PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Termon
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Termon »

Baubby a écrit :Il y a juste un problème qui m'arrive, je sais pas si ça fait ça à tout le monde mais en gros quand je change d'option de tri (c'est réglé par défaut sur type je crois et moi je préfère les afficher par numéro) ça se remet automatiquement sur l'extension rupture turbo.
J'ai le même souci, je viens de tester, et si l'on se remet sur une autre extension, il se remet automatiquement en classification par types..

Ceci dit, j'adore le nouveau menu déroulant sur le côté, et le petit "Quoi de nouveau ?" qui s'affiche, très bonne idée. ;)
Très bon boulot Skippy, comme d'hab, merci pour tout ce que tu fais :p
Sets en cours: 70/88 | 138/207 | 158/209 | 64/78 | 74/93 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

Baubby a écrit :Yo !
Merci pour la MàJ skippy !
Il y a juste un problème qui m'arrive, je sais pas si ça fait ça à tout le monde mais en gros quand je change d'option de tri (c'est réglé par défaut sur type je crois et moi je préfère les afficher par numéro) ça se remet automatiquement sur l'extension rupture turbo.

Ah oui et aussi !
Dans Rupture Turbo, les cartes 26/122 et 114/122 (respectivement Léviator EX et Léviator EX full art) sont considérées comme des secrètes alors qu'elles ne le sont pas.
Hello,
Désolé pour le silence radio, je rentre juste d'une semaine au ski.
Je regarde ce pb de tri dès que possible.
Je vais peut être aussi étudier la possibilité de conserver les préférences de tri de l'utilisateur (actuellement l'ordre de tri est réinitialisé lors de la mise à jour).

Sinon oui pour les promos comme la moitié ne sort pas en français j'avais simplifié en ne permettant de cocher que la colonne "us"

Koko: cette date de mise à jour, ce serait pour qu 'elle apparaisse dans les listes ?
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

Voici le correctif pour le problème du bouton de tri qui ramène systématiquement sur l'extension Rupture Turbo :

Il suffit de remplacer le fichier pokebase.exe qui se trouve dans le dossier d'installation par celui téléchargeable ici.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Sorey
Membre
Membre
Magasin :

Message par Sorey »

Ça a l'air vraiment super et pratique, comme logiciel o/
Désolé si ça a déjà été demandé au cours des 42 dernières pages, mais est-ce que par hasard une version compatible Mac existera un jour ?
Dernière modification par Sorey le 29 févr. 2016, 20:43, modifié 1 fois.
Achats et échanges réalisés avec succès auprès de : Mew Antique, Linkdu83, Pyroli, Somehow, felixf, ArcDeus, PokiMim, PokeBen, LeGrandPope, Mejorocelot, Miradora, alexnono77
Nina-chan
Membre
Membre
Magasin :

Message par Nina-chan »

Il me semble que skippy avait dit qu'il ne l'envisageait pas, parce que cela nécessiterait trop de travail.

Quand je suis arrivée ici, j'étais sur MacBook Pro, et j'étais obligée d'allumer mon tout petit notebook pour utiliser Pokébase. Heureusement que je suis passée sur PC depuis ^^
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender
Mon topic d'échanges
Règlement du forum
Pour voir ma liste d'échanges réalisés sur le forum, merci de consulter mon topic ;)
Merci à tous pour votre confiance !
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

Et heureusement Pokécardex fait la même chose maintenant :hap:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par OrsonHobb »

Il y a de la concurrence !!! ( Mais Pokecardex est mieux pour mon utilisation. Accessible depuis mon téléphone n'importe ou... Tellement pratique )

Moi j'aurai aimé pouvoir créer ma propre base de donnée pour Pokebase mais visiblement ça sera pas possible.

Dommage ça me rappelle un logiciel pour gérer sa collection de roms ( jeu video extrait de leur support, cartouche ou cd, dans un fichier sur PC pour pouvoir l'émuler, vous devez connaitre...). Le logiciel proposait de créer son propre fichier .DAT . De base le logiciel avait été conçu pour gérer les roms Nintendo DS ( NDS ) mais d'autres avaient créer des .DAT pour les les jeux Nes, Snes, Megadrive etc... J'aurai aimé pouvoir faire de même pour ajouter une BDD pour la collection JAP.

