![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Je confirme qu'il est impossible de faire des deckbox, désolée pour ceux qui l'espéraient
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
Modérateur : Equipe Modératrice
thony222 a écrit :Beaucoup moins que l'année dernière avec toadpuff. Si tu regarde les tops en ce moment il y a pas mal de dark, nightmarch, vespiquen, greninja, megaman et oui aussi toad. Donc non le meta actuel n'est pas un véritable cancer, je trouve qu'il est plutot ouvert au contraire.JuSmith a écrit :Présent pour cette année ! Malgré le méta actuel qui est un véritable cancer.
C'est drôle que tu parles de ça car justement dimanche au ket cette même personne Tristan W. a pleuré au juge car son adversaire (que je ne citerai pas) a demandé le deal du time +3.Luby a écrit :Tiens, à propos de rulings, j'aimerais préciser un truc sur une question qui revient régulièrement, à savoir les arrangements entre joueurs. Typiquement, vous êtes à la dernière ronde, à X-1-1, le gagnant passe en top, mais faut qu'il y ait un gagnant, et le match est à 1-1, il reste moins de dix minutes. A une époque, j'ai dit que ce qui pouvait se faire, c'est que les joueurs s'accordent à dire "au time +3, celui qui a le plus de récompenses restantes concède à l'autre". Cet arrangement peut bien sûr ne pas être respecté par l'autre joueur si c'est un connard (et les juges ne peuvent pas le forcer à tenir parole), mais c'est légal. Zarma m'a plusieurs fois objecté que c'était peut-être pas légal, une discussion avait lieu à ce sujet sur le forum des juges.
Après avoir vu le cas discuté récemment, et discuté avec une juge à l'ECC, voilà en gros ce qui se passe maintenant (Zarma, corrige-moi si je dis une bêtise). C'est toujours légal d'avoir un tel arrangement; en revanche, le fait de demander l'arrangement à son adversaire peut être considéré comme demander à son adversaire de concéder, ce qui est strictement interdit. Donc en gros, si vous êtes dans la situation décrite plus haut, et que vous dites "on la joue aux récompenses restantes, celui qui en a pris moins que l'autre concède au time +3 ?", et que votre adversaire est Tristan W., des Pays-Bas, il peut appeler un juge pour dire que vous lui avez demandé de concéder, et il aura raison.
Par contre (ce point a été confirmé par la juge à qui j'ai parlé à l'ECC), vous pouvez dire "hey, si j'ai plus de récompenses restantes que toi au time+3, je concède" (cela n'engage que vous, vous ne devez rien à votre adversaire); et si votre adversaire reconnait ce que vous voulez dire, il peut à son tour dire "je ferai de même" et hop, vous avez un deal. C'est peut-être un peu moins évident à faire avec un adversaire que vous ne connaissez pas, mais au moins vous n'êtes pas en danger de vous prendre je sais pas quelle sanction.
Sinon vous pouvez aussi vous dire que si y a match nul, tant pis, c'est le jeu, et d'autres personnes (plus ou aussi méritantes) iront en top à la place. Intellectuellement, je commence à pencher un peu pour ça, mais c'est vrai que ça fait un bail que j'ai pas été dans cette situation.
Non mais c'est clair, sérieux pendant tous ce week-end je me suis dit que les anglais et néerlandais à Pokemon c'est des fous (pas tous j'abuse mais bon). On dirait que leur vie est en jeu c'est un truc de dingue.Nkekev a écrit :J'en ai touché 2 mots à Koko pour la fameuse juge du KET parce que je voulais pas faire de drama sur cardex mais oui elle était pu**** de gonflante. (je pèse mes mots)
Chuis vaguement au courant. J'ai pas exactement choisi mon exemple au hasard, les frères Wagner sont des spécialistes du ruleshark, et je sais que Tristan a fait ce coup à la dernière ronde (je sais pas contre qui, j'ai pas vu le match, j'ai juste entendu les juges en parler).C'est drôle que tu parles de ça car justement dimanche au ket cette même personne Tristan W. a pleuré au juge car son adversaire (que je ne citerai pas) a demandé le deal du time +3.
Non. Il n'y a pas vraiment de raison d'interdire les ID, et d'un point de vue purement logistique, si les deux joueurs voulaient vraiment faire match nul, ils pourraient quand même le faire en jouant très lentement. Alors ok les juges pourraient surveiller ce qui se passe mais ça obligerait juste les joueurs à faire un peu plus semblant, quoi qu'il en soit ça tournerait rapidement à la farce. Apparemment à une époque, à Magic, les ID étaient illégaux et tout le monde s'accorde à dire que c'est beaucoup mieux que ça soit légal. Pour parler d'un autre jeu, aux échecs, tu peux toujours demander la nulle à ton adversaire. C'est pour écourter une partie manifestement équilibrée plutôt que pour s'assurer une place en top, mais le fait est que si les deux joueurs sont d'accord pour sacrifier chacun un demi-point, les arbitres ne peuvent pas (et n'ont pas de raison) de leur dire "non, battez-vous jusqu'à la mort".Mais je ne comprends pas que ce soit illégal, si les 2 sont d'accord ou est le soucis ? C'est comme un id au final non ?
De mon côté, les petits Danois étaient adorables mais TRÈS TRÈS TRÈS (trop ?) sérieux, surtout la jeune Senior, c'était assez ouf. Elle me faisait limite peurLuby a écrit :Pour le fait que les étrangers jouent plus sérieusement, faudrait donner des exemples concrets (de la manière de joueurs non-Wagner) parce que personnellement mes expériences avec les joueurs étrangers (et anglais en particuliers) ont été bonnes en général. C'est possible qu'effectivement ils prennent le jeu plus au sérieux que nous, en France on a un peu la réputation d'être très détendus dans les tournois... mais y a peut-être aussi une raison pour laquelle les allemands mettent trois joueurs en top 8 de l'ECC chaque année tandis qu'on fait la fête lorsqu'on en a deux.
