Enfaite il y a un changement de format (couramment appelé "rotation") tous les ans, en septembre, juste après les championnats du monde.
Cette année, on est passé du format HGSS-On au format BW-On. En gros depuis septembre, les 4 extensions du bloc HGSS ainsi que l'extension Appel des légendes ne sont plus jouables.
Le site n'a simplement pas été mis à jour.
Comment ça mise à jour officielle? Si tu veux savoir les cartes jouables, il y a un onglet CARDEX juste en dessous de la banière sur pokécardex.
Dernière modification par youyi le 08 nov. 2012, 00:41, modifié 1 fois.
merci pour le cardex j'avais pas vu . j'avais regardé que sur le coté.
" HGSS-On au format BW-On" désolée la vieille ne comprend pas !!! mdr
ps : c'est le " -On " que je ne comprend pas
- Noir&Blanc (Black&White)
- Pouvoirs Emergeants (Emerging Powers)
- Nobles Victoires (Noble Victories)
- Destinées Futures (Next Destinies)
- Explorateurs de l'Ombre (Dark Explorers) (c'est bien ça le nom français ? je suis plus sûr)
- Dragons Exaltés (Dragons Exalted)
- Coffre des Dragons (Dragon Vault)
- Boundaries Crossed dès sa sortie américaine (aujourd'hui ? cette semaine en tout cas)
ainsi que les cartes promo sorties depuis Noir&Blanc (les promos "Black Star" numérotées BWquelquechose)
et la mini-série McDo
Sinon la réponse de youyi est correcte et explique bienl es choses.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Je remercie celui qui a précisé en commentaire d'où était la source
Ce serait dommage de copier/coller quelque chose sans préciser l'auteur, surtout quand on a perdu un bout dans l'affaire
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Salut à vous, merci pour ce guide et tant d'autres. Je voyage sur votre site/forum depuis quelques heures, j'ai commencé il y a deux jours à enchaîner les parties IA (chiantissimes avec ces starter deck) pour récupérer mes premiers boosters. Bref très content de trouver un site riche comme celui-ci pour me préparer à aller affronter du vrai bonhomme.
je dois acheter des cartes pour mon neveu qui va commencer à jouer. Je vois qu' il existe multitude de sortes de cartes differentes et j' aurais voulu savoir ce que je dois lui prendre. S' il y a qques cartes "speciales" dedans ca lui fera plaisir, il est encore très jeune (6 ans) mais très débrouillard. Son grand frère de 2 ans ainé joue un peu déjà (avec les règles ? je ne sais pas)