Ah moins que Pokecardex ajoute les collections japonaises et devienne les maîtres du monde o_O

Ou j'apprend a coder en PHP ou en C++ :p
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

3l3ktr0 a écrit :Et heureusement Pokécardex fait la même chose maintenant :hap:
Justement, çà serait bien que çà ne se contente pas de faire "la même chose". Un peu d'innovation que diable, que moi aussi je puisse te piquer des idées :noel: (cf ventes ebay, ajout global, ...)
Sérieux, je ne vais pas sur ton topic pour critiquer ton appli ou faire la pub de pokebase, çà serait sympa d'avoir le même respect pour moi.
Pokécardex offre des fonctions de partage de données et d'accès multisupport que Pokebase n'offrira jamais, çà devrait suffire à assurer son succès sans qu'il soit nécessaire de venir "recruter" ici.

Dans le même ordre d'idée, j'avais proposé qu'on développe la possibilité de synchroniser régulièrement les données entre nos 2 applis, afin que les utilisateurs puissent utiliser indifféremment les 2 applis, mais j'ai bien compris que tu n'étais intéressé que par la possibilité d'importer une seule fois les données des utilisateurs PokéBase. Dommage :/
Sorey a écrit :Ça a l'air vraiment super et pratique, comme logiciel o/
Désolé si ça a déjà été demandé au cours des 42 dernières pages, mais est-ce que par hasard une version compatible Mac existera un jour ?
La version Mac, c'est malheureusement impossible. D'une part le langage utilisé n'est absolument pas portable sur Mac, d'autre part... je n'ai pas de Mac :) Je t'invite donc à utiliser le gestionnaire de Pokécardex à la place (je ne suis pas payé à l'utilisateur, moi :hap: )
OrsonHobb a écrit :Moi j'aurai aimé pouvoir créer ma propre base de donnée pour Pokebase mais visiblement ça sera pas possible.
Comme je l'ai écrit sur un autre topic, je ne suis pas contre d'étudier la faisabilité d'un Pokébase "japonais".
Mais ce genre de chose demande beaucoup de temps, et à un moment, il faut réaliser que PokéBase est un logiciel téléchargeable gratuitement, développé bénévolement par une seule personne qui a un vrai métier, une famille et même une vie en dehors de PokéBase !

Maintenir l'existant demande déjà du temps que je n'ai pas forcément (par exemple, je n'ai même pas encore commencé la mise à jour pour Générations).

Donc quand je dis "je regarderais si c'est possible de le faire", il ne faut pas comprendre "je vais y passer tout mon temps libre et toutes mes nuits pendant le prochain mois pour satisfaire ton besoin" ;)

Mais rassure toi, comme je n'ai pas l'intention de refaire tout le boulot de saisie des données, si çà se fait ce sera avec la contribution des personnes intéressées par les cartes japs donc tu pourras contribuer à hauteur de ton temps libre (y compris tes nuits, si tu es motivé :) ).
Le site de PokéBase 2

chrix
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par chrix »

Salut à tous, salut skippy !
skippy a écrit :
chrix a écrit :Comme je l'avais précédemment proposé, j'entame la mise à disposition de la communauté POKEBASE 2 de quelques deck préconstruits officiels en ma possession, au format .dek à placer directement dans le répertoire decklists de PokeBase (décompression du ZIP préalable).
Au fait Chrix tu ne voies pas d'inconvénient à ce que j'intégre le deck que tu as saisi dans les prochaines mises à jour pour que tout le monde en profite ?
C'est le but :) Je viens de saisir 11 nouveaux deck préconstruits. Ne demandes pas, intègre, si je les post ici, c'est pas pour rien 8)

Image
>>> Télécharger OBLITERATION / XY <<< (fiche Pokédia)

Image
>>> Télécharger VITALITE / XY <<< (fiche Pokédia)

