PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon
Modérateur : Equipe Modératrice
Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon
Bonjour,
La mise à jour "Impulsion Turbo" est en ligne.
Nouveautés de la version 2.6.6 du 14/11/2015 :
Extensions / nouvelles cartes :
-> Ajout de la série XY Impulsion Turbo
-> Ajout de la série Promo McDonald's 2015
-> Ajout des kits de dresseurs XY Grodoudou/Scalproie et Latios/Latias
-> Mise à jour des promos XY jusqu'à XY93
-> Traduction en français de l'extension Double Danger et référencement des scans FR
Nouvelles fonctionnalités :
-> Prise en compte du niveau d'évolution "Turbo" dans les critères de recherche
-> Réorganisation de la liste des séries selon 6 grandes sections : Extensions, promos black star, promos McDo, promos POP, Trainer kits, Autres.
-> Correction des URL de symboles d'extensions dans les listes BBCode
-> Remplacement des logos d'extensions
-> Corrections diverses
La mise à jour "Impulsion Turbo" est en ligne.
Nouveautés de la version 2.6.6 du 14/11/2015 :
Extensions / nouvelles cartes :
-> Ajout de la série XY Impulsion Turbo
-> Ajout de la série Promo McDonald's 2015
-> Ajout des kits de dresseurs XY Grodoudou/Scalproie et Latios/Latias
-> Mise à jour des promos XY jusqu'à XY93
-> Traduction en français de l'extension Double Danger et référencement des scans FR
Nouvelles fonctionnalités :
-> Prise en compte du niveau d'évolution "Turbo" dans les critères de recherche
-> Réorganisation de la liste des séries selon 6 grandes sections : Extensions, promos black star, promos McDo, promos POP, Trainer kits, Autres.
-> Correction des URL de symboles d'extensions dans les listes BBCode
-> Remplacement des logos d'extensions
-> Corrections diverses
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2
Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Le site de PokéBase 2
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Salut à tous je débute dans la collec et j'ai une question probablement stupide : comment procède t on pour la mise à jour de mon ancienne version ?
Salut,
Tu télécharges l'installateur (pokebase_v266.exe) de la nouvelle version (si tu veux tu peux lancer Pokébase, et au démarrage il te propose d'aller sur le site où tu pourras télécharger la mise à jour).
Puis tu exécutes l'installateur, et tu installes la nouvelle version dans le même répertoire que la précédente (normalement il te le propose par défaut, tu n'as rien à changer).
Puis tu démarres pokébase, il va mettre à jour ta base de données et c'est parti.
Tu télécharges l'installateur (pokebase_v266.exe) de la nouvelle version (si tu veux tu peux lancer Pokébase, et au démarrage il te propose d'aller sur le site où tu pourras télécharger la mise à jour).
Puis tu exécutes l'installateur, et tu installes la nouvelle version dans le même répertoire que la précédente (normalement il te le propose par défaut, tu n'as rien à changer).
Puis tu démarres pokébase, il va mettre à jour ta base de données et c'est parti.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
Salut !
Merci pour la MàJ elle est cool, en particulier pour les séries promos (si tu pouvais juste les mettre dans l'ordre genre des promos wizard jusqu'aux promos XY).
Et aussi juste, petite erreur dans la série Impulsion Turbo, Raichu Break est listée comme une holo.
Voilà voilà sinon merci pour ce logiciel, c'est vraiment un outil super
Merci pour la MàJ elle est cool, en particulier pour les séries promos (si tu pouvais juste les mettre dans l'ordre genre des promos wizard jusqu'aux promos XY).
Et aussi juste, petite erreur dans la série Impulsion Turbo, Raichu Break est listée comme une holo.
Voilà voilà sinon merci pour ce logiciel, c'est vraiment un outil super
- goldorakiller
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Toujours pas moyen de faire marcher pokebase.
- Caratroc
- Membre
- Magasin :
Yep !
Les améliorations sont appréciables.
Je rejoins Bauddy sur l'ordre des promos.
Et aussi, peux-tu faire plus grand le menu déroulant des extensions ?
Les améliorations sont appréciables.
Je rejoins Bauddy sur l'ordre des promos.
Et aussi, peux-tu faire plus grand le menu déroulant des extensions ?
