Poids d'une carte Pokemon ?
Modérateur : Equipe Modératrice
Re: Poids d'une carte Pokemon ?
je reçois une balance de précision demain, je prendrais mes quelques boosters sous blister et je dirais toussah toussah
Au faite, CS > Call of newbie. No rage génération console o/
- Lnoirrionl
- Membre
- Magasin :
Vu léviathor Merci pour le clin d'oeil !
Sous blister c'est hyper méga variable, ce qui me fait fortement penser qu'il est improbable d'estimer de manière certaine la contenance du booster (c'est rassurant mais apparemment il existe une autre tech chez les ricains qui est vachement plus simple pour savoir le contenu mais je ne l'ai toujours pas trouvé). Le plastique représente de mémoire la moitié du poids du booster en plus. Déjà que ce n'est pas forcément simple avec la balance désormais (j'ai pu tester xy 8 si vous vous étonnez des turbos qui parte en cacahuète sur les bords c'est pas pour rien, apparemment pour parvenir à un poids équivalent aux reverses je suppose que il y a moins de matière et que ca joue). C'est bien car au moins je pense pouvoir confirmer que les turbos sont pas triable (j'ai pas non plus fait une Mirandole de test). Une bonne nouvelle sauf si bien sur les revendeurs connaissent la seconde tech parlé plus haut.
Mais les boosters sous blister, pour moi c'est pas triable par cette technique, ce qui explique facilement l’écart de prix entre le booster seul et celui sous blister.
Sous blister c'est hyper méga variable, ce qui me fait fortement penser qu'il est improbable d'estimer de manière certaine la contenance du booster (c'est rassurant mais apparemment il existe une autre tech chez les ricains qui est vachement plus simple pour savoir le contenu mais je ne l'ai toujours pas trouvé). Le plastique représente de mémoire la moitié du poids du booster en plus. Déjà que ce n'est pas forcément simple avec la balance désormais (j'ai pu tester xy 8 si vous vous étonnez des turbos qui parte en cacahuète sur les bords c'est pas pour rien, apparemment pour parvenir à un poids équivalent aux reverses je suppose que il y a moins de matière et que ca joue). C'est bien car au moins je pense pouvoir confirmer que les turbos sont pas triable (j'ai pas non plus fait une Mirandole de test). Une bonne nouvelle sauf si bien sur les revendeurs connaissent la seconde tech parlé plus haut.
Mais les boosters sous blister, pour moi c'est pas triable par cette technique, ce qui explique facilement l’écart de prix entre le booster seul et celui sous blister.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957
Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
- OrsonHobb
- Modérateur
- Genre : ♂️
- Magasin :
C'est pas joli joli de trier les boosters d'un point de vue éthique mais ça doit être tellement agréable et rentable vu le prix des boosters désormais ...( Surement a cause de la chute de l'euro ) un gros revendeur peut en plus gérer les petites ventes avec les boosters triés et les grosses ventes non triés pour pas que ça soit grillé...
Poids d'un booster XY Impulsion Turbo
Poids d'un booster XY Origines Antiques
XY8 : 31.40 / 31.90
XY7 : 30.10 / 30.50
Les boosters XY8 sont ~1g50 plus lourd que XY7
Poids d'un booster XY Origines Antiques
XY8 : 31.40 / 31.90
XY7 : 30.10 / 30.50
Les boosters XY8 sont ~1g50 plus lourd que XY7
- OrsonHobb
- Modérateur
- Magasin :
Tu pourras regarder si tu arrives à mettre de côté les meilleurs booster quand tu les ouvrira?
OrsonHobb : malheureusement c'est pour ma collection, ils vont rester comme ça désolé
je t'avoue que dans le lot, il y en a qui sont un poil plus lourd que d'autre
je t'avoue que dans le lot, il y en a qui sont un poil plus lourd que d'autre
Merci à vous
Attaque trempette
Echange OK avec : Mikami1 - loiseau21 - sakura76 - mwoaa
Achats OK avec : Mikami1
Merci à vous
Merci à vous
- OrsonHobb
- Modérateur
- Magasin :
Et une carte japonaise pèse 1,59 gramme. Je viens de peser les miennes ( 1 lot de 100 = 159 gramme ). Uniquement commune/peu commune sans reverse, holo etc...