Image
>>> Télécharger FOUGUE OBSCURE / XY Poings Furieux <<< (fiche Pokenews)

Image
>>> Télécharger ECHO ENCHANTEUR / XY Poings Furieux <<< (fiche Pokédia)

Image
>>> Télécharger IMPACT NOCTURNE / XY Impulsion Turbo <<< (fiche Pokédia)

Image
>>> Télécharger FLAMME ETINCELANTE / XY Impulsion Turbo <<< (fiche Pokédia)

Image
>>> Télécharger M Charizard-EX Mega Battle Deck (Corée) <<< (fiche Bulbapedia)

Image
>>> Télécharger ORAGE FOUDROYANT / XY Ciel Rugissant <<< (fiche Pokedia)

Image
>>> Télécharger SOUFFLE POLAIRE / XY Ciel Rugissant <<< (fiche Pokedia)

Image
>>> Télécharger TONNERRE BRILLANT / XY Etincelles <<< (fiche Pokedia)

Image
>>> Télécharger TYPHON MYSTIQUE / XY Etincelles <<< (fiche Pokedia)

D'autres à suivre :)
pedro4l
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par pedro4l »

Salut,
je ne sais pas mettre en page aussi bien que toi Chrix, mais vous pouvez trouver ci dessous la decklist du deck theme "Electric Eye - XY BreakPoint" :
(à copier dans un fichier texte et à enregistrer en .dek)

Code : Tout sélectionner

"1"
""
"BKP","46","2"
"BKP","45","2"
"BKP","44","3"
"BKP","43","2"
"BKP","42","2"
"BKP","49","1"
"BKP","48","2"
"BKP","61","2"
"BKP","60","2"
"BKP","51","1"
"BKP","50","2"
"BKP","58","2"
"BKP","59","1"
"BKP","53","2"
"BKP","94","2"
"BKP","93","2"
"BKP","99","1"
"BKP","100","1"
"BKP","102","1"
"BKP","104","1"
"BKP","106","2"
"BKT","146","2"
"PHF","104","1"
"BKP","112","2"
"RSK","94","1"
"XY","135","9"
"XY","136","9"
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

pedro4l a écrit :Salut,
je ne sais pas mettre en page aussi bien que toi Chrix, mais vous pouvez trouver ci dessous la decklist du deck theme "Electric Eye - XY BreakPoint" :
Merci pour le deck ; tu arrives un tout petit poil trop tard, je viens de packager ce week-end la mise à jour pour Générations.
Mais ton deck sera inclu dans la prochaine mise à jour.
chrix a écrit :Je viens de saisir 11 nouveaux deck préconstruits
Je les ai inclus dans la mise à jour (j'en ai profité pour regrouper tous les decks préconstruits dans un sous-dossier).
Je vais peut-être réfléchir s'il y a moyen de faire un raccourci vers les decks préconstruits associés à une extension directement dans la fenêtre principale du programme.

Rien à voir avec ce qui précède, est-ce que certains utilisent PokéBase sous windows 10, et si oui est-ce que les logos des extensions apparaissent dans la liste des extensions (panneau sur la gauche) ?
Le site de PokéBase 2

pedro4l
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par pedro4l »

skippy a écrit :
est-ce que certains utilisent PokéBase sous windows 10, et si oui est-ce que les logos des extensions apparaissent dans la liste des extensions (panneau sur la gauche) ?
Effectivement, je suis sous Win10 et les logos n'apparaisent ni en 267 ni en 268.
Autre chose, la qualité proxy n'apparait pas, bien que mentionnée comme amélioration de la v267. Est-ce aussi un pb de Win10 ?
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

Pedro4l : Ok merci çà semble confirmer que le pb d'affichage des logos sous Windows 10 est général :/ J'ai aussi pu le reproduire après qu'on me l'ait signalé.

