[Jeux vidéo - Discussion] Codename S.T.E.A.M., pourquoi il n'a pas bien marché chez nous ?

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Mystia Lore.
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Jeux vidéo - Discussion] SGDQ 2015 ("This night, we have one more thing to do... Save the animals !" $359,940.62 !)

Message par Mystia Lore. »

Wah, quelqu'un qui connait ce vieux chef d’œuvre de la Megadrive, ça fait plaisir à voir :). Ce matin c'est les Silly Game Done Quick qui commencent, et je risque de rater Samurai Pizza Cats, jeu qui me fait envie juste par son nom accrocheur (Un peu comme Ninja Baseball Batman, qui a été déjà été runné)

Bon ce soir y a du lourd avec le bloc Mario Bros, mais surtout, SURTOUT ! Pokémon Bleu avec les 151 Pokémons qui seront capturés (M'enfin connaissant les runners, ça va plutôt être un glitch tordu pour remplir le Pokédex) ET Pokémon Bleu en course à l'aveugle !

Les 1 millions de donation ont été atteint en plein Run 100% de Super Mario 64.

"This night, we have one more thing to do... Save the animals !"

359940,62$ ont été donnés pour savoir si les animaux dans Super Metroïd devaient mourir ou vivre. Ce soir, les animaux ont été sauvés. Il ne reste plus que la run 100% de Chrono Trigger.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Re: [Jeux vidéo - Discussion] SGDQ 2015 ("This night, we have one more thing to do... Save the animals !" $359,940.62 !)

Message par matt120 »

franchement, c'est incroyable, merci de m'avoir fait connaître ce rendez-vous, je n'ai pas pu suivre beaucoup de choses mais je retiendrais surtout
gunstar heroes qui m'a rendu nostalgique et rocketman qui m'a bien fait rigolé, rayman aussi, j'ai pu surtout suivre en entier contrairement au reste ahhh!!!! le décalage horaire!! :s

n'hésites pas à me tenir au courant si tu connais d'autres rendez-vous incluant du speedrun!!^^
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange

ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Mystia Lore.
Membre
Membre
Magasin :

De toutes façons, les runs finiront rapidement sur Youtube (Si ce n'est pas déjà fait pour certains) et il me semble qu'il y a même des bonus qui sont fait.

Au final, il y aura eut plus de 1200000$ de donations :)

Prochain rendez-vous majeur : AGDQ 2016 début Janvier :)
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Image
Mystia Lore.
Membre
Membre
Magasin :

Re: [Jeux vidéo - Discussion] Codename S.T.E.A.M., pourquoi il n'a pas bien marché chez nous ?

Bon, pour éviter les discussions HS sur le topic des belles trouvailles, je vais répondre ici :).
OrsonHobb a écrit :Ils ont tiré un trop grand nombre d'exemplaire pour un public plus restreint qu'il ne le pensait ^^ Ils ont promu un peu le jeu au début quand même mais les Fire Emblem se vendent pas a des millions d'exemplaire non plus en France. Advance Wars a du bien se vendre par contre , ils ont du espérer un succès identique
La version officielle, c'est que FE Awakening devait être le dernier de la série car la série semblait s'essouffler ou ne parvenait plus à captiver l'attention des joueurs (En même temps quand on voit le faible tirage qu'il y a eut pour Shadow Dragon et les ventes super discrètes de Radiant Dawn). Sauf que Awakening s'est plutôt bien vendu en France comme ailleurs dans le monde il me semble, du coup la machine s'est relancée (Coucou FE Fates/if) et les développeurs ont voulut s'attaquer à un nouvel univers (Codename STEAM), mais je pense que malgré leurs bonnes intentions, ils n'ont pas réussi à capter l'intérêt du grand public.

Encore une fois (De mon point de vue), la réflexion dans un jeu vidéo, tout le monde n'a pas forcément d'en avoir. Le jeu vidéo reste avant tout une activité ludique que beaucoup pratiquent pour décompresser après une journée stressante par exemple et ce n'est pas trop étonnant si les jeux qui se vendent le mieux sont ceux où la dimension tactique est très souvent faible voire inexistante. Call of Duty en est un bon exemple. La série à le mérite d'être un très bon défouloir sans prise de têtes (Hormis les accès de rage mais ça c'est selon les joueurs).

Et j'en profite pour faire un petit retour sur l'AGDQ 2016 qui s'est déroulé du 3 au 10 Janvier.

De mon point de vue, il y a eut moins de jeux qui m'intéressaient (Pas de Sonic Megadrive par exemple) mais la qualité des runs et les explications / show des joueurs étaient souvent à la hauteur de l'évènement. Il y a encore eut environ 1,2 million de dollars récoltés pour la fondation de prévention contre le cancer. Ce que je retiendrais surtout de cet Event :

- Le runner de Splatoon qui est passé à 10 secondes du WR alors que c'était le premier jeu du marathon.
- Transformers Devastation fini a 1 seule main parce que le runner tenait une figurine d'Optimus Prime dans l'autre (En plus ce jeu a été développé par Platinum Games, les mêmes gus qui ont pondu Bayonetta).
- Les chansons de Disney chantées en live a capella pendant le run de Kingdom Hearts 1.5 HD Remix
- Super Metroid 2 Players 1 Controler (Et le pire c'est qu'ils arrivent à péter le WR !)
- Le runner de Half-Life 2 qui terminait des Rubik Cube à vitesse grand V entre les cinématiques
- Kaizo Mario Bros 3.
- Super Mario Maker où les concepteurs de niveaux ont pondu de ces trucs invraisemblables mais aussi géniaux.
- Super Mario World et Yoshi's Island techniquement terminé en moins de 10 minutes pour les 2 jeux.
- La course sur Punch Out en aveugle entre les 2 meilleurs runners du jeu.
- Les réflexes surhumains du joueur de Stepmania
- La run de Pokémon Jaune et les glitch de Pokémon Bleu
- Le TAS de Brain Age alias Programme d'entrainement du Dr. machin-chouette Quel âge a votre cerveau, juste Mindblowing !

Image

- Zelda a Link to the Past et Super Metroid en Reverse Boss Order (Surtout le second, que je pensais impossible à faire sans TAS !)
Image
Répondre