[Long post] story of my pokemon life

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Mikami1
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

[Long post] story of my pokemon life

Message par Mikami1 »

Bonjour,

Ca fait quelques temps que je lis les news sur le forum et j'ai finalement décidé de m'inscrire pour pouvoir discuter et peut-être échanger mes cartes ou en acheter.

J'ai commencé à collectionner Pokemon y'a exactement 1 mois, et voici ma petite histoire:

A long time ago...
Comme beaucoup j'ai commencé à jouer et collectionner pokemon quand j'étais plus jeune (dès les bloc wizards jusqu'à peut être la fin de Neo Destiny), c'était sympa de pouvoir y jouer sur gameboy, suivre les aventures de Sacha sur TF1 et les collectionner en même temps. J'ai joué au TCG, Jaune, Pinball, Or, Crystal... jusqu'au moment où fallait toujours upgrade ses consoles pour continuer (oui, PC master race). Ok y'avait les émulateurs (bouh) mais on avait plus ce plaisir à échanger ses pokemons avec son petit cable pour compléter sur pokedex (il t'en manque 1, hop un p'tit coup d'AR :p ). Bref puis un jour j'ai arrêté et vendu toutes mes cartes pour avoir un peu d'argent de poche etc..

Aujourd'hui, plus de 10 ans après, je vois mes neveux y jouer.. waouh tous ces nouveaux pokemons.. (mais soyons honnête ils sont à court d'imagination ! xD). Et un jour j'étais sur ebay pour leur acheter des cartes.. et bam je tombe sur une annonce qui vendait 2 cartes promo Sulfura et Elector en jap distribuée par ANA au japon en 1999 etc.. J'ai trouvé ça tellement cool (et les cartes tellement belles) qu'au final je les ai acheté pour une dizaine d'euros.. (au final j'ai acheté beaucoup plus de carte à ce vendeur ebay... mais bon :) ).

Petit lien : http://1drv.ms/1OaY2c3

Quelques jours plus tard... nouvel achat. les 4 cartes promotionnelles pour le 1er film pokemon sous blister. waouh! 8€ pas cher.

Petit lien : http://1drv.ms/1OaYabB

Puis j'ai pas arrêté de passer mes journées sur ebay/leboncoin, j'ai acheté un lot de 3000 cartes par ci, un lot de 200 par lot, de 600 par la... quelques dizaines de booster XY (bon que des rares et holo, arhh je savais pas qu'on pouvait les peser!! :/ )... (fi) HELP HELP !! J'arrive plus à m'arrêter.. maintenant :D (fi)

Bref voila, je me retrouve avec des milliers de cartes dans ma chambre, j'ai un petit pokedex personnel (que je suis en train de finaliser quand j'ai le temps) petit extrait. Voici le n° correspond à l'état des cartes dans ma collection.

5 : j'ai ouvert moi même
4 : acheté proche du neuf/neuf
3 : acheté très bon état (quelques points blanc sur l'arrière)
2 : acheté bon état (à changer ASAP si je peux)
1 : la carte présente des pliures etc... (limite faudrait les jeter)

http://1drv.ms/1OaYh6V

Voila et au 17/12/15, j'ai exactement 2246 cartes différentes (je dois l'avouer, beaucoup de commune et unco mais bon, faut bien commencer)

C'était long, donc si vous m'avez lu jusqu'à la, je vous remercie. :)
A bientôt sur le forum!
Dernière modification par Mikami1 le 17 déc. 2015, 18:10, modifié 1 fois.
ECHANGE / ACHAT : Du XY7, XY4 et XY2
VENTE : Des displays, des boosters des ultras
MON TOPIC : ici
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Re: [Long post] story of my pokemon life

Message par Caratroc »

Salut ;)

De quel coin es-tu ? Tu as surement une ligue près de chez toi si tu veux jouer !
Pour mettre tes images ici : http://www.noelshack.com/
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Mikami1
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mikami1 »

Caratroc a écrit :Salut ;)

De quel coin es-tu ? Tu as surement une ligue près de chez toi si tu veux jouer !
Pour mettre tes images ici : http://www.noelshack.com/
Région parisienne, je ne joue pas du tout pour l'instant mais pourquoi pas à l'occasion. Je les collectionne simplement et je fais quelques parties sur le JCCO de temps en temps

Oui je connais ces sites, mais je déteste mettre mes photos dessus car on ne peut pas les supprimer après ! :)
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

On joue en Essonne (91) à Longjumeau.

Il y a un régional ce samedi.
Passe voir si ça t'intéresse. :)
PokéBase
  Achat en cours :

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Mikami1
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mikami1 »

Caratroc a écrit :On joue en Essonne (91) à Longjumeau.

Il y a un régional ce samedi.
Passe voir si ça t'intéresse. :)
Je passerai p'tre regarder, mais c'est quand même vachement loin :p
A part le tournoi, y'a t-il d'autres activités à côté (vente de cartes, goodies etc..) ?
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Oui, tu peux faire des échanges avec les joueurs quand ils jouent pas.
J'ai pas mal de truc personnellement, mais je viens pas avec tout cette fois, jette un coup d’œil sur mon topic.
PokéBase
  Achat en cours :

Échange en cours :

Vente en cours :
Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow »

Bienvenuation ^^
c'est cool pour les promos du film ;)
ton sujet me fait penser à une chanson de poney
This is Story of my Pony
Story of my Perfect Pony ...
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
benjizztop
Membre
Membre
Magasin :

Message par benjizztop »

Bienvenue :)
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Pyroli
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pyroli »

Bienvenue ;)

Image
Merci à lovelatias pour la magnifique signature
Mon Topic de cartes Pokémon
268 échanges/ventes/achats Effectués .