Par contre, la qualité "proxy" c'est sans doute un loupé de ma part ... Elle est dispo en cas de première installation en 2.6.7 ou 2.6.8 mais pas en cas de mise à jour depuis la 2.6.6. Ce sera corrigé dans la prochaine mise à jour, mais vu que ce n'est pas pour tout de suite, et que c'est toi qui avais demandé cette fonctionnalité, je te MP pour t'éviter d'attendre 3 mois de plus :hap: .
Le site de PokéBase 2

chrix
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par chrix »

skippy a écrit :Salut,
chrix a écrit :Je viens de saisir 11 nouveaux deck préconstruits
Je les ai inclus dans la mise à jour (j'en ai profité pour regrouper tous les decks préconstruits dans un sous-dossier).
Good news ! Merci 8)
Magmaronian
Membre
Membre
Magasin :

Message par Magmaronian »

Si je peux juste signaler une petite erreur : dans l'extension Générations, le Pikachu (26/83) est classé dans les ultra-rares et le Raichu (27/83) est marqué en commune, alors que c'est une Holo.
Sinon mise à jour parfaite, encore une fois ;)
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

Magmaronian a écrit :Si je peux juste signaler une petite erreur : dans l'extension Générations, le Pikachu (26/83) est classé dans les ultra-rares et le Raichu (27/83) est marqué en commune, alors que c'est une Holo.
Sinon mise à jour parfaite, encore une fois ;)
Merci pour l'info. J'ai tenté d'automatiser la récupération de ces infos à partir de Bulbapedia mais visiblement il y a encore quelques bugs (confusion avec le Pikachu RC29 et le Raichu RC9) :/
Le site de PokéBase 2

pokefire39
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par pokefire39 »

Bonjour j'ai un souci depuis aujourd'hui le logiciel ne fonctionne plus, à chaque fois que je le lance ça me met " Gestionnaire des cartes...etc... a cessé de fonctionner". Cela fait des mois que je l'ai et qu'il fonctionne bien, je n'ai rien fait de spécial je ne comprends pas :(
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

pokefire39 a écrit :Bonjour j'ai un souci depuis aujourd'hui le logiciel ne fonctionne plus, à chaque fois que je le lance ça me met " Gestionnaire des cartes...etc... a cessé de fonctionner". Cela fait des mois que je l'ai et qu'il fonctionne bien, je n'ai rien fait de spécial je ne comprends pas :(
Bonjour,
Es-tu la Laura B. qui m'a déjà signalé ce problème par le site web de pokébase ?
Si ce n'est pas le cas, sur Windows 8.1 on a pu le résoudre en excluant le fichier pokebase.exe de l'analyse DEP (data execution prevention) de Windows.
La marche à suivre est ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... SignedIn=1
Le site de PokéBase 2

Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Hey, c'est Amphinobi Turbo, pas EX.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

Caratroc a écrit :Hey, c'est Amphinobi Turbo, pas EX.
Ok, y en a un qui suit ;) Je note.

Sinon puisque je suis là, j'en profite pour signaler qu'un patch pour Windows 10 est disponible ; il corrige l'absence de symbole dans la liste des extensions (panneau latéral gauche). Il sera inclus dans la prochaine maj mais s'il y en a qui sont gênés par ce bug, envoyez moi un MP.
Le site de PokéBase 2

Silvae_Ténébris
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Silvae_Ténébris »

Bonjour !
Sur Génération aussi, la RC15 : Mistigrix est en Unco, alors que je l'ai chopée en Holo Reverse il me semble. Je ne suis pas sure, car la reverse s'est toute la carte sauf l'illustration, et là il y a la carte de l'Holo ok, mais sur le reste de la carte des clés, colliers etc qui brillent mais pas tout non plus... Désolé je suis juste pas certaine mais en tout cas c'est pas une Unco normale ou reverse il y a au moins holo :)

J'aurais une question aussi sur les statistiques, il n'y a pas de prise en compte des reverses du coup bin quand on veut faire la comparaison c'est compliqué car soit on a tout avec les doubles pour faire les comptes, soit sans les chiffres en double, mais vu que les reverse sont comptées comme double on ne peut pas savoir ou on en est :3
Est ce que cela sera implémenté un jour :S ?