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
Merci pour le signalement sur Raichu Turbo, je le note.goldorakiller a écrit :Merci pour la MàJ elle est cool, en particulier pour les séries promos (si tu pouvais juste les mettre dans l'ordre genre des promos wizard jusqu'aux promos XY).Et aussi juste, petite erreur dans la série Impulsion Turbo, Raichu Break est listée comme une holo.
Je viens de modifier le code pour que les séries promo black star soient triées chronologiquement. Et j'en ai profité pour reléguer la série Best of Game en fin de liste, avec les séries "exotiques".
Plus grand, dans quel sens ?Caratroc a écrit :Et aussi, peux-tu faire plus grand le menu déroulant des extensions ?
Plus de lignes affichées, ou les caractères plus gros ?
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
- Caratroc
- Membre
- Magasin :
Les deux.skippy a écrit :Plus grand, dans quel sens ?
Principalement le nombre de ligne.
Enfin, c'est l'un des menus (si on peut l'appeler comme ça) les plus importants et utilisés du logiciel.
Et il ne prends qu'une petite partie.
Je suggérerais même une refonte à ce niveau, c'est suffisamment fonctionnel pour rester dans l'état.
Néanmoins, si t'as moins de réduire par bloc avec une arborescence, c'est une solution efficace sans tout refaire il me semble.
PokéBase
Bon, après y avoir passer pas mal de temps, je crains que ce type de liste déroulante ne soit pas trop personnalisable. Il n'est même pas possible de modifier le nombre de lignes dans la partie déroulante. Et je n'ai pas trouvé un autre composant de type "liste déroulante" qui répondrait aux besoins.Caratroc a écrit :Les deux.skippy a écrit :Plus grand, dans quel sens ?
Principalement le nombre de ligne.
Enfin, c'est l'un des menus (si on peut l'appeler comme ça) les plus importants et utilisés du logiciel.
Et il ne prends qu'une petite partie.
Je suggérerais même une refonte à ce niveau, c'est suffisamment fonctionnel pour rester dans l'état.
Néanmoins, si t'as moins de réduire par bloc avec une arborescence, c'est une solution efficace sans tout refaire il me semble.
Du coup j'ai eu envie de partir sur une toute autre approche, mais comme je n'en suis qu'aux tests de faisabilité, je n'en dis pas plus
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Koko : je te mp.
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
Hey, salutations à toi, Skippy !
Je voulais te remercier pour ton logiciel et le temps que tu passes dessus![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
J'ai une toute petite question : où DIABLE sont stockées les images des scans que le logiciel télécharge ? Impossible de les trouver dans %PROGRAMS%\Pokebase\Sets !
Voilà voilà![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
A la prochaine !
Je voulais te remercier pour ton logiciel et le temps que tu passes dessus
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
J'ai une toute petite question : où DIABLE sont stockées les images des scans que le logiciel télécharge ? Impossible de les trouver dans %PROGRAMS%\Pokebase\Sets !
Voilà voilà
A la prochaine !
https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Bonjour,
Ceux qui sont (encore) sous windows XP OU qui installent pokébase en dehors de "c:\program files" ont bien les scans dans le sous-dossier "sets" du dossier d'installation.
Pour tous les autres, Windows redirige tous les enregistrements de données (comme les scans) vers c:\documents & settings\<nom utilisateur>\AppData\local\filestore\pokebase\sets (de mémoire, je n'ai pas vérifié). C'est là que tu devrais trouver les scans.
Ceux qui sont (encore) sous windows XP OU qui installent pokébase en dehors de "c:\program files" ont bien les scans dans le sous-dossier "sets" du dossier d'installation.
Pour tous les autres, Windows redirige tous les enregistrements de données (comme les scans) vers c:\documents & settings\<nom utilisateur>\AppData\local\filestore\pokebase\sets (de mémoire, je n'ai pas vérifié). C'est là que tu devrais trouver les scans.
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
Bonjour,
Je viens enfin de finir de saisir ma collec de 2.692 cartes, et quasiment autant de doubles
Je m'ouvre maintenant au TCG, et j'ai chargé quelques deck préconstruits qui sont proposés avec Pokebase. J'ai loupé quelque chose ou ya pas (encore ?) moyen d'imprimer complètement un deck ? J'ai du faire quasiment cartes à cartes, c'est un peu dommage.
