Connaitre le prix d'une carte

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Flow
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par Flow »

Je reconnais que cela à augmenté un peu du fait de plusieurs facteurs notamment celui que Pokémon est redevenu Populaire ( d'ailleurs récement j'ai vu des séries japonaises complètes en édition 2 du bloc wizard a plus de 150 euros ... )
Mais 1200 euros pour les trois premières séries du bloc wizard :s , avec le tiers de cette somme je trouve les 4 premières séries en deux ans.
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
linkdu83
Membre
Membre
Magasin :

Message par linkdu83 »

Si c'est du vrai mint (i.e. une carte non manipulée sauf pour l'avoir mise dans une pochette), ce que l'on trouve très rarement au passage, 1200€ pour les 3 premiers sets en édition 1 c'est une bonne affaire.
Après c'est sûr que si c'est du mint "oh il n'y a pas de points blancs visibles, la carte est donc mint" (bien qu'elle soit couverte de micro-rayures) comme on trouve dans la majorité des cas, ce n'est plus une bonne affaire ;)

Il n'y a que les collectionneurs ultra pointilleux qui peuvent comprendre à quel point il est difficile de trouver des cartes réellement mint.
Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow »

Tutafeh, il me semble même que dans notre affaire en cours, on ne parle même pas d'édition 1 :s
Alors oui, on marche sur la tête ...
Je voudrais aussi remonter le premier message de ce topic :
Zarmakuizz a écrit :Bonjour

Dans le forum "Question sur les cartes et les règles", on poste des questions sur les règles du jeu.
Cependant vous êtes nombreux à vouloir connaitre le prix de telle ou telle carte, ce qui ne fait pas partie des règles...

Ne demandez même pas, voici la réponse : on ne sait pas, mais on va vous dire comment savoir le prix de votre carte.

Allez sur un site d'enchère, par exemple eBay, et cherchez votre carte. Attendez, maintenant cherchez votre carte parmi les ventes terminées !

Sur eBay, voici un lien pour faire une recherche approfondie, voyez la case "Ventes terminées" que vous pouvez cocher" : cliquez ici.

Peu importe le site utilisé, cherchez les prix des ventes terminées, faites un prix moyen à la louche (en excluant les frais de port) et baissez un peu le prix car les gens de Pokécardex vendent des cartes à bas prix, et dans les brocantes vous vendriez encore moins cher que ça.

Et voila le prix de votre carte !
Je trouve que tout est dit dans ce message et que on ne peut que vous conseillez ou déconseillez, après vous êtes libre de suivre Hoopa ces conseils ^^
Idir
Membre
Membre
Magasin :

Message par Idir »

linkdu83 a écrit :Si c'est du vrai mint (i.e. une carte non manipulée sauf pour l'avoir mise dans une pochette), ce que l'on trouve très rarement au passage, 1200€ pour les 3 premiers sets en édition 1 c'est une bonne affaire.
Après c'est sûr que si c'est du mint "oh il n'y a pas de points blancs visibles, la carte est donc mint" (bien qu'elle soit couverte de micro-rayures) comme on trouve dans la majorité des cas, ce n'est plus une bonne affaire ;)

Il n'y a que les collectionneurs ultra pointilleux qui peuvent comprendre à quel point il est difficile de trouver des cartes réellement mint.

Non seulement on ne parle pas de Mint au point d'être PSA10, mais on ne parle même pas d'Edition 1 ! Donc 1200.. même la moitié de cette somme c'est trop xD
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
linkdu83
Membre
Membre
Magasin :

Message par linkdu83 »

Ah, je croyais que vous évoquiez l'édition 1, au temps pour moi (mais l'édition 2 est parfois plus rare que l'édition 1, mais moins recherchée par contre) :)

