Kalos Easter Tournament 2016 : 26 & 27 Mars 2016 !

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

thony222
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Kalos Easter Tournament 2016 : 26 & 27 Mars 2016 !

Message par thony222 »

dracaufeu-giratina a écrit :night march a traumatisé tout le monde. maintenant tout le monde va jouer Trevenant.

Je cherche deux trevenant xy et 1 ou deux trevenant turbo (ça dépend de la poste) siouplé
Crois pas que Trevenant arrête Night March (demande à Luby pour dimanche dernier lol) ;)
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Liste finale des inscrits en ligne.

150 joueurs TCG chaque jour !!
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Wattouat
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Wattouat »

La classe ! :)

Personne n'en a parlé encore alors au cas où je vous signale que ce week-end on change d'heure ! À 2h Dimanche matin il sera 3h, on dort une heure de moins. Attention à ne pas arriver en retard à cause de ça ;)

J'ai un Desseliande Turbo et peut-être des Xy à prêter, je vérifierai quand je serai chez moi !

Édit: Pour se garer on aura accès aux places autour de la salle où il faudra se garer un peu plus loin ?
Echanges/Achats/Ventes réalisés avec : legendaray, Kodoku (x2), Pikastore (xbeaucoup), SaintOva, mlle_chantilly, chookypooh, Alakazamex, matt120 (xbeaucoup), Onzaah, Rockuû-chan, Papa de Lucas, stevve, Fatkevv, JoeSlash, Luby (xbeaucoup).

Mon magasin sur Pokéchange : ici

Avatar par azamono (deviantart).
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

Attention tout le monde il y a grêve de la Poste il parait donc prevoyez des prêts au cas où...
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
grablink
Membre
Membre
Magasin :

Message par grablink »

thony222 a écrit :
dracaufeu-giratina a écrit :night march a traumatisé tout le monde. maintenant tout le monde va jouer Trevenant.

Je cherche deux trevenant xy et 1 ou deux trevenant turbo (ça dépend de la poste) siouplé
Crois pas que Trevenant arrête Night March (demande à Luby pour dimanche dernier lol) ;)
Si tu perds le lancer de pièce et que tu te prends hex maniac à chaque tour c'est sûr que tu vas te faire écraser. Et ce sera fini du hype de trevenant, avant même que ça ait commencé
thony222
Membre
Membre
Magasin :

Message par thony222 »

grablink a écrit :
thony222 a écrit :

Si tu perds le lancer de pièce et que tu te prends hex maniac à chaque tour c'est sûr que tu vas te faire écraser. Et ce sera fini du hype de trevenant, avant même que ça ait commencé
Exactement et en plus de ça il y a lysandre shaymin qui marche aussi et mieux la danse des shaymin :)
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Wattouat
Membre
Membre
Magasin :

Message par Wattouat »

Alors j'ai vérifié je n'ai qu'un Desseliande Turbo disponible au prêt, et, précision importante, je ne suis là que le Dimanche. Mmh en fait je pense que je vais le passer à ma soeur (Diamat) qui vient aussi le Samedi et vous verrez avec elle si besoin ! :)
Echanges/Achats/Ventes réalisés avec : legendaray, Kodoku (x2), Pikastore (xbeaucoup), SaintOva, mlle_chantilly, chookypooh, Alakazamex, matt120 (xbeaucoup), Onzaah, Rockuû-chan, Papa de Lucas, stevve, Fatkevv, JoeSlash, Luby (xbeaucoup).

Mon magasin sur Pokéchange : ici

Avatar par azamono (deviantart).
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

Tompouce ne sera peut-être pas là et du coup j'me retrouve en manque de 2 desseliande :"(

Svp aidez-moi :'(
  Image
grablink
Membre
Membre
Magasin :

Message par grablink »

Noctie a écrit :Tompouce ne sera peut-être pas là et du coup j'me retrouve en manque de 2 desseliande :"(

Svp aidez-moi :'(
Ben joue autre chose tu t'amuseras plus et tu pourras topper! ;)
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

C'est pas pour moi et la personne qui jouera le deck s'y entraine depuis déjà quelques temps. J'ai pas spécialement les moyen de faire un autre deck, là maintenant tout de suite :I
  Image
juls78
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par juls78 »

j ai un desseliandre turbo de dispo je serai la samedi et dimanche

si quelqu un aurai un melancolux a echangé vendre ou prété sa serai super cool
j me suis planté dans mes commandes il m en manque un
vente realisé : blastoise ,
Maxime64
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