Autre chose, je cherche des deck "débutants" pour comprendre les mécanismes du TCG, sans pour autant avoir un rouleau compresseur blindé de mega ex
Ou je peux en trouver ? Ya quelques deck que je peux télécharges ici ou la ?
Merci de vos réponses, et un hug à Skippy pour son taf![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Je viens enfin de finir de saisir ma collec de 2.692 cartes, et quasiment autant de doubles
![:s :s](./images/smilies/huh.gif)
Je m'ouvre maintenant au TCG, et j'ai chargé quelques deck préconstruits qui sont proposés avec Pokebase. J'ai loupé quelque chose ou ya pas (encore ?) moyen d'imprimer complètement un deck ? J'ai du faire quasiment cartes à cartes, c'est un peu dommage.
Autre chose, je cherche des deck "débutants" pour comprendre les mécanismes du TCG, sans pour autant avoir un rouleau compresseur blindé de mega ex
Merci de vos réponses, et un hug à Skippy pour son taf
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.
Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; NicoRaph ; Alicia83340 (x7)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...
ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; NicoRaph ; Alicia83340 (x7)
ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
- Arali
- Membre
- Magasin :
1000ème message, ce post ne sert à rien ![:hap: :hap:](./images/smilies/hap.gif)
![:hap: :hap:](./images/smilies/hap.gif)
Le but du deckbuilder, c'est de pouvoir générer des decklists imprimables au format officiel. Donc oui, il y a moyen d'imprimer un deck.chrix a écrit :Bonjour,
J'ai loupé quelque chose ou ya pas (encore ?) moyen d'imprimer complètement un deck ? J'ai du faire quasiment cartes à cartes, c'est un peu dommage.
Il y a un exemple du résultat final dans le premier post de ce topic :
Il y a également la possibilité de génerer une liste récapitulative très basique du deck au format texte ; à la base cette liste est plutôt destinée à être copier/coller sur un forum, mais comme elle s'ouvre automatiquement dans notepad elle peut facilement être imprimée également.
A l'époque j'avais inclus quelques listes de decks (préconstruits ou pas, comme l'inaltérable deck Koko ©
![:3 :3](./images/smilies/azn.gif)
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
- Bunny
- Membre
- Genre : ♀️
- Magasin :
Je suis désolé si la question a déja été postée plein de fois, mais ça fait des heures que je suis en galère...
Je viens d'avoir un nouveau PC portable, j'ai installé la dernière version de Pokébase dessus, mais je voudrais récupérer la sauvegarde de mon ancien PC.
Je ne suis pas sure de où ce situe ce fichier de sauvegarde, car j'ai bien tenté de copier coller le pokebase.mdb qui se trouve à la source de Pokebase, de mon ancien ordi sur le nouveau mais ça ne marche pas. Ma collect reste vide :-( ça doit être un autre fichier, donc....
merci beaucoup d'avance!
Je viens d'avoir un nouveau PC portable, j'ai installé la dernière version de Pokébase dessus, mais je voudrais récupérer la sauvegarde de mon ancien PC.
Je ne suis pas sure de où ce situe ce fichier de sauvegarde, car j'ai bien tenté de copier coller le pokebase.mdb qui se trouve à la source de Pokebase, de mon ancien ordi sur le nouveau mais ça ne marche pas. Ma collect reste vide :-( ça doit être un autre fichier, donc....
merci beaucoup d'avance!
-Mes recherches et échanges ici
-Mes objets Pokémon/Nintendo à vendre ici
![Image](http://www.hapshack.com/images/w9JHB.jpg)
Bilans de mes échanges/achats :
Premier point, c'est bien le fichier pokebase.mdb qu'il faut récupérer sur l'ancien PC et mettre sur le nouveau (les seuls autres fichiers qu'il peut être nécessaire de récupérer sont les decks créés, mais tu n'es sans doute pas concernée).
L'emplacement du fichier pokebase.mdb peut varier en fonction de 3 paramêtres :version de windows, répertoire d'installation de pokébase et exécution en tant qu'admin ou pas. C'est Windows qui veut çà, pas moi...
Je ne vais pas rentrer dans le détail des différents cas possibles (sache juste que dans tous les cas, le plus simple est d'installer pokébase en dehors de c:\program files, par exemple dans c:\pokebase; dans ce cas tous les fichiers se trouveront bien sous cette arborescence).
