Mais 1200 euros pour les trois premières séries du bloc wizard
![:s :s](./images/smilies/huh.gif)
Modérateur : Equipe Modératrice
Je trouve que tout est dit dans ce message et que on ne peut que vous conseillez ou déconseillez, après vous êtes libre de suivre Hoopa ces conseils ^^Zarmakuizz a écrit :Bonjour
Dans le forum "Question sur les cartes et les règles", on poste des questions sur les règles du jeu.
Cependant vous êtes nombreux à vouloir connaitre le prix de telle ou telle carte, ce qui ne fait pas partie des règles...
Ne demandez même pas, voici la réponse : on ne sait pas, mais on va vous dire comment savoir le prix de votre carte.
Allez sur un site d'enchère, par exemple eBay, et cherchez votre carte. Attendez, maintenant cherchez votre carte parmi les ventes terminées !
Sur eBay, voici un lien pour faire une recherche approfondie, voyez la case "Ventes terminées" que vous pouvez cocher" : cliquez ici.
Peu importe le site utilisé, cherchez les prix des ventes terminées, faites un prix moyen à la louche (en excluant les frais de port) et baissez un peu le prix car les gens de Pokécardex vendent des cartes à bas prix, et dans les brocantes vous vendriez encore moins cher que ça.
Et voila le prix de votre carte !
linkdu83 a écrit :Si c'est du vrai mint (i.e. une carte non manipulée sauf pour l'avoir mise dans une pochette), ce que l'on trouve très rarement au passage, 1200€ pour les 3 premiers sets en édition 1 c'est une bonne affaire.
Après c'est sûr que si c'est du mint "oh il n'y a pas de points blancs visibles, la carte est donc mint" (bien qu'elle soit couverte de micro-rayures) comme on trouve dans la majorité des cas, ce n'est plus une bonne affaire
Il n'y a que les collectionneurs ultra pointilleux qui peuvent comprendre à quel point il est difficile de trouver des cartes réellement mint.
Cela reste des exceptions qui confirme la règle je trouve ( je pense au célèbre Mackogneur du Set de Baselinkdu83 a écrit :Ah, je croyais que vous évoquiez l'édition 1, au temps pour moi (mais l'édition 2 est parfois plus rare que l'édition 1, mais moins recherchée par contre)
Celui-là ne compte pas, puisqu'il n'existe pas du tout en UnlimitedFlow a écrit :Cela reste des exceptions qui confirme la règle je trouve ( je pense au célèbre Mackogneur du Set de Baselinkdu83 a écrit :Ah, je croyais que vous évoquiez l'édition 1, au temps pour moi (mais l'édition 2 est parfois plus rare que l'édition 1, mais moins recherchée par contre))
Parce que c'est le prix réel de la carte, et non le prix des vendeurs qui spéculent sur les cartes.pokemoncartecom a écrit :Pour le prix d'une carte, pourquoi vous tablez le prix sur une vente terminé
C'est pas parce que tu as tiré un seul Roitiflam EX et 5 Leviator EX que tu vas vendre Roitiflam EX 2 fois plus chère que Leviator EX. Les autres vendeurs auront les autres Roitiflam EX en stock.pokemoncartecom a écrit :le prix d'une carte est en fonction, de sa disponibilité (si tu en as pas en stock tu ne peux pas dire que tu l'as vend 1 € ?) !
pokemoncartecom a écrit :Pour le prix d'une carte, pourquoi vous tablez le prix sur une vente terminé ou voir sur des listing de carte ou visiblement il n'y a pas de disponibilité !?
le prix d'une carte est en fonction, de sa disponibilité (si tu en as pas en stock tu ne peux pas dire que tu l'as vend 1 € ?) !
Après je comprend qu'il faut chercher un prix exhaustif, mais sa rareté rend la carte plus cher !
Ce site est vraiment à éviter, c'est une catastrophe, parce qu'il oublie de prendre en compte plein de facteurs. Notamment l'état de la carte. Et même la disponibilité. Il indique Blaine's Charizard à 6 dollars alors que quand on clique, on se rend compte que.. non, pas du tout xDOctavalium a écrit :Salut, il y a ce site aussi http://pokemonprices.com/
Par contre c'est pour la valeur des cartes US, mais j'imagine que c'est pas bien différent en français
Idir a écrit :Ce site est vraiment à éviter, c'est une catastrophe, parce qu'il oublie de prendre en compte plein de facteurs. Notamment l'état de la carte. Et même la disponibilité. Il indique Blaine's Charizard à 6 dollars alors que quand on clique, on se rend compte que.. non, pas du tout xDOctavalium a écrit :Salut, il y a ce site aussi http://pokemonprices.com/
Par contre c'est pour la valeur des cartes US, mais j'imagine que c'est pas bien différent en français
Non pas la plupart du temps, sinon c'est plus un prix moyen hein. Le prix moyen c'est le prix moyen c'est des mathématiques.Il faut l'avouer c'est tout de meme bien de se referer à un prix dit médian en sachant que cela peut etre au dessus (la plupart du temps) et en dessous !
linkdu83 a écrit :Ce sont des fausses cartes, elles ne valent absolument rien
EDIT : Oh la honte, j'ai été trop lent ...