En tout cas merci pour tout c'est vraiment un super programme ! :D
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

Silvae_Ténébris a écrit :Bonjour !
Sur Génération aussi, la RC15 : Mistigrix est en Unco, alors que je l'ai chopée en Holo Reverse il me semble. Je ne suis pas sure, car la reverse s'est toute la carte sauf l'illustration, et là il y a la carte de l'Holo ok, mais sur le reste de la carte des clés, colliers etc qui brillent mais pas tout non plus... Désolé je suis juste pas certaine mais en tout cas c'est pas une Unco normale ou reverse il y a au moins holo :)
Salut,
Pour la rareté il faut uniquement se référer au symbole à côté du n° RC15/RC32 ; c'est bien un losange, donc c'est une unco. Peut-être que la version reverse est holographique dans cette série, mais çà reste une unco.
J'aurais une question aussi sur les statistiques, il n'y a pas de prise en compte des reverses du coup bin quand on veut faire la comparaison c'est compliqué car soit on a tout avec les doubles pour faire les comptes, soit sans les chiffres en double, mais vu que les reverse sont comptées comme double on ne peut pas savoir ou on en est :3
Est ce que cela sera implémenté un jour :S ?
Le problème ici c'est que pour faire des stats de complétion sur les reverses, il faudrait que pokébase "sache" quelle carte existe en reverse ou pas, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Globalement on peut se dire que toutes les cartes possèdent une version reverse sauf les ultra-rares, mais ce n'est pas vraiment une règle absolue. Par exemple il me semble que le léviator 123/123 de HeartGold Soulsilver existe en 2 versions, alors qu'a contrario les énergies de cette série, bien qu'étant théoriquement des communes, n'existent qu'en version reverse et pas en version mate.
Donc si je veux gérer finement les stats sur les reverses, je vais me retrouver à gérer des cas particuliers, ce que je n'aime pas trop ^^ car çà bouffe beaucoup de temps. C'est pourquoi pour le moment ce n'est pas possible.
Le site de PokéBase 2

yugo
Membre
Membre
Magasin :

Message par yugo »

Salut

J'ai retéléchargé Pokébase hier, et mise à jour des scan ce midi. Actuellement,je suis en train de refaire toutes mes listes, en commençant par le dernière sortie. Je ne sais pas si ça a été signalé, mais dans l'extension Génération, n°14 Ponyta, il y a l'image de Goupelin Turbo.

Je m'excuse si ça a été déjà signalé, mais je n'ai pas vu de message concernant cette carte.

Edit : De même pour 25 Artikodin et 26 Pikachu, remplacée par Alakazam Ex et son Méga, Mélodelfe par Strassie Turbo, Mr Mime par Zygarde, Persian par Zygarde Ex
"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."[Albert Einstein]
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

yugo a écrit : dans l'extension Génération, n°14 Ponyta, il y a l'image de Goupelin Turbo
Je suppose que tu parles des scans US (les scans FR sont corrects).
Effectivement, j'ai publié la mise à jour Générations avant que les scans ne soient présents sur pokemon.com ; du coup j'ai incorrectement estimé que pokemon.com allait identifier Générations par XY10, alors que XY10 c'est finalement Fates Collides. L'abréviation de Générations sur leur site, c'est G1.

Voici comment résoudre le pb : dans la fenêtre de téléchargement des scans, coche la colonne "US" pour "Générations" seulement, puis "Paramêtres du set", puis dans "Extension Pokemon.com" remplace "XY10" par "G1". Valide, coche "Remplacer si déjà présent", et clique sur "Télécharger".

Par contre j'ai l'impression que çà ne fonctionne pas pour les scans des RC, sans doute à cause de leur numération différente. Je n'ai pas la possibilité de vérifier pourquoi actuellement ; au pire, télécharge les scans US, puis télécharge les scans FR sans cocher "remplacer si déjà présent" ; ainsi tu auras tous les scans US possibles, complétés par les scans FR pour les cartes RC.
Le site de PokéBase 2

yugo
Membre
Membre
Magasin :

Message par yugo »

Merci ^^
"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."[Albert Einstein]
Répondre