Mais je peux te donner une méthode simple pour savoir quel fichier récupérer, et où le copier sur ton nouveau PC :
- Pour identifier le "bon" fichier pokebase.mdb sur l'ancien PC (au cas où il y en aurait plusieurs, pour une raison qui m'échapperait
), lance pokébase, fait une petite modif dans ta collection, quitte pokébase, puis fait une recherche sur tout le disque des fichiers pokebase.mdb et, s'il y en a plusieurs, vérifie la date de modification. Celui qui vient juste d'être modifié est celui qu'il faut copier.
- Pour savoir où copier le fichier sur le nouveau PC, lance pokebase et laisse le créer une nouvelle base de données vierge. Quitte pokébase , puis fait une recherche sur le disque pour identifier où le nouveau fichier a été créé, et remplace le par la copie provenant de l'ancien PC.
Si tu n'y arrives pas, n'hésite pas![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
L'emplacement du fichier pokebase.mdb peut varier en fonction de 3 paramêtres :version de windows, répertoire d'installation de pokébase et exécution en tant qu'admin ou pas. C'est Windows qui veut çà, pas moi...
Je ne vais pas rentrer dans le détail des différents cas possibles (sache juste que dans tous les cas, le plus simple est d'installer pokébase en dehors de c:\program files, par exemple dans c:\pokebase; dans ce cas tous les fichiers se trouveront bien sous cette arborescence).
Mais je peux te donner une méthode simple pour savoir quel fichier récupérer, et où le copier sur ton nouveau PC :
- Pour identifier le "bon" fichier pokebase.mdb sur l'ancien PC (au cas où il y en aurait plusieurs, pour une raison qui m'échapperait
![:hap: :hap:](./images/smilies/hap.gif)
- Pour savoir où copier le fichier sur le nouveau PC, lance pokebase et laisse le créer une nouvelle base de données vierge. Quitte pokébase , puis fait une recherche sur le disque pour identifier où le nouveau fichier a été créé, et remplace le par la copie provenant de l'ancien PC.
Si tu n'y arrives pas, n'hésite pas
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
- Bunny
- Membre
- Genre : ♀️
- Magasin :
Salut Skippy!!
C'est tout bon! En effet le fichier était dans un endroit improbable que je n'aurais jamais trouvé seule.
Merci, sans toi j'aurais jamais pensé à chercher comme ça.
C'est tout bon! En effet le fichier était dans un endroit improbable que je n'aurais jamais trouvé seule.
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Merci, sans toi j'aurais jamais pensé à chercher comme ça.
-Mes recherches et échanges ici
Je me suis mal exprimé. Quand je demandais si y'vait moyen d'imprimer un deck, je parlais d'imprimer toutes les cartes du deck sous forme de planche de 3x3 à découperskippy a écrit :Le but du deckbuilder, c'est de pouvoir générer des decklists imprimables au format officiel. Donc oui, il y a moyen d'imprimer un deck. (...)chrix a écrit :Bonjour,
J'ai loupé quelque chose ou ya pas (encore ?) moyen d'imprimer complètement un deck ? J'ai du faire quasiment cartes à cartes, c'est un peu dommage.
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
Quant aux decks pré-construits, je vais tester d'en faire quelqu'uns. Je les poste ici même ou tu veux que je te les transmette par un autre moyen ?
Effectivement, je n'aurais pas pensé que quelqu'un souhaiterait imprimer en proxies les 60 cartes d'un deck (tu as des prix de gros sur les cartouches d'encre ?
).
Honnêtement je ne pense pas que ce soit un besoin très répandu.
En général on imprime en proxy uniquement les quelques cartes majeurs d'un nouveau deck, qu'on n'a pas déjà (essentiellement des pokémons). Les énergies, on en trouve des kilos pour pas cher facilement, les supporters/items, ce sont toujours les mêmes qui reviennent...
Ce serait intéressant que des joueurs fassent part de leur expérience en la matière : en moyenne, combien faut-il de proxies pour monter un nouveau deck ?
Techniquement c'est plus compliqué qu'un bouton "imprimer cartes". A minima il faudrait que l'utilisateur puisse préciser quelles cartes du deck il veut imprimer, et en quelle quantité (tu verras que rapidement tu ne voudras plus gaspiller encre et papier pour imprimer 10 énergies supplémentaires alors que tu les as déjà !)
