Bonjour
Etant en recherche pour mes enfants de 7 et 6 ans qui sont a fond dans les pokemons et en plus quand vous en avez deux c'est 2X plus cher mais bon je me renseigne pour eux afin de leur expliquer ce qu'il faut acheter ou pas comment manipuler les cartes les ranger d'ailleurs le sujet sur les protections de cartes est top j'ai commande des sleeves et pochette pour classeur
la j'ai une question sur les decks faut il acheter des decks d'ancienne serie ou plutôt essayer de trouver les cartes en lot ou unite
Pour le moment j'achete des lots pour qu'ils puissent avoir un peu de volume etant donne qu'ils partent de zero et vu le nombre de cartes qu'il existe on va pas y arriver demain
j'ai commence a créer la collection de mon fils ici d'ailleurs j'ai cree les deux comptes mon fils et ma fille mais elle se debrouille avec l'ordi donc je pense qu'elle va la cree toute seule et j'ai également une question a ce sujet par rapport a la carte il y a 4 choix ce que l'on a (mais quand vous avez une holo vous l'indiquez comment avec speciale ou ? )
Merci pour vos futur reponses ne soyez pas trop pointu dans les reponses car je n y connai pas grand chose mais je veux expliquer a mes enfants correctement et qu'ils prennent soin des cartes et d 'ici 1 ans ou 2 on aura deja bien avance
question sur les deck
Modérateur : Equipe Modératrice
-
- Nouveau membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: question sur les deck
Bonjour
et bienvenue !
Concernant les deck il faut voir si vous voulez jouer uniquement pour le plaisir ou pour plaisir dans un format officiel
Comme vous avez du le voir, dans Pokémon il y a plusieurs séries, actuellement une nouvelle série sort tous les 3 mois.
Avec ces séries il y a donc un "format" de jeu qui existe (certaines séries sont jouables et d'autres ne le sont plus.)
Si vous voulez essayer de jouer avec les vraies règles je vous conseille de vous mettre au format et donc de prendre les séries à partir de XY.
(vous avez toutes les séries listées par ordre de sortie, sur le site Pokécardex).
Vous pouvez aussi investir pour commencer dans des deck pré-construit, bien qu'ils ne soient pas hyper hyper compétitifs, ils peuvent au moins apprendre les règles
C'est une très bonne idée d'apprendre le jeu et la collection à vos enfants. Il faut être soigneux, le jeu demande un peu de réflexion, ils peuvent aussi apprendre l'anglais via certaines cartes de jeu
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

Concernant les deck il faut voir si vous voulez jouer uniquement pour le plaisir ou pour plaisir dans un format officiel

Comme vous avez du le voir, dans Pokémon il y a plusieurs séries, actuellement une nouvelle série sort tous les 3 mois.
Avec ces séries il y a donc un "format" de jeu qui existe (certaines séries sont jouables et d'autres ne le sont plus.)
Si vous voulez essayer de jouer avec les vraies règles je vous conseille de vous mettre au format et donc de prendre les séries à partir de XY.
(vous avez toutes les séries listées par ordre de sortie, sur le site Pokécardex).
Vous pouvez aussi investir pour commencer dans des deck pré-construit, bien qu'ils ne soient pas hyper hyper compétitifs, ils peuvent au moins apprendre les règles

C'est une très bonne idée d'apprendre le jeu et la collection à vos enfants. Il faut être soigneux, le jeu demande un peu de réflexion, ils peuvent aussi apprendre l'anglais via certaines cartes de jeu

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...
Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...
Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
-
- Nouveau membre
- Magasin :
Merci beaucoup pour votre reponse moi j'ai plutôt une ame de collectionneur donc je serais plus pour la collection apres s'is veulent jouer oui je pense qu'il vaut mieux acheter des cartes en plus ou moins bon etat c 'est mieux ca serait dommage vu le prix des cartes
c'est d'ailleurs pour ca que j'ai achete pochettes et sleeves et des lots sur le net pour qu'ils puissent avoir du volume et un peu de cartes dans différentes serie il y a des choses intéressantes a trouver mais vu le nombre de cartes qu'ils existent waouhhhh on est loin mais bon ca va aller ils n'ont que 7 et 6 ans ils ont le temps
c'est d'ailleurs pour ca que j'ai achete pochettes et sleeves et des lots sur le net pour qu'ils puissent avoir du volume et un peu de cartes dans différentes serie il y a des choses intéressantes a trouver mais vu le nombre de cartes qu'ils existent waouhhhh on est loin mais bon ca va aller ils n'ont que 7 et 6 ans ils ont le temps
Bon je suis désolé d'intervenir juste pour ça (j'ai pas grand-chose à ajouter à la réponse de Mwoaa) mais je n'ai pas l'habitude de faire de la plongée en apnée. Est-ce que tu pourrais mettre de la ponctuation (au moins une virgule) dans tes phrases ? Ca rendrait aussi tes propos plus organisés.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)
-
- Nouveau membre
- Magasin :
Bonjour
Pas de soucis je vais y remédier a l'avenir.
Bonne journée.
Pas de soucis je vais y remédier a l'avenir.
Bonne journée.