- AlphaCoreLatios
- Modérateur
- Magasin :
Pour ma part j'avais des boosters plus lourds que d'autre, j'ai ouvert et rien...
3 booster a + de 2g
5booster entre 1,80 et 1,95
4booster entre 1,75 et 1,80
J'ai eu une ultra dans le booster a 1,95 gramme et des rares simples dans les boosters a 2g +7
Donc je crois que ça ne marche pas (quantité d'air présente dans le booster pèse un poids aussi)
3 booster a + de 2g
5booster entre 1,80 et 1,95
4booster entre 1,75 et 1,80
J'ai eu une ultra dans le booster a 1,95 gramme et des rares simples dans les boosters a 2g +7
Donc je crois que ça ne marche pas (quantité d'air présente dans le booster pèse un poids aussi)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.
Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !):
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.
Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !):
- OrsonHobb
- Modérateur
- Magasin :
Ou ta balance n'est pas assez performante ?
Tu as pesé plusieurs fois pour constaté si il y avait des ecarts entre les pesés ?
J'ai bien envie d'essayer, ça m'intrigue mais je sais pas quelle balance fiable acheter sur amazon
( L'air dans le booster ? Bah perce le et vide le comme un oeuf lol )
Tu as pesé plusieurs fois pour constaté si il y avait des ecarts entre les pesés ?
J'ai bien envie d'essayer, ça m'intrigue mais je sais pas quelle balance fiable acheter sur amazon
( L'air dans le booster ? Bah perce le et vide le comme un oeuf lol )
Quel air ? Lool ?
Prends des boosters et regarde les extrémités, il y a là une partie ou c'est pas collé. Et puis au touché on sent direct s'il y a de l'air dedans.
Pour ma part j'ai jamais vu un booster avec " une résistance d'air " quand on le prend.
Prends des boosters et regarde les extrémités, il y a là une partie ou c'est pas collé. Et puis au touché on sent direct s'il y a de l'air dedans.
Pour ma part j'ai jamais vu un booster avec " une résistance d'air " quand on le prend.
Attaque trempette
Merci à vous
Merci à vous
- Mikachu-collection
- Nouveau membre
- Magasin :
Heu... Qu'on me reprenne si je dis une bêtise mais, qu'il y ait un peu d'air dans le booster, ou non, ça ne changera rien au poids affiché sur la balance. Tu fais quoi de toute la colonne d'air au dessus de la balance ?AlphaCoreLatios a écrit :Donc je crois que ça ne marche pas (quantité d'air présente dans le booster pèse un poids aussi)
Et plus sérieusement, j'ai l'impression que le topic 'Poids d'une carte Pokémon', qui devait être utile aux gens qui envoient par la Poste, va se révéler plus utiles aux gens qui achètent des displays et qui trient les boosters... Je n'aime pas beaucoup la tournure que ça prend.
Mikachu
Achats auprès de : Mikami1, Ormiron, Mwoaa.Ventes auprès de : Keyser, Synop, Zeto-Z.
Échanges avec : matteolegremlins, speedy60, kevin5044, Fouguri, Ledoumeur.
- Yoyovicti
- Membre
- Magasin :
Ben perso, tout ce que j'en sais c'est que ce matin j'ai envoyé une lettre suivie contenant 10 cartes communes/uncos avec deux pochettes souples pour les contenir et du papier pour emballer le tout (+ scotch pour fermer aussi ^^) et le tout pesait 38g, du coup j'ai été obligé de payer 2.40€ la lettre suivie 50g
Yoyovicti - Collectionneur de cartes Pokémon depuis 2007
Désolé de ne pas répondre à toutes les demandes que je reçois, je vous informe que je suis au Québec pour une durée indéterminée et je ne peux pas faire d'échanges pour le moment.