A noter qu'une carte réellement mint n'est pas forcement une carte PSA10, d'une part car elle peut être parfaitement mint mais mal centrée, et aussi PSA c'est n'importe quoi parfois, quand je vois certaines personnes (des "gros" collectionneurs étrangers) qui font réévaluer plusieurs fois une carte PSA9 pour obtenir un PSA10, et qu'ils l'obtiennent ...
Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow »

linkdu83 a écrit :Ah, je croyais que vous évoquiez l'édition 1, au temps pour moi (mais l'édition 2 est parfois plus rare que l'édition 1, mais moins recherchée par contre) :)
Cela reste des exceptions qui confirme la règle je trouve ( je pense au célèbre Mackogneur du Set de Base ;))
Idir
Membre
Membre
Magasin :

Message par Idir »

Flow a écrit :
linkdu83 a écrit :Ah, je croyais que vous évoquiez l'édition 1, au temps pour moi (mais l'édition 2 est parfois plus rare que l'édition 1, mais moins recherchée par contre) :)
Cela reste des exceptions qui confirme la règle je trouve ( je pense au célèbre Mackogneur du Set de Base ;))
Celui-là ne compte pas, puisqu'il n'existe pas du tout en Unlimited :p
Il y a effectivement des séries où l'Unlimited est plus rare que l'Edition 1.. mais c'est un phénomène qu'on voit surtout dans les séries japonaises quand même, en France c'est pas bien courant.

Et oui Linkdu83 je sais bien qu'une carte Mint n'est pas forcément PSA10.. mais une carte PSA10 est forcément Mint, et c'est ce que je voulais dire là, qu'on ne parle pas de cartes en parfait état, parfaitement centrées, parfaites de A à Z :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par OrsonHobb »

Je viens de relire le message de Zarma, Je pense qu'il faudrait qu'il l'édite pour préciser "comment chercher sa carte sur Ebay" parce que pour ceux qui n'y connaissent vraiment rien c'est peut être pas évident. Ils vont mettre le nom du pokémon et le nombre de point de vie par exemple ;D ( Ca peut marcher ) mais le plus simple c'est de juste indiquer " Le nom de Pokemon + Numéro de la carte " ( Le chiffre en bas à droite pour les plus noob, avec pourquoi pas un screenshot et le numéro entouré en rouge pour l'exemple ). Et aussi dire que 'seules' les cartes avec une étoiles ont de la valeur -en règle général-

Exemple :

Pikachu 56/154

C'est juste histoire d'être vraiment complet
pokemoncartecom
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par pokemoncartecom »

Pour le prix d'une carte, pourquoi vous tablez le prix sur une vente terminé ou voir sur des listing de carte ou visiblement il n'y a pas de disponibilité !?
le prix d'une carte est en fonction, de sa disponibilité (si tu en as pas en stock tu ne peux pas dire que tu l'as vend 1 € ?) !
Après je comprend qu'il faut chercher un prix exhaustif, mais sa rareté rend la carte plus cher !
https://pokemoncarte.com boutique pokémon
Keyser
Membre
Membre
Magasin :

Message par Keyser »

pokemoncartecom a écrit :Pour le prix d'une carte, pourquoi vous tablez le prix sur une vente terminé
Parce que c'est le prix réel de la carte, et non le prix des vendeurs qui spéculent sur les cartes.
pokemoncartecom a écrit :le prix d'une carte est en fonction, de sa disponibilité (si tu en as pas en stock tu ne peux pas dire que tu l'as vend 1 € ?) !
C'est pas parce que tu as tiré un seul Roitiflam EX et 5 Leviator EX que tu vas vendre Roitiflam EX 2 fois plus chère que Leviator EX. Les autres vendeurs auront les autres Roitiflam EX en stock.
Mais tu vendra Leviator EX plus chère parce qu'il côte plus et qu'il est préféré par les collectionneurs et les joueurs.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; NicoRaph ; Alicia83340 (x7)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par OrsonHobb »

C'était une vraie question ? :angel:

C'est pas -uniquement- la rareté qui fait le prix, mais l'offre et la demande. Les dresseurs FA sont très rare, mais valent beaucoup moins qu'une Mega Ex qui est pourtant plus fréquente.

