![Image](http://m.memegen.com/z96lzw.jpg)
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
Modérateur : Equipe Modératrice
Je suis d'accord aussi, après avoir luAshra a écrit :Perso j'ai tout lu et je suis dans l'ensemble d'accord.
Il ne faut pas comprendre belles trouvailles (= beaux objets) et bonnes affaires (+rapport cotes/prix).
Tout ça pour dire que ce topic est merveilleux car il permet de voir régulièrement de très beaux objets <3
Je suis d'accord aussi.OrsonHobb a écrit :Moi je trouve que cacher le prix ça fait très mesquin quand il s'agit d'une bonne affaire.
Quand j'ai acheté mon lot de 670 cartes pour 65€ et que j'ai découvert qu'il y avait 300 rares/holo , 12 Ultra dont 1 Pikachu Star je me suis pas caché. Je me suis dit : Hey les gens, regardez on peut faire de sacré affaire ( avec bcp de chance et de hasard ). Vous aussi chasser des trésors sur le bon coin c'est possible d'en trouver.
Allez sur youtube et regarder les résumé de vide grenier, les gens se cachent pas pour dire qu'ils ont eu des jeux rétro a des prix ridicule!
Après c'est certain qu'acheter un tel ou tel lot de carte pour X somme peut être une belle trouvaille pour n'importe qui, comme les gens qui sont heureux d'avoir trouver une EX dans les booster. Je conteste pas le fait que ça rentre dans le cadre du sujet comme je l'ai dit plus haut mais je trouve dommage que systématiquement on dissimule le prix quand il s'agit d'achat de carte hors ouverture de booster.
Et puis franchement, quel est l'intérêt du sujet sinon ? Tu as ouvert un booster et tu as eu une FA, cool tu es surement très heureux mais moi ça va forcément m'intéresser de le savoir ( A part les ouvertures de Display j'aime bien voir les proba). Alors que savoir qu'une personne a fait une bonne affaire ça m'interpelle, et ça m'encourage a moi aussi découvrir de jolie carte sans me ruiner.
Bonne année à toi Mystia ^^Mystia Lore. a écrit :Il me semblait avoir mit mes photos de trouvailles en JV mais au final non ? Il faut que je remédie à ça(Et je m'excuse d'avance pour le flash)
Pour les prix, bah pour certains c'est indiqué, mais je n'ai pas mit plus de 45€ dans un seul jeu, certains étaient en promo, d'autres j'ai eut une réduction avec les bons d'achat de Micromania
TNOs a écrit :Vous oubliez que la notion de bonne affaire est extrêmement relative : elle est propre à chacun car directement liée à sa collection. Ici, je pense que tout le monde achète uniquement quand l'acheteur sait que c'est une bonne affaire pour sa collection, ou que ça le deviendra d'ici peu.
Un exemple :
Choix n°1 : mettre 2500€ dans un achat des 4 set Neo en EDITION 1 avec 90% de cartes en état MINT.
Choix n°2 : mettre 7€ unité pour acquérir l'ensemble des ultras XY (secrètes, FA, Shiny... bref, TOUTES les ultras) en 100% neuves.
Personnellement, je fais (et j'ai réellement fait) le choix n°1, le choix n°2 n'ayant pour ma collection absolument aucun intérêt.
Bref, tout ça pour dire que la collection, c'est vraiment un truc assez personnel, et qu'il est très compliqué de juger d'une bonne affaire sans avoir le contexte de la collection de celui qui achète
TNOs a écrit :Vous oubliez que la notion de bonne affaire est extrêmement relative : elle est propre à chacun car directement liée à sa collection. Ici, je pense que tout le monde achète uniquement quand l'acheteur sait que c'est une bonne affaire pour sa collection, ou que ça le deviendra d'ici peu.
Un exemple :
Choix n°1 : mettre 2500€ dans un achat des 4 set Neo en EDITION 1 avec 90% de cartes en état MINT.
Choix n°2 : mettre 7€ unité pour acquérir l'ensemble des ultras XY (secrètes, FA, Shiny... bref, TOUTES les ultras) en 100% neuves.