Magasin : http://www.pokecardex.com/troc/magasin/13114 (allez y jeter un œil avant de me proposer un échange )
Échanges/Ventes
Désolé de ne pas répondre à toutes les demandes que je reçois, je vous informe que je suis au Québec pour une durée indéterminée et je ne peux pas faire d'échanges pour le moment.
Magasin : http://www.pokecardex.com/troc/magasin/13114 (allez y jeter un œil avant de me proposer un échange )
Échanges/Ventes
- OrsonHobb
- Modérateur
- Magasin :
Normalement ça passe justos 10 cartes, il faut une enveloppe de taille réduite, pas trop de scotch ni de sleeve ^^
38 grammes ton enveloppe devait être costaud ^^
38 grammes ton enveloppe devait être costaud ^^
- Yoyovicti
- Membre
- Magasin :
Ouais, j'ai pas compris, ou alors j'étais pas réveillé, ce qui est fortement possible C'était peut-être 28g ^^
Échanges/Ventes
Échanges/Ventes
- DarkLSpawn
- Membre
- Magasin :
J'en ai eu pour 1,80 € pour 32 g.Yoyovicti a écrit :Ben perso, tout ce que j'en sais c'est que ce matin j'ai envoyé une lettre suivie contenant 10 cartes communes/uncos avec deux pochettes souples pour les contenir et du papier pour emballer le tout (+ scotch pour fermer aussi ^^) et le tout pesait 38g, du coup j'ai été obligé de payer 2.40€ la lettre suivie 50g
Dark "Hell" Spawn
Mon topic de la section d'échange
Echanges/Ventes/Achats réussis : 17 avec: Yoyovicti (x2), debby28 (x2), Jubileus57, Bocker's, Kazaam, Mew Antique (x2), Liyran (x2), loiseau21, Luitoine, princessepompom, Magnifly, mlle_chantilly et evlofaxe.
Mon topic de la section d'échange
Echanges/Ventes/Achats réussis : 17 avec: Yoyovicti (x2), debby28 (x2), Jubileus57, Bocker's, Kazaam, Mew Antique (x2), Liyran (x2), loiseau21, Luitoine, princessepompom, Magnifly, mlle_chantilly et evlofaxe.
- OrsonHobb
- Modérateur
- Magasin :
C'était peut être une lettre pré-affranchies ?
- Yoyovicti
- Membre
- Magasin :
Oui, c'était pré-affranchi, ça doit être pour ça
Échanges/Ventes
Échanges/Ventes
- butterfly99
- Nouveau membre
- Magasin :
Une carte pése 2 grammes pas plus, tu doit pouvoir en mettre une quinzaine
-
- Nouveau membre
- Magasin :
Poids moyen des boosters Pokémon
Bonsoir,
J’aimerais des passionnés/collectionneur permettant de me dire quel est le poids moyen des boosters de 3 extension différente!
La première: xy évolution
La seconde: diamant et perle
La dernière: perle et tempête
Merci d’avance à ceux qui passeront par la.
J’aimerais des passionnés/collectionneur permettant de me dire quel est le poids moyen des boosters de 3 extension différente!
- Pokemania000
- Membre
- Genre : ♀️
- Magasin :
Re: Poids moyen des boosters Pokémon
ou la ca c'est du nécro poste comme jamais Et c'est interdit iciRegneDeGlace a écrit : ↑09 août 2021, 22:32 Bonsoir,
Si tu as des questions TU dois créer TON propre topic
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon
Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.
Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.
-
- Nouveau membre
- Magasin :
Je ne sais pas comment faire tu peux m’indiquer ?
Merci d’avance
Merci d’avance
- Pokemania000
- Membre
- Genre : ♀️
- Magasin :
dans chaque sections tout en haut (au dessus de la rubrique "Annonces" tu as Nouveau Sujet tu clique dessus et tu pose ta/tes question(s)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon