Coût d'une série complète

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Keyser
Membre
Membre
Magasin :

Coût d'une série complète

Message par Keyser »

D'après vous, combien se vends une série complète FR de nos jours. Avec le nombre d'ultra qu'il y a par série, ca doit monter.
Par serie complète, j'entends commune, rare, holo, ultra et reverse ... Soit autour de 220 cartes pour Rupture Turbo.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; NicoRaph ; Alicia83340 (x7)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Flow
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Coût d'une série complète

Message par Flow »

AH pas cher, oune euro mon frère :noel:
Edit: plus sérieusement, je pense pas que tu obtiendras une réponse qui corresponde à tes espoirs :3
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Keyser
Membre
Membre
Magasin :

Message par Keyser »

Un neuro ... je prends.

C'est un vendeur ebay que me demandait ça, et je ne savais pas quoi lui répondre ...
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; NicoRaph ; Alicia83340 (x7)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

J'ai acheté la série Rupture Turbo complète, peu après sa sortie, sans Ultra et Secretes (Donc toutes communess, uncos, rare et holo) en version non-reverse pour 60€ (+3€ livraison) si ça peut déjà te donner une idée.

Après plus le temps passe moins les lots comme ça sont cher (en tout cas chez le vendeur chez qui j'ai déjà acheté plusieurs fois des lots complets comme ça)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Magmaronian
Membre
Membre
Magasin :

Message par Magmaronian »

3l3ktr0 a écrit :J'ai acheté la série Rupture Turbo complète, peu après sa sortie, sans Ultra et Secretes (Donc toutes communess, uncos, rare et holo) en version non-reverse pour 60€ (+3€ livraison) si ça peut déjà te donner une idée.

Après plus le temps passe moins les lots comme ça sont cher (en tout cas chez le vendeur chez qui j'ai déjà acheté plusieurs fois des lots complets comme ça)
Effectivement, je viens de vendre cette semaine sur eBay deux lots complets comme le tien (Rupture Turbo complet, sans ultra ni secrète), pour 25 €, frais de port compris :)
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

Ah bah j'me suis bien fait avoir, parce que 25€ j'ai jamais vu o_O
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Magmaronian
Membre
Membre
Magasin :

Ça me paraît être un prix correct pour une série complète sans ultras.
Et même, pour prendre un autre exemple, çà fait un mois que j'ai à la vente les communes, peu communes (sans rares et holos) d'Impulsion Turbo à 10 € (soit le prix de deux boosters) et çà ne part pas. En règle générale, tout ce qui ne brille pas a peu de valeur sur internet.

Pour en revenir au sujet, je pense que çà dépend des séries, mais pour une extension du type XY, avec toutes les cartes en état neuf, un prix entre, à la louche, 250 et 300 € me semble correct.
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Arali
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arali »

c'est très dur de savoir vu que c'est des trucs qui partent pas généralement. Les gens acceptent pas de mettre autant de fric (sauf pour les vieille séries) d'un seul coup ;) Alors que vu le prix des displays actuellement acheter une série complète 300Euro c'est pas un mauvais plan du tout ;)

Moi si je devais arrêter la et tout vendre je ferai de l'unité tout simplement parce que je trouverai personne pour m'acheter le bloc noir et blanc complet d'un seul coup ^^
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

Moi je ne fais que comme ça maintenant pour les nouvelles séries, j'achète le lot complet sans Ultra et ensuite, bah je complète au compte goutte, très très très lentement :hap:

Mais les lots de communes/uncos seulement ça a du mal à partir et c'est logique, vu que c'est les plus simples à avoir :x
~ Avatar par Kattling
Arali
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arali »

3l3ktr0 a écrit :Moi je ne fais que comme ça maintenant pour les nouvelles séries, j'achète le lot complet sans Ultra et ensuite, bah je complète au compte goutte, très très très lentement :hap:

Cet homme a tout compris :hap:
quentinluxrayX62
Membre
Membre
Magasin :

Message par quentinluxrayX62 »

Arali a écrit :c'est très dur de savoir vu que c'est des trucs qui partent pas généralement. Les gens acceptent pas de mettre autant de fric (sauf pour les vieille séries) d'un seul coup ;) Alors que vu le prix des displays actuellement acheter une série complète 300Euro c'est pas un mauvais plan du tout ;)

