[Présentation] Revelio

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Revelio
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

[Présentation] Revelio

Message par Revelio »

Hello hello!

Je me présente rapidement: Je m'appelle Julien, j'ai 23 ans, je viens de Strasbourg et je suis actuellement en dernière année de Licence en Sciences du Langage. Comme beaucoup de monde ici je suppose, j'ai commencé Pokémon sur GameBoy avec Pokémon Bleu. Depuis, je n'ai jamais plus lâché tous les jeux de la série.
Concernant le JCC, je dois dire que je ne m'y intéresse que depuis peu. Principalement à cause du fait que je ne connais personne dans mon entourage réellement impliqué là-dedans. Du coup, j'essaye d'apprendre et de faire mes armes sur Pokémon TCGO. Je cherche juste pour le moment à remporter les 4* en Défi du Dresseur pour remporter suffisamment assez de pièces pour m'acheter un deck pré-construit. J'envisage également d'acheter un ou deux decks IRL pour pouvoir ensuite les jouer via le jeu. Et puis, qui sait, si un jour je rencontre d'autres gens passionnés par le JCC, je pourrais m'y investir complètement!

J'ai d'ailleurs quelques questions à ce sujet, désolé en avance si elles vous paraissent un peu bêtes:

- J'ai vu que vous appeliez "XY8" la prochaine extension "Impulsion TURBO". Y a-t-il une raison particulière? J'imagine que oui, mais j'aimerais bien savoir laquelle :)
- Comment savoir quelles extensions sont autorisés en tournoi ? J'ai cherché un peu partout mais je n'ai malheureusement pas trouvé :(

Voilà, c'est à peu près tout pour le moment. En espérant en apprendre davantage sur le jeu grâce à ce site!

A bientôt :)
Mister K.M
Membre
Membre
Magasin :

Re: [Présentation] Revelio

Message par Mister K.M »

Hello tout d'abord bienvenue ! Ici tu verra il y a une super communauté !

Pour ta question 1 ,il est vrai que l'extension Impulsion turbo est appeller XY8.La Prochaine est XY 9 prévu pour Février 2016 .

On dit XY 1 ,2,3,4,5,6,7,8 ou 9 car Ils font parti du BLOC XY ,et donc depuis la première extension de ce bloc qui s’appelait XY ,on rajoute un chiffre derrière.Si après ceux de Février ils en sortent un autre ce sera sans doute XY 10 .Tu peut voir les différentes extension et bloc quand tu est sur l’accueil de Pokécardex.(J'espère ne pas me tromper ^^ )

Concernant ta deuxième question n'étant pas un joueur régulier (plus collectionneur) je laisse le soin aux expert du forum de te répondre.

Encore bienvenue et à la prochaine.
"Je ne perds jamais ,soit je gagne , soit j'apprends "
Mishy
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mishy »

Bienvenue ^-^
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Salut ;)

On joue en Standard en France (XY-on), tu as une ligue à Nancy pour apprendre à jouer.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
benjizztop
Membre
Membre
Magasin :

Message par benjizztop »

Bienvenue :)

Si jamais tu te poses la question, XY-on signifie que toutes les cartes éditées à partir de XY sont jouables en tournoi ;)
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Louanyah
Membre
Membre
Magasin :

Message par Louanyah »

Bienvenue à toi :)
Revelio
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Revelio »

Ok ok, merci pour vos réponses et votre accueil en tout cas ! :D
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par matt120 »

bienvenue sur cardex!! :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange

ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow »

Bienvenuation ^^
Alors pour savoir ce qui est jouable ou non, il y a un résumé sur la gauche quand tu es sur l’accueil du site :) reste à savoir si il est à jour :s
sinon Happy New Year :D
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mew Antique »

Saalut ! Si tu veux, tu peux venir à la ligue de Nancy ! D'ailleurs, un tournoi est organisé le 6 février, si tu n'as pas de "vraies" cartes, pas de problèmes, on pourra te prêter un deck ! ;)
(par contre, il y a pas mal de temps de trajet ... :/ )
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Revelio
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Revelio »

Oui malheureusement Nancy ça fait quand même un peu loin, et je n'ai pas forcément le temps le week-end de faire de longs trajets :/
Mais pourquoi n'y a t-il pas de Ligue sur Strasbourg ? J'ai vu sur le Forum qu'il y avait quelques joueurs venant justement de Strasbourg, donc je me dis qu'il pourrait peut-être y avoir la place pour faire une Ligue non? Ou alors cela a déjà été tenté mais par le passé mais le projet n'a pas pu aboutir ? :/
Répondre