![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
Aujourd'hui, j'aimerais vous proposer un sujet assez inhabituel. Je pense que beaucoup d'entre vous aimeraient bien avoir la peluche de leur Pokémon préférés. C'est pourquoi je me suis intéressé aux contrefaçons, car il est bon de pouvoir les écarter avant d'acheter
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Commençons avec les sites fiables sur lesquels je vous recommande pour acheter vos peluches (/ ! \ Il n'y a aucun placement de produit / ! \)
1. http://pokevault.com/
Ce site est un excellent endroit pour magasiner vos peluches Pokémon. La variété est au rendez-vous et il y a une multitude de produits. Les prix peuvent parfois être conséquent car des peluches très rares s'y retrouvent. Je sais que si vous achetez sur ce site il y a une petite différence de prix vis à vis d'autres endroits, mais j'ai testé et le service est incroyable ; les tags des peluches sont là, elles sont neuves et non pas usagées, donc je recommande
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
2. http://www.ebay.fr/usr/hobby_japan
Ce vendeur eBay est une perle rare. Il vend au prix les moins chers sur eBay, la livraison est gratuite pour une multitude d'items. Par contre il n'y a pas tout les items Pokémon Center que vous rechercherez les nouveautés sont parfois absente et vous ne retrouverez pas de peluches rares dans son magasin. Très recommandé si vous souhaitez achetez sur eBay
![Rolleyes :roll:](./images/smilies/rolleyes.gif)
3. http://www.ebay.fr/usr/japan-asakura
Un autre vendeur eBay assez fiable. Ces prix sont un peu plus conséquents soit environ 2 à 5 euros de plus que hobby_japan (dépendant du produit). La livraison est environ de 2 euros ou gratuite dépendant des items. Comparé à hobby_japan plus de produits se retrouvent dans son magasin. Toutefois aucune peluche de plus de 2014 ne sont trouvables chez lui. Un autre superbe vendeur eBay
![Grand sourire :DD](./images/smilies/cheesy.gif)
4. http://sunyshore.com/store/
Ce vendeur japonais nous propose de vendre des produits Pokémon. Sur ce site vous ne retrouverez que les nouveautés tout droit sorties des Pokémon Center au japon. Les prix sont raisonnables et le vendeur est très fiable
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Passons maintenant aux points à bien considérer avant l'achat d'une peluche :
1. Acheter préférablement sur les sites fiables. Donc les sites plus haut sont de très bon exemples pour des achats fiables et à prix raisonnables
2. Parfois, il vaut mieux éviter les commandes plus chers de 100 euros/150 dollars car les douaniers n'auront pas pitié de vos petites peluches. Vous resteriez surpris de devoir payer des frais de douane tout à fait astronomique
![:s :s](./images/smilies/huh.gif)
3. Acheter du Japon et éviter la Chine. La Chine avec son magnifique drapeau rouge et jaune, regorge de contrefaçons de toutes sortes et malheureusement de plusieurs items Pokémon. Donc déjà renseignez vous d'ou provient l'objet pour vous évitez bien des soucis
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
4. Sur les sites comme eBay ou Amazon renseignez vous avant de commander vos items Pokémon. Je recommande fortement de voir sur le profil du vendeur s'il y a une grande majorité d'évaluation négatives cela arrive très rarement mais encore là mettez toutes les chances de votre côté
5. Coutures, dates et défauts. Franchement ce point peut vous aider. Les fraudeurs peuvent facilement essayer de reproduire des tags et des coutures. Pour les tags, faites quelques recherche sur la peluche originale et pour les couture gardez l'oeil ouvert
6. Le dernier point s'agit plus ou moins de logique donc franchement il faut être un minimum connaisseur si vous le n'êtes pas essayer de vous renseigner avant. Sinon, regardez tout les points si dessus et déduisez. Faites de petites recherches pour voir sur différent sites si cette peluche est une vrai et si vous ne voyez aucune de ces peluches, il y a des fortes chances que ce soit du fake. Le tag aussi peut vous être d'une grande utilité
J'ai eu la chance de questionner la YouTubeuse xPikami, que je peux considérer comme l'experte en peluche Pikachu. Cette passionnée a sût répondre à toute mes questions de A à Z.
Lien pour la rejoindre
Facebook : https://www.facebook.com/xpikami/
Twitter : @xPikami
Youtube : https://www.youtube.com/user/xPikami
eBay : http://www.ebay.fr/sch/xpikami/m.html
Boutique de son partenaire : http://www.dreamoffigure.com
1ère Question : J'aimerais te demander ton opinion sur les contrefaçons des peluches Pokémon Qu'en penses tu ?
1ère Réponse : 1. Personnellement je ne supporte pas les contrefaçons, même si certaines arrivent presque à égaler la qualité des originaux et ont des prix plus accessibles. Cependant, ils mentent aux consommateurs et n'ont pas la licence légale pour réaliser ces imitations. J'ajouterai que lorsqu'on est fan, il va de soit que l'on recherche l'authenticité, la fabrication unique de The Pokémon Compagny et je trouve dommage de tolérer les contrefaçons pour une différence de prix. En acheter, c'est leur permettre de continuer la fraude, et ce n'est pas les vrais valeurs de collectionneur que j'aimerai transmettre.