J'ai tout merci !
  Image
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Pairings tournois TCG Master et VGC toutes catégories sur Aircutter :

http://superbonbon.fr/aircutter/
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

1. David Roodhof (NL), Wailord
2. Philip Schulz (DE), Straight Toad
3. Charlie Powell (UK), Night March
4. Merlin Quittek (DE), Straight Toad
5. Fabien Pujol (FR), Megaman
6. Soren Neumann (DK), Vespiquen/bats
7. Heddi Brahmi (FR), Megaman
8. Gawein Wagner (NL), Toad/Slowking

Vous vous plaigniez de Night March ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

quentinluxrayX62
Membre
Membre
Magasin :

Message par quentinluxrayX62 »

Luby a écrit :1. David Roodhof (NL), Wailord
2. Philip Schulz (DE), Straight Toad
3. Charlie Powell (UK), Night March
4. Merlin Quittek (DE), Straight Toad
5. Fabien Pujol (FR), Megaman
6. Soren Neumann (DK), Vespiquen/bats
7. Heddi Brahmi (FR), Megaman
8. Gawein Wagner (NL), Toad/Slowking

Vous vous plaigniez de Night March ?
Bon ça change un peu des 4 NM en top 8.
Mais comme on dit on sais ce que qu'on perd mais pas ce qu'on gagne.
Faudra pas dire BIP quand ça jouera cancer au CDF...
Top 9 CDF 2012 (sénior)
Top 32 CDF 2015 (master)
TeddyBard
Membre
Membre
Magasin :

Message par TeddyBard »

TOAD NEVER DIE
Image
grablink
Membre
Membre
Magasin :

Message par grablink »

Comme c'est bizarre aucun trevenant... quand on comprendra que ce deck est nul...
lovecraft
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par lovecraft »

Bonsoir à tous,

Je voulais remercier l'ensemble des joueurs qui sont venus à ces deux évènements ainsi qu'à l'ensemble du staff TGC et JV.

Un grand MERCI à Céline, Nathalie, Catherine et Yaëlle qui ont contribué à ce que ce week-end se déroule dans les meilleurs conditions.

J'espère que cela a plu à la majorité d'entre vous.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

1. Benjamin Pham [NL] (Greninja)
2. Michele Zucchelli [IT] (Toad/Tina)
3. Thomas Guillemet [FR] (Darkrai EX)
4. Mehdi Hafi [FR] (Night March)
5. Mathieu Lingelser [FR] (YZG)
6. Soren Neumann [DK] (Vespiquen/Bats)
7. Joël Nguyen [FR] (Night March)
8. Christopher Jacques [FR] (Vespiquen/Vileplume)

Une plus grande fournée de français en tops aujourd'hui, mais ça reste un néerlandais qui gagne. Cela dit c'est Greninja et Greninja c'est quand même super cool.

En tant que commentateur, ça a été une super journée. C'est pas évident de parler dans un micro pendant longtemps quand on est tout seul, et j'ai fait un tas d'erreurs (dont certaines que j'ai remarquées), mais ça a été vraiment sympa. J'ai pu choisir quels matchs mettre sur l'estrade, et donc présenter des matchs de, en tout, quinze joueurs différents, venant des sept pays présents aujourd'hui, pour une douzaine de decks distincts. Je suis donc assez content de la diversité des matchs, et j'ai hâte que les vidéos soient uploadées sur Youtube pour que vous puissiez m'écouter dire des choses telles que "Méga Gardevoir peut mettre KO Giratina EX".
Sans vous embêter avec la liste exacte des matchs filmés (elle est sur mon Twitter au pire), sept des huit joueurs du top seront passés au moins une fois sur l'estrade (désolé Joël !). Les matchs des rondes sont commentés par moi en solo, ceux du top sont commentés en duo avec David Hochmann. En guise d'avertissement, je vous préviens d'avance qu'on a tendance à plus parler des match-ups en général et de la théorie derrière que du déroulement exact des opérations, et parfois on prend deux tours de retard à parler d'un point précis avant de résumer ce qui s'est passé.

J'aimerais remercier Koko pour l'organisation de l'événement, le staff (Hervé en premier) pour avoir supporté mes incrustions dans le staff et géré les contraintes que j'ai pu apporter, et tous les joueurs des featured matchs pour les belles parties.

Je vous laisse maintenant partager vos émotions de ce week-end et/ou rager sur le méta !