Personnellement, je fais (et j'ai réellement fait) le choix n°1, le choix n°2 n'ayant pour ma collection absolument aucun intérêt.
Bref, tout ça pour dire que la collection, c'est vraiment un truc assez personnel, et qu'il est très compliqué de juger d'une bonne affaire sans avoir le contexte de la collection de celui qui achète
Tu peux être autant patient que tu veux, je pense que plus personne ne sera jamais capable de compléter le Revelation ED1 en neuf en achetant par petit bout à droite à gauche. Et probablement même "seulement" du Near Mint voire de l'Excellent état. Typiquement, ça va te paraître peut-être complètement dingue, mais je pense que dans ton entourage (ou même sur le forum) il y a 2 à 3 fois plus de gens qui ont le trio Rayquaza/Latios/Latias Star de EX Deoxys que le trio Entei/Raikou/Suicune holos de Revelation en ED1. En tout cas c'est mon cas^^OrsonHobb a écrit :TNOs a écrit :Vous oubliez que la notion de bonne affaire est extrêmement relative : elle est propre à chacun car directement liée à sa collection. Ici, je pense que tout le monde achète uniquement quand l'acheteur sait que c'est une bonne affaire pour sa collection, ou que ça le deviendra d'ici peu.
Un exemple :
Je connais pas bien les prix, il y aussi les gens patient qui vont chercher les cartes une par une ou par petit lot a des bons prix et ceux qui vont prendre le set complet directement
Dans tous les cas, est-ce gênant de mettre le prix que l'on a payé ? ( Enfin pour une dépense de 2500€ j'avoue que si tu veux ps te faire cambrioler.... lol )
bon courage:)Flow a écrit :
Édit : challenge accepté de trouver les 4 sets néo édition 1 à moins de 2500 euros ( pour moi c'est possible avec beaucoup de concentrés de patience)
Je rêve d'un dracaufeu Brillant (Néo destiny) 1ère édition Neuf à un prix peu excessifhugolastar a écrit :bon courage:)Flow a écrit :
Édit : challenge accepté de trouver les 4 sets néo édition 1 à moins de 2500 euros ( pour moi c'est possible avec beaucoup de concentrés de patience)
sans parler de prix , ne serait ce que pour trouver toutes les cartes
- 7€ unité pour chaque ultra du bloc XY, et seulement les ultrasFlow a écrit :Je reviens sur ton post car j'ai pas compris le choix numéro 2![]()
Pour compléter le bloc XY, tu paye chaque carte 7 euros ou tu paye 7 euros pour tout le bloc?
J'aurais bien aimé l'essayer, mais je l'ai récupéré sous blister et donc je ne compte pas l'ouvrir de sitôt (Comme heu... 60% de mes jeux 3DS ? X)). Par contre il est à 10€ à Micromania (Il a du bider complet pour passer de 45 à 10) donc à l'occasion je le reprendrais ^^Flow a écrit : Si tu essaye Code NÂme Steam, tu pourrais me dire ton avis, j'hésité à le prendre alors que je le trouve facile à 9 puis 23 dans un autre magasin![]()
Cette année, je vais me mettre à publier mes trouvailles![]()
Je tenterais début de semaine prochaine ^^
Bonne soirée
Il me semble que l'argument de vente principal était "Mélange de Tactical RPG et Third Person Shooter".C'est comme demander à un joueur acharné de Call of Duty de jouer à Xenoblade Chronicles X. On sait tous que le joueur moyen de CoD pensera surtout à tirer sur tout ce qui est ennemi à l'écran sans forcément chercher à réfléchir comment aborder la situation (Situation observée plusieurs fois). C'est la seule explication que je peux trouver pour expliquer le bide qu'aurait pu faire le jeu auprès du grand public. Les joueurs adaptes de Tactical RPG sont beaucoup moins nombreux et certainement pas grand public, ce qui explique pourquoi les jeux qui leur plaisent se vendent moins bien.OrsonHobb a écrit :C'est tout de même les développeurs de Fire Emblem et Advance Wars ! Ca s'achète les yeux fermés !