Vu la date de mon inscription, il serait grand temps que je me présente à vous.

Dans ce cas, parlons peu, parlons bien.
Je me prénomme Adrien, j'ai vingt-six printemps au compteur et je réside dans le Nord avec ma compagne.
Je dirais que Pokémon et moi, ça remonte à ma plus tendre enfance.
Les dessins animés sur TF1, découper les articles sur le sujet dans divers magazines pour ensuite conserver ceux-ci dans un cahier, faire ses premiers pas sur Pokémon Bleu avec la Game Boy première du nom sans oublier quelques boosters de cartes offerts par la famille.
Après tout cela, les études ont pris le dessus et j'ai arrêté de suivre Pokémon après les versions Ruby et Saphir sur Game Boy Advance.
Il y a environ un an, gros moment de nostalgie (surement le cap du quart de siècle), j'ai souhaité me replonger dans Pokémon et dans ce cas quoi de mieux que Google pour se mettre en quête d'information.
Et là, grosse découverte, des chaines YouTube par milliers, certaines entièrement dédiées aux jeux vidéos, d'autres sur le JCC : le bonheur quoi

Gros coup de cœur sur les vidéos de Darkcaufeu022, Grim Malkin, Guillaume & Kim, Madame Psyko, Mwoaa, So - Chan, Tiboudouboudou et Tousfoudespoke.
C'est pour cela, que je me lance, moi aussi, petit à petit dans le JCC.
Après quelques Tri-packs, Pokébox et Boosters achetés, la passion s'aggrave

Pas plus tard que le Week-End dernier, j'ai eu la chance de pouvoir assister à une initiation au Jeu de Cartes et là gros coup de cœur. J'ai plus qu'adhérer à la dynamique du jeu et aux techniques de construction de deck.
C'est, avec grand intérêt, que je me documente via le forum pour me lancer plus sérieusement dans le JCC.
Avec le souhait de rejoindre un club, une ligue et me lancer dans les tournois en étant entouré par des joueurs expérimentés.
Je pense avoir dressé un portrait assez clair du personnage qui se cache derrière le pseudonyme.
Si toutefois, des interrogations subsistent, c'est avec grand plaisir que je répondrais à celles-ci.
Bien à vous.
Shelves