Ouai pas faux mais je pense que le mieux restera forgeron, mega turbo ou la burn énergie. Puis bon 2 énergies ça va vite.
Enfin bref, je pense qu'on a fait le tour.
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Modérateur : La Rédaction
Ah merciZarmakuizz a écrit :L'Ossatueur Break inflige +40 pour chaque récompense que l'adversaire a récupérée. Une image plus grande traîne. L'Ossatueur en-dessous a 100 PV, sa 1e attaque permet de faire 30 sur un Pokémon adverse au choix pour. La 2e pour
![]()
fait 60 et si le Pokémon défenseur est un EX alors Ossatueur va se cacher sur le banc.
Oui, c’est un peu le problème. Mais si un tel stade sort un jour, ouillethony222 a écrit :Ou pas, ça reste un niveau 2 et y a pas de stade pour le faire evoluer t1 ou de carte comme archie pour les électriques. À voir...
Méga Pharamp est mauvais (désolé NkekevCyndaKill-SH a écrit :Magnézone, alias le nouveau Tortank XD Je sens bien venir l'invasion de decks Méga-Pharamp... :P
Méga Pharamp est pas ouf parce que c'est un méga, donc il demande de la place, et son effet vaut pas le coup : son attaque dit "je te tue et en plus je te paralyse", c'est overkill, et ça coûte trop cher. Même catégorie que Méga Galeking, Méga Tyranocif, etc.CyndaKill-SH a écrit :Oui, j'avais vu le Raikou aussi... C'est vrai que c'est plus proche de Blastoise/Keldy que M-Pharamp (pourquoi est-il si mauvais d'ailleurs ?) :P Et je n'avais pas pensé à Lugia EX
M Manectric et Magnezone ne vont pas dans le même deck. C'est deux formes d'accélération d'énergie distinctes : si tu joues Magnezone tu peux utiliser des attaques qui coûtent plus cher que celle de Méga Elecsprint, et tu n'as pas besoin de son effet qui ramène des énergies de la défausse en jeu. Si tu joues Manectric tu comptes sur des attaques fortes pour peu d'énergies et jouer un stage 2 est complètement overkill juste pour poser un peu plus d'énergies.Ca me fait penser aussi que je vois pas mal de M-Manectric + Yveltal EX en ce moment sur PTCGO... Magnézone pourrait-il avoir sa place dans ce genre de decks également ?
Personne ne joue Némélios depuis huit mois, principalement parce que ça perd contre tout (sauf Night March, et encore). Et si jamais on en rencontre un, Tortank suffit à le tuer, où est le problème ? C'est pas des énergies gâchées si ça fait gagner la partie, on n'a pas besoin de mettre des énergies sur Keldeo si l'adversaire joue Pyroar de toute façon. (Et au pire, Tortank bat au retraite, Superior Energy Retrieval, hop les énergies sont récupérées !)Et à propos de Keldeo, pourquoi personne ne lui préfère le Gamblast FFI pour le rôle offensif ? Je sais qu'il n'a pas Intervention et qu'il a 70 PV de moins, mais il passe Némélios (bon ok, Tortank le passe mais ça "gâche" 4 énergies qu'auraient pu récupérer un Mewtwo/Keldeo) et ne donne qu'une récompense à l'adversaire en cas de KO...