Objection ! Ce n'est pas toujours vrai. Dans certains tournois, notamment à haut niveau national et international, il est interdit de faire une "nulle de salon" (le surnom des ID aux échecs) avant un nombre donné de coups. C'est alors indiqué dans le règlement du tournoi.Luby a écrit :Pour parler d'un autre jeu, aux échecs, tu peux toujours demander la nulle à ton adversaire.
Sauf que non il s'est prit un game lost pas un warning vois-tu...Noctie a écrit :Ouais non, perso avant de juger je savais pas qu'il existait autant de rullings, franchement...
Pour revenir sur l'histoire de "demander à son adversaire de concéder", c'est surtout une règle pour éviter les abus, à mon sens. "Malheureusement", oui, la juge du KET avait le droit de lui mettre un warning pour avoir demandé... Après un warning c'est rien tant que tu recommences pas.
Plus précisément c'est pour éviter de tomber dans la fraude à tout va, ou éviter aux gens d'acheter leur adversaire à coup de "j'te file mes lots si tu m'laisses passer" qui est illégal.
En fait je crois même que le warning elle a été cool, il me semble que ce type de comportement entre dans la case "comportement non sportif - sévère" mais à confirmer. Je pense qu'elle a su que c'était pas non plus de la "corruption" de ouf.
En même temps, de où un joueur force t'il un autre joueur de faire quoi que ce soit ?PrettyKunoichi a écrit :J'ai pas tout lu, je sais pas si ça a déja été dit, mais :
Ce qu'on fait les frères W ce week-end à plusieurs reprises (ce qui m'a été raconté), et ce qu'ils font assez souvent s'appelle du Ruleshark. C'est amplement sanctionnable, surtout quand c'est à un niveau comme le leur. Un judge qui se chie dessus pour donner des sanctions face à une telle situation ne devrait pas avoir le droit d'arbitrer.
Un arbitre doit être impartial, même si la personne qui risque de manger est un gros bonnet.
Attention: je ne parle pas des "j'appelle l'arbitre parce qu'il m'a demande de concéder", je parle plus de "il a fait hoopa sur manec, manec et shaymin, il les as placés sur le banc, donc je l'ai forcé a resshuffle dans le decks le second manec et le shaymin parce que ça veut dire que sa search d'hoopa était finie", ou autre enculade du genre.
Autant on se mange des warning pour deck pas droit en Allemagne, autant la plupart des arbitres sont des bisounours qui n'ont pas comprit leur rôle
Oui. Proposer un flip ça a toujours été interdit, d'ailleurs.Donc si j'ai bien compris, proposer un flip ou de jouer au prices la dernière manche est interdit?
Je sais pas dans quel cas exactement tu veux mentir à l'arbitre, tu peux tenter si tu veux, mais peut y avoir des témoins, et pour le coup mentir à un arbitre ça me semble pas être non plus un comportement super honorable. Ou super autorisé.Pour quoi pas tout simplement mentir à l'arbitre si le mec en face tente de nous zouloute, et dire que ses propos sont faux? (Bah oui, il ce comporte comme un connard, mieux vaut ne pas ce laisser faire, sinon c'est encourager leurs pratiques à être continué)
Y a eu un tas de cas où des joueurs ont joué la partie à pile ou face, un arbitre les a vus, la sanction dans ce cas c'est disqualification. Je sais pas pour le coup des récompenses mais c'est au minimum game loss.Est-ce clairement gamelost de proposer ça ou juste warning? Si c'est warning on s'en tappe concrètement, ça arrive pas 10 fois par tournois.
Ou plus simplement, appliquer les mêmes règles qu'en top. Le problème est celui du temps. Tu n'as pas connu ça mais il y a encore quelques années, les matchs en rondes étaient en bo1, 30 minutes. Et on avait le même nombre de rondes. Quand ils sont passés au bo3 du coup ça a augmenté la durée des tournois, donc pour éviter de vraiment déborder, ils ont voulu éviter que les matchs puissent se prolonger. Avec ce que tu proposes, je pense que sur le jour 1 d'un tournoi comme l'ECC ou un régio américain, on doit terminer aux alentours de 2h du mat.Une règle simple et éfficace qui éviterait une grande partie du problème à la fois des arrangements et du slow play:[...]
Y a des progrès récemment, par exemple tu te prends plus de sanctions qu'avant (je sais plus exactement mais un truc plus méchant qu'une tape sur la main) si, par exemple, ton adversaire joue un item alors que tu l'as Quaking Punch et que tu l'arrêtes pas. Justement pour éviter des coups où tu laisses l'autre faire une erreur et appeler un juge plus tard.Pour le ruleshark, je trouve ça incroyable que ça soit pas plus punis. Je sais que désormais sur Yu-Gi-Ho ils punissent plus sévèrement le ruleshark que la triche "involontaire" ou ratage sur des effets de cartes, et c'est bien normal: Quand un mec fait un mauvaise geste de jeu (Ex ré-adapter à Pokémon: activer 2 fois un supporter), et que le joueur adverse laisse faire, puis call judge quand c'est irrattrapable, le joueur ayant fait l'erreur prend Game lost mais celui déclarant la faute ce prend DQ, voir ban si un rapport est envoyé.