Annexe 1 : un bref aperçu du méta de ce dimanche.
  Sur 88 joueurs :
  • 21 Night March
  • 11 Toad (4 pur, 3 Tina, 3 Slowking, 1 Bats)
  • 10 Dark (je regroupe un tas de decks là-dedans, ça va de YZG au Darkrai EX sans Yveltal EX en passant par plusieurs intermédiaires)
  • 10 Vespiquen (5 Vileplume, 5 autres [Zoroark, Bronzong, Bats...]
  • 9 Trevenant
  • 8 Mega Manectric
  • 17 autres (decks joués en un ou peut-être deux exemplaires : 2 Greninja, 2 Wailord, Garchomp, Manecbats, Mega Rayquaza, Lucario/bats, decks de débutants, etc.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

chaglam
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par chaglam »

Merci à Koko et à David, merci aux juges, aux dames de la buvette ;) aux joueurs super sympas avec qui nous avons autant rit que joué. Je suis crevée mais j'ai passé un super week-end :D

Bisous :)
ktem
Membre
Membre
Magasin :

Message par ktem »

Le metacall va être d'autant plus compliqué pour le CDF, avec cet grande variété de decks.

Je pense que Trevenant reste meilleur que ce qu'on croit, après pas sur que ce soit un bon metacall aujourd'hui.
SnorlaxRonflex
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par SnorlaxRonflex »

Kalos Easter tournament, fini !!

Un super week-end !! Avec tout plein de Poké Gamer venu de partout. :)
Encore merci à Cédric Gouin, David pour ce super tournoi, aux juges, aux dames de la buvette et merci à toi Caroline Sébayhi pour ce magnifique playmat que tu nous a fait !! :D
Gros bisous à tous !
Image
grablink
Membre
Membre
Magasin :

Message par grablink »

ktem a écrit :Le metacall va être d'autant plus compliqué pour le CDF, avec cet grande variété de decks.

Je pense que Trevenant reste meilleur que ce qu'on croit, après pas sur que ce soit un bon metacall aujourd'hui.
En gros c'est comme vespiplume, si tu startes pas tu seras dans le dur un peu plus, quand tu pourras pas jouer tes head ringer sur les spirit link, quand tu te prendras hex maniac vs seeker a chaque tour, et rough seas pourquoi pas. En gros format de chatte où tu gagnes 60% de la partie en gagnant le toss et tu toppes en evitant les pairings défavorables...
Le fait que trevenant ait pas toppé en deux jours devrait alerter je pense sur le fait que ce deck est limité. Regardez les resultats des states aux USA bon sang, 6 trevenant ont toppé sur 160 decks en 2 weekend c'est parlant!!!
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Trevenant n'était pas joué le premier week-end de States. Le second week-end, plus de gens l'ont joué à cause du succès écrasant de Night March du premier week-end, et ça a été le quatrième meilleur deck. Il est probable que le week-end prochain, plus de gens s'adaptent à Trevenant et que son winrate redescende. Ca ne veut pas dire que Trevenant est nécessairement mauvais, mais qu'il est adapté au métagame dans certaines circonstances. C'est comme plein de decks, quoi.

En France, Trevenant a percé au régional de Verberie il y a dix jours parce qu'il y avait beaucoup de Night March. Par la suite, plein de gens ont demandé des Trevenant au prêt en vue du KET, ce qui a sans doute conduit un certain nombre de bons joueurs à jouer des decks prêts à les contrer. Mehdi a laissé tomber Night March pour jouer dark (!), Heddi et Fabien ont joué Megaman, Gawein Wagner a dit qu'il s'était entrainé à fond contre Trevenant, je sais pas pour les allemands mais j'ai affronté Philip Schulz et il avait l'air de savoir jouer contre aussi...
Le deuxième jour, Trevenant était peut-être moins ciblé à cause de son manque de résultats le premier jour (et moins joué aussi, surtout que Night March semblait moins un danger que Toad). En tout cas, 3 joueurs étaient à 4/1/1 après 6 rondes. Ils ont tous perdu la dernière mais c'est pas comme si Trevenant n'était qu'aux dernières tables.

Je dis pas que Trevenant est le meilleur deck de l'univers, j'ai constaté moi-même que le deck était bien moins efficace qu'une semaine plus tôt, mais y a des raisons auxquelles attribuer ces variations.

thony222
Membre
Membre
Magasin :

Message par thony222 »

Trevenant est un très bon deck mais son gros problème c'est qu'il a auto loose contre dark qui reste populaire.

Mais c'est vrai que le meta est completement imprévisible et je trouve ça plutôt cool. Chaque deck du meta a un match up très défavorable contre un autre deck du meta.^^

Verrouillé