout mignon: son talent "Mise en place".
Lorsque vous avez Shaymin EX dans votre main, vous le posez sur votre banc, et vous pouvez piocher des cartes jusqu'à en avoir 6 dans votre main. Vous commencez à percevoir le nombre incroyable de possibilités?
Cette petite bête va dès lors s'acclimater à la plupart des decks.

Image
Vous avez une main avec Shaymin EX et pleins d'autres cartes, jouez vos autres cartes pour faire de la place et ensuite posez Shaymin EX sur votre banc pour piocher des cartes et refaire une nouvelle main de 6 cartes. C'est aussi une excellente sécurité d'en posséder plusieurs dans votre deck, votre adversaire ne sait pas si vous en jouez 2,3 ou 4; cela rajoute donc une pression constante pour lui de ne pas savoir si à n'importe quel moment vous pouvez piocher plusieurs cartes.

Enfin, Shaymin EX fait parti des cartes que l'on peut considérer de "sociables". Il y a pas mal de cartes qui s'entendent très bien avec Shaymin.
En voici d'ailleurs quelques unes, mais il en existe d'autres que vous aurez le plaisir à découvrir par vous même:

--> Zone Aérienne: C'est devenu le stade à la mode depuis un peu plus d'un mois. En jeu, il vous permet d'avoir jusque 8 Pokémons sur votre banc! Donc en pratique jusque 4 Shaymin EX en même temps dans la même partie, ainsi que 4 Pokémons utiles pour votre deck.
Car avoir 4 hérissons sur votre banc, c'est assez envahissant.

--> Hyper Ball: Une carte vieille comme le monde, mais toujours aussi efficace. Défaussez deux cartes de votre main pour prendre le Pokémon de votre choix dans votre deck, donc Shaymin EX. Du coup vous pouvez le poser, sachant que si avez joué une Hyper Ball et défaussé deux cartes, cela fait 3 cartes en moins dans votre main. Il est donc fort à parier qu'un Shaymin EX vous fera piocher plusieurs cartes.

--> AZ: Un supporter tout simple, vous reprenez un de vos Pokémon en jeu (donc Shaymin EX) dans votre main. Et comme cela, libre à vous de le reposer sur votre banc quand bon vous semble.

--> Olivier: Même principe de rependre Shaymin EX pendant qu'il est en jeu, sauf que vous le remettez dans votre deck ainsi que les cartes qui lui sont attachées, pour le/les récupérer plus tard.

--> Super Rappel: Une carte pour les chanceux, ou frustrés de la vie! Vous lancez une pièce, si c'est Face, vous pouvez reprendre Shaymin EX et toutes les cartes attachées dans votre main. Comme Olivier juste au dessus, mais avec comme avantage de ne pas être un supporter.

Voila concernant cette magnifique carte, que certains ne peuvent plus s'empêcher de jouer et vous aussi prochainement!

Gloire aux Hérissons!! :D
Dernière modification par PokéRisson le 04 juil. 2015, 22:57, modifié 2 fois.
ex-Juge TCG / ex-Joueur / re-Collectionneur
---------------------------------------------
En sortie d'hibernation - Octobre '24
Le plus beau c'est Shaymin, cordialement.
PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Re: Shaymin, un Hérisson dans votre jardin!

Message par PokéRisson »

Merci d'avance pour avoir pris le temps de lire cet article.
C'est mon premier en tant que Rédacteur sur PokéCardex, n'hésitez surtout pas à me faire part de vos remarques. :)

On se retrouve très vite pour un article sur des souris, des chauve-souris et des hérissons. :p
NonoMttr60
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par NonoMttr60 »

C'est super. Bon sujet surtout que shaymin et juste super simple a reprendre avec juste une carte double énérgie incolore tu le recupére des le 1er tour si tu veux =)

Mes recherche et possessoin:
http://www.pokechange.net/features/prof ... NonoMttr60
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Miradora »

Super petit article, déjà que j'adore Shaymin mais alors là ^^

Facile à comprendre en plus pour les novices en strat comme moi :D

Merci!
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, olivia

2024 : Caramel, Mercia, maugan, Natou2712, Joekusa

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Il possède une résistance aux Pokémons Combat, ce qui peut le faire résister parfois contre des cartes comme Charmina , Brutalibré ou Primo Groudon-EX .
Deux de ces Pokémon n'appliquent pas la Résistance en temps normal !

Sinon je pense que tu devrais commencer par le principal, sa capacité. Son attaque est surtout intéressante comme complément à cette capacité, les PV/faiblesse/résistance c'est des trucs annexes que tu peux mentionner à la fin mais qui à mon avis ne devraient pas prendre le pas sur le principal. C'est du chipotage, probablement, cela dit.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par PokéRisson »

Luby a écrit :
Il possède une résistance aux Pokémons Combat, ce qui peut le faire résister parfois contre des cartes comme Charmina , Brutalibré ou Primo Groudon-EX .
Deux de ces Pokémon n'appliquent pas la Résistance en temps normal !
Autant pour moi, j'avais oublié pour Brutalibré et Charmina! Merci, je rectifie cela.

Merci en tout cas de tes remarques Luby, cela m'aidera pour les articles à venir ^^ Je partais plus dans l'optique de garder la Capacité de Shaymin pour la fin, mais visiblement ce serait mieux dès le début de l'article.
Répondre