Si la carte s'est vendue 10 fois entre 7-9€ sur Ebay, c'est que c'est le prix du marché que les acheteurs sont prêt à mettre. La disponibilité ça varie. Il peut y avoir 1 cartes en vente puis 3 jours plus tard il y en aura 5. Si vraiment la carte est difficile à trouver le prix augmentera naturellement.
Dernière modification par OrsonHobb le 04 févr. 2016, 16:57, modifié 1 fois.
Idir
Membre
Membre
Magasin :

Message par Idir »

pokemoncartecom a écrit :Pour le prix d'une carte, pourquoi vous tablez le prix sur une vente terminé ou voir sur des listing de carte ou visiblement il n'y a pas de disponibilité !?
le prix d'une carte est en fonction, de sa disponibilité (si tu en as pas en stock tu ne peux pas dire que tu l'as vend 1 € ?) !
Après je comprend qu'il faut chercher un prix exhaustif, mais sa rareté rend la carte plus cher !

Le prix d'une carte est évidemment à tabler sur le prix des ventes terminées... Mais je te rejoins sur un tout petit truc : il faut regarder de quand date la dernière vente terminée. Si un objet était vendu 30 euros pour la dernière fois il y a deux ans, évidemment sa valeur aujourd'hui n'est pas de 30 euros.

Après, venant d'un site qui vend les cartes environ 5 fois plus cher que leur côte, je comprends ce que tu veux dire, tu essayes de convaincre les gens que tes prix sont justes.. ^^

OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par OrsonHobb »

Sur Ebay tu as pas accès aux ventes réalisés au delà de 2-3 mois. Donc ça va :°
Idir
Membre
Membre
Magasin :

Message par Idir »

Quand tu cherches un objet sur Google tu peux trouver les objets vendus il y a plusieurs années :p

PokéMogg
Membre
Membre
Magasin :

Message par PokéMogg »

Heureusement qu'on ne base pas le prix de vente par rapport aux stocks. Si une peu commune tombe 1 seule fois sur 1 display alors qu'on a une ultra en double, la peu commune coûterait plus chère ?
La côte d'une carte pokémon se base évidemment sur le prix des ventes terminés, notamment des enchères terminés, car elle représente bien le prix que les personnes sont prêtes à mettre dans la carte. Et ce prix, est rarement basé sur le fait qu'elle tombe plus ou moins souvent dans les boosters, mais surtout sur le fait que la carte plaise ou pas. C'est pour ça, que certaines ultra, notamment les dracaufeu d'étincelles voient leurs côtes s'envolés, car le pokémon est ultra appréciés, alors que le magnézone se vendra pour presque rien, car au contraire il n'est pas apprécié.
Donc oui malheureusement, si tu as une seule fois une ultra en stock, et qu'elle se vend à 8€, le fait que tu en est qu'une ne va la faire se vendre 60€.

C'est tout le problème de la vente de carte à l'unité, car il est impossible de prévoir une quelconque rentabilité par rapport au nombre de boosters ouverts, car il est impossible de prévoir l'ultra que l'ont va obtenir et si elle va plaire ou pas.

Dans tout les cas, je ne pense pas (je me trompe peut-être) que des gens soient prêt à mettre presque 100€ dans une carte du dernier bloc (XY), et encore moins d'une extension récente (XY8 demolosse). Alors qu'il est encore possible pour ce prix là d'acheter un bon nombre de boosters.
Mon Topic d'échange

En cours :
Achats/Echanges/Ventes Réussis
  Choubby, Mikami1 (x3), Matt120, Poketrading, Guiro1508 (x4) / Blastoise, Feunard161, miklastar69, Fatkevv, Alicia83340(x2) / Pyroli, FLippY (x2)
Octavalium
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Octavalium »