2ème Question : Quel est ton truc pour savoir comment savoir si c'est une contre-façon ou une peluche réelle (Pokémon Center, Asmodee ect.) ?
2ème Réponse : 2. Cela dépend de plusieurs facteurs... Tout d'abord j'analyse l'annonce (si jamais vous commandez sur internet). Souvent, le vendeur ne s'y connait pas tellement dans l'univers Pokémon donc il se contentera d'une description brève et courte. Il est souvent difficile de juger par rapport une photo, mais des défauts peuvent subsister si on est très attentifs. Je pense par exemple à une couture bâclée ou encore la couleur qui peut parfois être plus fluorescente que les originaux. Mais ce que je regarde pratiquement toujours en priorité, ce sont les "paper tags". Les tags sont des étiquettes cartonnés accroché à la peluche et qui certifie son authenticité. Du coup, beaucoup tentent d'imiter à la perfection ces fameux tags mais n'ont pas les mêmes modèles d'impression pour les reproduire. Il y a des détails flagrant les concernant comme la qualité du papier, une police d'écriture qui n'est pas celle utilisé sur un véritable tag ou encore les ombres ! Les ombres portées que l'on retrouvent derrière l'écriture, justement. Sur les contrefaçons elles sont soit manquantes, soit trop épaisses. Et là encore, les couleurs de l'impression joue un rôle essentiel pour déterminer le faux du vrai. Un peu comme pour une carte Pokémon étant donné qu'ils n'utilisent pas la même méthode et encres. Je finirai ensuite par les dates. Souvent, elles sont trompeuses. Vous souhaitez acheté une Pokédoll de 2008 et pourtant celle indiquée en vente comporte une étiquette de 2012... C'est là que ça cloche. Ou encore sur cette même peluche, la date sur le paper tag et l'étiquette en tissu ne correspondent pas.
Petit aparté : Si il est écrit Made In China sur cette étiquette en tissu, cela ne veut pas nécessairement dire qu'elle est fausse, mais qu'elle a été fabriquée en chine, pour ensuite être disponible à la vente au Pokémon Center (selon le paper tag).
Remarque : Voici une excellente manière pour différencier fake ou pas
![8) 8)](./images/smilies/cool.gif)
3ème Question : Est-ce que tu as déjà tombé dans le piège des peluches fakes ?
3ème Réponse : Haha oui en effet, ça m'est arrivé une fois lorsque j'étais petite et que j’ignorais encore le système de reproduction, et une fois il y a plus d'1 an, presque 2. Il s'agissait de peluches Goupix et Osselait de qualité extrême. Une matière aussi douce que celle provenant du Pokémon Center, pas de tag et une couture exemplaire. Sans le tag je me suis faite avoir car la photo n'était qu'une simple image, et pas une photo ordinaire prise par le vendeur donc impossible de savoir, d'autant qu'elles aient été expédiées du Japon... Ah oui, une petite chose encore : Ne jamais commandé en Chine ! C'est encore un autre débat mais je préfère le préciser.
4ème Question : Comment entretiens-tu tes peluches ? Quelle est la méthode que tu utilises ?
4ème Réponse : 4. C'est vrai que les peluches sont très difficiles à entretenir, elles forme un nid à poussière ! Ceci dit, des vitrines à portes transparentes vous permettent d'éviter ce problème mais, il faut passé un petit coup de chiffon sous leurs petites pa-pattes de temps en temps.
Mais pour celles exposées à l'air libre, j'utilise un nettoyant à vapeur qu'utilise un pressing pour les vêtements. De cette manière, ça les assainit sans pour autant en passer par la machine à laver (qu'il faut à tout prix bannir, au passage). Toutefois c'est un appareil qui coûte cher donc, la bonne vieille méthode de les retaper comme un oreiller fonctionne aussi ! J'ajouterai que pour les conserver le plus possible, mettez les à l'abri de la lumière ! Avec le temps, il est possible que vos peluches se décolore à cause de ça. Voilà pourquoi mes rideaux du côté vitrines sont toujours tirés.
Ensuite eh bien, si je peux donner un conseil de plus : Beaucoup d'amour et de l'attention !
5ème Question Bonus : Combien as-tu de peluches Pikachu dans ta collection ?
5ème Réponse Bonus : Alors là... J'ai dû m'amuser à les compter à 3 reprises pour vous faire plaisir, haha ! Je perdais le fil à chaque fois, mais je peux affirmer avec précision que j'ai actuellement 56 peluches Pikachu à l'heure actuelle. J'en ai d'ailleurs commandées encore 5 mais, elles se baladent dans leur petits cartons en provenance du Japon, avant d'arriver jusqu'à moi ! Donc on dira qu'elles ne comptent pas encore
Voilà ce qui conclût la première partie de ma chronique
![8) 8)](./images/smilies/cool.gif)
L'univers Pokémon n'est pas seulement composé que de cartes il y existe pleins d'autres items à collectionner. Gotta catch 'em all ! J'espère que vous n’êtes pas trop déçu de ce que j'ai travaillé pendant plus d'un mois
Sur ce je vous embrasse très fort
Mister_Celebi