C'est très clair
Et ça a l'air d'un scénario intéressant. Maintenant, as-tu pensé à la valeur véritable des cartes ?
Une ancienne carte

de la série Triomphe vaut beaucoup moins qu'une carte

de Origines Antiques, qui est fraîchement sortie.
Un Shaymin-EX de la série Ciel Rugissant n'a pas la valeur d'un Fulguris-EX de la même série Ciel Rugissant. Et le prix de Shaymin-EX a déjà varié 4 fois en un mois.
Une ancienne carte

de la série Neo Destiny vaudra plus cher qu'une carte

de Origines Antiques, pourtant fraîchement sortie.
Un dresseur Réducteur de Combat de Vigueur Spectrale

vaut autant qu'un Nosféralto

de Vigueur Spectrale, mais plus cher qu'un Couverdure

de Vigueur Spectrale.
Et on a beaucoup d'exemples similaires, à chaque fois des petits scénarios, mais qui viennent facilement polluer le calcul simple "tu veux échanger une carte d'une rareté contre une carte de la même rareté ?".
Il y a des solutions pour prendre cela en compte :
- Intégrer une côte aux cartes de Pokécardex, avec un suivi en direct des côtes sur eBay, et se baser sur ces côtes. Et donc permettre des échanges de 72 cartes communes contre une carte EX. Euh…
- Intégrer des règles "oké, là ici, on ne fait pas de correspondance". Et devoir les créer pour à peu près chaque série, ce qui est long. Et devoir les mettre à jour plusieurs fois. Sans compter que les règles des valeurs ont des exceptions. Euh…
Je pense que cela créerait des chimères à entretenir, pour quelque chose qui se veut simple.
Cela dit, on peut rester à quelque chose de simple, et simplement mettre en avant les cartes que Alfred et Francesco peuvent s'échanger (basées sur ce que l'un recherche et l'autre propose, et vice-versa). Libre ensuite à Alfred et Francesco de se mettre d'accord sur la valeur des cartes par eux-même.
Qu'en penses-tu ?
Il me semble justement qu'3l3ktr0 avait commencé un tel comparateur automatique.

Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.