Je ne veux pas passer du temps pour répondre à un besoin ultra-spécifique, donc dans l'immédiat, ce n'est pas prévu. Mais si plusieurs personnes manifestent leur intérêt pour une possibilité d'imprimer depuis le deckbuilder, je peux toujours mettre la suggestion sur la liste des évolutions possibles.
Honnêtement je ne pense pas que ce soit un besoin très répandu.
En général on imprime en proxy uniquement les quelques cartes majeurs d'un nouveau deck, qu'on n'a pas déjà (essentiellement des pokémons). Les énergies, on en trouve des kilos pour pas cher facilement, les supporters/items, ce sont toujours les mêmes qui reviennent...
Ce serait intéressant que des joueurs fassent part de leur expérience en la matière : en moyenne, combien faut-il de proxies pour monter un nouveau deck ?
Techniquement c'est plus compliqué qu'un bouton "imprimer cartes". A minima il faudrait que l'utilisateur puisse préciser quelles cartes du deck il veut imprimer, et en quelle quantité (tu verras que rapidement tu ne voudras plus gaspiller encre et papier pour imprimer 10 énergies supplémentaires alors que tu les as déjà !)
Je ne veux pas passer du temps pour répondre à un besoin ultra-spécifique, donc dans l'immédiat, ce n'est pas prévu. Mais si plusieurs personnes manifestent leur intérêt pour une possibilité d'imprimer depuis le deckbuilder, je peux toujours mettre la suggestion sur la liste des évolutions possibles.
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
- Caratroc
- Membre
- Magasin :
J'ai réalisé genre 5 ~ 6 deck en proxies pour la ligue, à 100% même les énergies.
C'est très rapide. 7 feuilles la première fois. Vu que je conserve les proxies, j'imprime plus qu'une feuille ou deux pour monter un deck.
Skippy > Point d'Encre c'est la vie. je suis à 5,50 € pour ma cartouche de noir ...![8) 8)](./images/smilies/cool.gif)
C'est très rapide. 7 feuilles la première fois. Vu que je conserve les proxies, j'imprime plus qu'une feuille ou deux pour monter un deck.
Skippy > Point d'Encre c'est la vie. je suis à 5,50 € pour ma cartouche de noir ...
![8) 8)](./images/smilies/cool.gif)
PokéBase
Comme je l'avais précédemment proposé, j'entame la mise à disposition de la communauté POKEBASE 2 de quelques deck préconstruits officiels en ma possession, au format .dek à placer directement dans le répertoire decklists de PokeBase (décompression du ZIP préalable).
J'ouvre le bal avec celui-ci, d'autres suivront très vite.
Marée métallique - XY Origine Antiques
![Image](http://www.pokepedia.fr/images/thumb/e/e4/Deck_Mar%C3%A9e_M%C3%A9tallique_Verso.png/360px-Deck_Mar%C3%A9e_M%C3%A9tallique_Verso.png)
Fiche Pokepedia
>>> Télécharger Marée métallique - XY Origine Antiques (préconstruit) <<<
J'ouvre le bal avec celui-ci, d'autres suivront très vite.
Marée métallique - XY Origine Antiques
![Image](http://www.pokepedia.fr/images/thumb/8/88/Deck_Mar%C3%A9e_M%C3%A9tallique_Recto.png/292px-Deck_Mar%C3%A9e_M%C3%A9tallique_Recto.png)
![Image](http://www.pokepedia.fr/images/thumb/e/e4/Deck_Mar%C3%A9e_M%C3%A9tallique_Verso.png/360px-Deck_Mar%C3%A9e_M%C3%A9tallique_Verso.png)
Fiche Pokepedia
>>> Télécharger Marée métallique - XY Origine Antiques (préconstruit) <<<
Salut Skippy,
Tout d'abord bravo et merci pour ce Pokebase qui est vraiment au top !
Je m'intéresse depuis peu aux Pokémons car j'ai un grand fiston de 8 ans... j'ai donc rapidement trouvé et installé Pokébase il y a 15 jours. Ca me permet de chiner sur le web des deck lists, de les visualiser, et de les imprimer afin de commencer à apprendre à jouer avec des jeux plus poussés que les deck préconstruits.