Salut, il y a ce site aussi http://pokemonprices.com/

Par contre c'est pour la valeur des cartes US, mais j'imagine que c'est pas bien différent en français
Idir
Membre
Membre
Magasin :

Message par Idir »

Octavalium a écrit :Salut, il y a ce site aussi http://pokemonprices.com/

Par contre c'est pour la valeur des cartes US, mais j'imagine que c'est pas bien différent en français
Ce site est vraiment à éviter, c'est une catastrophe, parce qu'il oublie de prendre en compte plein de facteurs. Notamment l'état de la carte. Et même la disponibilité. Il indique Blaine's Charizard à 6 dollars alors que quand on clique, on se rend compte que.. non, pas du tout xD

Octavalium
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Octavalium »

Idir a écrit :
Octavalium a écrit :Salut, il y a ce site aussi http://pokemonprices.com/

Ce site est vraiment à éviter, c'est une catastrophe, parce qu'il oublie de prendre en compte plein de facteurs. Notamment l'état de la carte. Et même la disponibilité. Il indique Blaine's Charizard à 6 dollars alors que quand on clique, on se rend compte que.. non, pas du tout xD

Oh d'accord, j'avais découvert ce site hier et ça avait éveillé ma curiosité, merci pour l'info !
pokemoncartecom
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par pokemoncartecom »

mais là vous parlez d'ebay, moi perso je n'utilise pas ebay, certes pour l'acheteur cela vaut le cout mais pour la plupart des vendeurs, ce sont des autoentrepreneur voir des articuliers non soumis à taxes, impots et autres joyeusetés !
Donc c'est toujours pareil il faut comparer ce qui est comparable et surtout faire une moyenne de toutes les moyens d'achats pour fixer une carte !
Il faut l'avouer c'est tout de meme bien de se referer à un prix dit médian en sachant que cela peut etre au dessus (la plupart du temps) et en dessous !
Franchement, le meilleurs moyen serait de savoir exactement le nb des cartes tirées, et de fixer le prix en fonction de la rareté, tout en ne nonobstant pas la demande de l'engouement de la dite carte !
Donc c'est comme si l'on devait fixer un prix algorithmique comme le fait google avec ses resultats de recherche, il y a énormément de paramètre qui rentre en compte et certains que l'on n dispose même pas !
https://pokemoncarte.com boutique pokémon
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par OrsonHobb »

Je t'invite à lire mon sujet sur le prix réel d'une carte en fonction de sa proportion dans les displays ( C'est le prix sans marge ) :

http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 28&t=21342

Le problème de ce genre de calcul c'est qu'en théorie une commune/peu commune devrait se vendre entre 0.10 et 0.40€ , sauf qu'en réalité comme tout le monde les as elles se vendent largement en dessous de leur valeur théorique.

Dans mon sujet, en prenant en compte ce paramètre et en soustrayant la valeur des communes/peu commune, on arrive a déterminé le prix/rareté de la carte.

Dans tous les cas, le marché de la carte individuelle c'est comme la bourse, et Ebay est la bourse Pokemon. C'est l'offre et la demande qui détermine le prix. Tu peux posséder l'objet le plus rare du monde, si ça n'intéresse personne ça vaudra jamais rien.
Il faut l'avouer c'est tout de meme bien de se referer à un prix dit médian en sachant que cela peut etre au dessus (la plupart du temps) et en dessous !
Non pas la plupart du temps, sinon c'est plus un prix moyen hein. Le prix moyen c'est le prix moyen c'est des mathématiques.

Après on te dit pas de mettre le prix le plus bas du marché mais pas au dela de la vente la plus cher d'Ebay... Qu'est ce qui justifie le prix d'une carte a 80€ ? Un Diplay c'est 160€ , Tu as 8 Ultra Rare en moyenne dedans, si tu les vends toutes à ce prix ca fait 640€... Autant acheter 4 Displays. Après si tu arrives à vendre tes cartes à ce prix... Mais si dans 6 mois tu as fait 2 ventes, peut être que tu réfléchiras a une nouvelle politique tarifaire au plus près du marché.