Moi si je devais arrêter la et tout vendre je ferai de l'unité tout simplement parce que je trouverai personne pour m'acheter le bloc noir et blanc complet d'un seul coup ^^
J'approuve cela. C'est une bonne porte de sortie aux displays à 140€ et plus.
Top 9 CDF 2012 (sénior)
Top 32 CDF 2015 (master)
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par OrsonHobb »

J'ai fait ma collection sur ce principe. Mais je suis pas chiant sur l'état du moment que la face avant est nickel. J'ai du acheté 4-5 Display dans ma vie et des pokebox ou booster de temps en temps pour me faire plaisir.

Tout le reste c'est des lots a +-10 centimes/cartes. Et je m'en servais pour faire des échanges.

Maintenant je vends uniquement, les échanges faut avoir du temps pour trier, lister, contacter. Et souvent tu as pas de réponse ou le mec cherche en état neuf ou bien tout simplement n'a rien pour toi en échange...

Du coup je vend à l'unité sur Priceminister, Tu gagnes un peu moins que Ebay mais c'est bcp moins relou (0.65€ par carte a 0.90€ ). Ebay au bout de 50 annonces tu as 0.35€ de frais d'insertion, sans compter le temps de créer l'annonce, prendre la photo, les 0.25€ de frais paypal par transaction aussi apparement... donc a moins de vendre en lot. Je vend que des lots ou des trucs d'une valeur intéréssante ( genre des boosters, mais on vient quand même me demander si les boosters sont en parfait état etc... Hey mec c'est pas moi qui les fabrique j'y peux rien si c'est plié dans le display... J'aime pas trop les collectionneurs maniaque lol J'ai pas trop de patience hein ? :D )

Pour la collection complète il suffit de calculer. 10 centimes par unco/commune. 1-2€ rare/holo, et tu ajoutes le prix des ultra rares. C'est plus facile de le faire sur une série plus ancienne ( Origines ANtiques ou Impulsion ) , il y a plus de vente réussie

En gros c'est 7-8€ EX et Dresseur FA, 15€ les Mega EX, et 18-20€ les FA de tête.

J'avais commencé un fichier Excel avec les côtes des Ultra du bloc XY d'après les ventes réussies...
Mikami1
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mikami1 »

Je pense que 300€ une collection complète c'est un excellent prix. (Avec 2 displays, on est très loin de la collection complète, au mieux 18 ultra, 12 holo, pleins de rares, unco et co)

Sur XY9, si tu moyennes à 10€ l'ultra (Turbo, EX, M-EX, FA, Secrète,...).. tu serais déjà à 260€.. + 40€~50€ pour la collection complète hors ultra.

Mais bon... ça m'étonnerait qu'une personne arrive à se procurer les 26 ultras de la série pour 260€! Je pense qu'on serait plutôt en moyenne vers 15€ l'ultra!
ECHANGE / ACHAT : Du XY7, XY4 et XY2
VENTE : Des displays, des boosters des ultras
MON TOPIC : ici
Arali
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arali »

Heu 10euro les FA et secrète donne moi ton adresse ^^

Moi ma côte d'achat c'est ça :

Turbo : 7euro
EX : 7-8euro
M-EX : 12euro
FA : 15euro
M-FA : 20euro
Secrète : 25euro

je dépasse rarement ces prix et c'est déjà dur de trouver x)
Judikael
Membre
Membre
Magasin :

Message par Judikael »

Des séries sans ultra a 25 euros? Moi qui préfère de loin les communes aux ultra je vais me faire plaisir 8)
Cartes Générations et impulsions turbo à vendre -> https://www.pokechange.net/@Judikael
Magmaronian
Membre
Membre
Magasin :

Judikael a écrit :Des séries sans ultra a 25 euros? Moi qui préfère de loin les communes aux ultra je vais me faire plaisir 8)
J'en ai vendu deux comme çà pour Rupture Turbo ;) Et j'en ai encore un actuellement pour Impact des Destins. Malheureusement j'ai dû augmenter le prix, les displays coûtent beaucoup plus cher et j'ai vraiment galéré pour avoir certaines rares en double (Motisma entre autres...). Cela dit, çà me semble toujours correct pour une série hors ultras, et je suis toujours sous la côte d'Elektro :p
chprof
Membre
Membre
Magasin :