J'ai noté quelques défauts et points d'amélioration possible :
- les extensions n'ont pas le même nom d'affichage que leur nom interne qui apparait dans le fichier .dek. Le nom trouvé sur internet n'est pas toujours correspondant non plus. La question est "quel est le format employé ?" (International?/Francais?/autre?...) ci-dessous une table de correspondance des valeurs relevées
||Internet||Pokebase Affichage||Pokebase Internal||
||BCR|BCR|BOC||
||BC|BCR|BOC||
||ROS|RSK|RSK||
||NXD|NEX|NEX||
||PF|PLF|PLF||
||DR|DRX|DGX||
||PS|PLS|PLS||
||DE|DEX|DEX||
- Lorsque je crée un .dek manuellement et que je le charge en tant que decklist, s'il y a une erreur (extension non trouvée par exemple), le programme plante avec le code d'erreur 3021 sans donner l'indication de l'enregistrement non trouvé. Cette information serait utile pour pouvoir modifier le code extension erroné par exemple.
- une colonne "Format standard" (OUI/NON) serait très apréciable sur la vue Deck. Cela permettrait du premier coup d'oeil de voir si les cartes que l'on visualise sont au format standard.
- Tant que j'y suis, on peut aussi imaginer un lien d'équivalence pour les cartes qui bien qu'étant d'une extension antérieure, on été ré-éditées à l'dentique, et sont donc considérées comme au format standard.
- une dernière chose : un des derniers posts parle de l'impression des proxies depuis la decklist. Ce serait super ! A ça je rajouterai la possibilité de gérer les proxies en utilisant l'attribut "qualité". => ajouter la qualité "proxy" afin de savoir si on doit ré-imprimer la carte.
Voilà, c'est tout pour l'instant :-) :-)
Encore une fois bravo pour ce Pokébase !
Tout d'abord bravo et merci pour ce Pokebase qui est vraiment au top !
Je m'intéresse depuis peu aux Pokémons car j'ai un grand fiston de 8 ans... j'ai donc rapidement trouvé et installé Pokébase il y a 15 jours. Ca me permet de chiner sur le web des deck lists, de les visualiser, et de les imprimer afin de commencer à apprendre à jouer avec des jeux plus poussés que les deck préconstruits.
J'ai noté quelques défauts et points d'amélioration possible :
- les extensions n'ont pas le même nom d'affichage que leur nom interne qui apparait dans le fichier .dek. Le nom trouvé sur internet n'est pas toujours correspondant non plus. La question est "quel est le format employé ?" (International?/Francais?/autre?...) ci-dessous une table de correspondance des valeurs relevées
||Internet||Pokebase Affichage||Pokebase Internal||
||BCR|BCR|BOC||
||BC|BCR|BOC||
||ROS|RSK|RSK||
||NXD|NEX|NEX||
||PF|PLF|PLF||
||DR|DRX|DGX||
||PS|PLS|PLS||
||DE|DEX|DEX||
- Lorsque je crée un .dek manuellement et que je le charge en tant que decklist, s'il y a une erreur (extension non trouvée par exemple), le programme plante avec le code d'erreur 3021 sans donner l'indication de l'enregistrement non trouvé. Cette information serait utile pour pouvoir modifier le code extension erroné par exemple.
- une colonne "Format standard" (OUI/NON) serait très apréciable sur la vue Deck. Cela permettrait du premier coup d'oeil de voir si les cartes que l'on visualise sont au format standard.
- Tant que j'y suis, on peut aussi imaginer un lien d'équivalence pour les cartes qui bien qu'étant d'une extension antérieure, on été ré-éditées à l'dentique, et sont donc considérées comme au format standard.
- une dernière chose : un des derniers posts parle de l'impression des proxies depuis la decklist. Ce serait super ! A ça je rajouterai la possibilité de gérer les proxies en utilisant l'attribut "qualité". => ajouter la qualité "proxy" afin de savoir si on doit ré-imprimer la carte.
Voilà, c'est tout pour l'instant :-) :-)
Encore une fois bravo pour ce Pokébase !
Voici un listing des abréviations : Liste
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
ATTENTION ARNAQUEUR :
ATTENTION ARNAQUEUR :