En résumé :

Pour l'acheteur : Il regarde le prix le plus bas de la vente réussie et essaie de pas dépasser trop.

Pour le vendeur particulier : Il essaie de vendre au prix moyen.

Pour le vendeur pro : Il essaie de vendre au prix de la vente la plus chère réussie.
deather
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par deather »

Bonsoir a tous ,

j'ai récemment retrouver mes quelques carte pokémon que je possède, je ne m'y connait pas vraiment, j'ai fait deux trois photos des quelques carte que je pensent intéressante, pouvez vous m'en dire plus.

d'avance merci,

Laurent

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Alix Sp
Membre
Membre
Magasin :

Message par Alix Sp »

Ce sont des fausses cartes :/
Mon topic ici : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=15351

Clique sur la Bannière :) :)
Image

Mes échanges / Ventes / Achat, regardez :D

~~ Échanges réussis avec : Mwoaa (x4), Matt120 (x2), Lianaja, Tcheu, Kyuubi, Pierre75, Plasmyn, dracaufeu-giratina, Fabienne1951, Grimm70, louisealfred (x2), Bilycaon, Pyroli (x2), Feunarde, toniobourriquot, M_Kaag, Plasmyn, Toma, Sentanza, Emilokay, Lyn&Ath, Pokémarchand, Majin_jm, torch94310, eyhwa, spk76, jbc77, Dotaitos, shiro, Ambralex, XDaarken, Heylodie80, Nina-chan, Quentinusdu06, Khrysce, Kawah&Liyanna, Pokemaniak22, FougasseTH, matteolegremlins, Poketrading, pieriko, Lorelys Apollo, Paul51, YatsuoKogame, LpRafaeru , tomtom30900 Lesblins (x3) Idir (x3) & Nicrius ~~

Échanges en cours avec : Lesblins

Déçue par : Antoine1968, SuperlawX, Jean Baptiste, zell57, tomtom30900 et Mistermuziik
linkdu83
Membre
Membre
Magasin :

Message par linkdu83 »

Ce sont des fausses cartes, elles ne valent absolument rien ;)

EDIT : Oh la honte, j'ai été trop lent ... :(
Alix Sp
Membre
Membre
Magasin :

Message par Alix Sp »

linkdu83 a écrit :Ce sont des fausses cartes, elles ne valent absolument rien ;)

EDIT : Oh la honte, j'ai été trop lent ... :(

Ahah, pour une fois que je débarque au bon moment ^^
Mon topic ici : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=15351

Clique sur la Bannière :) :)
Image

Mes échanges / Ventes / Achat, regardez :D

~~ Échanges réussis avec : Mwoaa (x4), Matt120 (x2), Lianaja, Tcheu, Kyuubi, Pierre75, Plasmyn, dracaufeu-giratina, Fabienne1951, Grimm70, louisealfred (x2), Bilycaon, Pyroli (x2), Feunarde, toniobourriquot, M_Kaag, Plasmyn, Toma, Sentanza, Emilokay, Lyn&Ath, Pokémarchand, Majin_jm, torch94310, eyhwa, spk76, jbc77, Dotaitos, shiro, Ambralex, XDaarken, Heylodie80, Nina-chan, Quentinusdu06, Khrysce, Kawah&Liyanna, Pokemaniak22, FougasseTH, matteolegremlins, Poketrading, pieriko, Lorelys Apollo, Paul51, YatsuoKogame, LpRafaeru , tomtom30900 Lesblins (x3) Idir (x3) & Nicrius ~~

Échanges en cours avec : Lesblins

Déçue par : Antoine1968, SuperlawX, Jean Baptiste, zell57, tomtom30900 et Mistermuziik
deather
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par deather »

de fausse carte ? qu'elle sont les preuves de la réalité ou non ?
Verrouillé