Message par chprof »

cette année j'ai acheté les co + uncos + rares de XY10 pour 25€ port compris... et je vais m'en tirer à 10€ pour les 5 holos qui restent.
donc 35€ au total, sans les ultras.

faisant aussi collection des dresseurs FA, je vais attendre qu'ils tombent à 10-12€ maximum, et ça va le faire.

la patience est un maitre mot !

pour coller un peu plus au sujet, c'est rare de voir des collections complètes, reverse comprises en vente... et même sans les reverse ! par contre sans ultras c'est fréquent.

EDIT : pas vu la série complète holos incluses à 25e, elle a du vite partir !
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow, Tomxlee
Arali
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arali »

La même que toi chprof :) Les displays c'est vraiment la ruine ! Vive les lots !
pokefan17
Membre
Membre
Magasin :

Message par pokefan17 »

Je peux rebondir sur ce sujet en demandant une question ?
Un vendeur me propose 950€ pour les set de base ED1 en francais complêt et le set Fossile ED1 francais. Il m'a envoyé les photos les cartes sont vraiment comme neuves, quelques points blancs sur le dos de certaines cartes mais c'est très acceptable.
Est-ce un prix raisonnable ? J'ai du mal à coter la collection fossile en fait ! Merci
Magmaronian
Membre
Membre
Magasin :

chprof a écrit :EDIT : pas vu la série complète holos incluses à 25e, elle a du vite partir !
Pas si vite que çà, quelques jours. Cela dit, je l'ai peut être mal référencée dans eBay. :)
Mikami1
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mikami1 »

Pour avoir ouvert pas mal de display xy9 et 10, oui c'est rentable d'acheter à l'unité surtout si tu trouves des séries complètes sans holo/ultra à 25€

En tant que vendeur+collectionneur, je trouve que avoir une deuxième série complète de rare c'est tellement chiant! il te manque toujours 1 ou 2 rare. J'avais 4 lots de 15 rares sur les 16 de XY9 (impossible à chaque fois d'avoir la 40/122 Amphinobi!! XD)

Y'a tellement peu d'holo en ce moment (6 XY9 et 5 XY10) que c'est pas les plus dures à trouver et on les trouve facilement à 2€ unité

@chprof, @Arali, je suis curieux de savoir combien vous coute au final une série complète (ultra comprises) après avoir acheter toutes les ultra à l'unité
ECHANGE / ACHAT : Du XY7, XY4 et XY2
VENTE : Des displays, des boosters des ultras
MON TOPIC : ici
Arali
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arali »

Difficile à estimer Miami vu que le nombre et la nature des ultras varie. Mais j'ai donné mon ordre de prix plus haut que je respecte donc tu peux calculer avec ces prix la si tu veux ^^
chprof
Membre
Membre
Magasin :

Message par chprof »

Mikami1 a écrit : @chprof, @Arali, je suis curieux de savoir combien vous coute au final une série complète (ultra comprises) après avoir acheter toutes les ultra à l'unité
ben... je ne collectionne pas les ultras, c'est trop cher ! (sauf les dresseurs FA)
donc du temps des displays à 120-130€, j'en achetais 2, arrivais à me faire la collection complète (à une ou deux holos près), et revendais les ultras.
quelques échanges plus tard, j'avais la collection complète, gratuite donc !

mais avec les displays à 160e, et le ratio POURRI que j'ai eu sur XY9, ce n'était plus possible.
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow, Tomxlee
Alexdelarge
Membre
Membre
Magasin :

Message par Alexdelarge »

En fait dépend de la chance.

Si le lot est sur un site d'enchères et que deux types se déclarent la guerre du surenchèrissage parce qu'ils veulent vraiment le lot ben c'est gagné. 8)
Soyons sincères, 90% des gamins qui regardaient le dessin animé le faisaient pour voir les running gag de la Team Rocket. :lol: :lol:
Répondre