Je m'appelle Matthieu, mais in game vous pouvez me trouver sous mon pseudo Celestent. Je joue à Pokémon Trading Card Game Online depuis 1 an et je suis vraiment fan de ce jeu. J'ai toujours beaucoup aimé les jeux de cartes à collectionner, ayant joué à Duel Masters et à World of Warcraft TCG pendant longtemps.
Je connaissais le jeu de cartes Pokémon comme tout le monde, mais je n'avais jamais eu l'occasion d'y jouer. Surtout, il me semble qu'à l'époque, le jeu était assez moyen. De nos jours, tout au contraire, le jeu semble être devenu très rapide et nerveux, et contrairement à d'autres jeux de cartes, j'aime beaucoup le principe de pouvoir jouer beaucoup de cartes chaque tour (voire même piocher la moitié de notre deck depuis que Shaymin-EX est sorti). Cependant, ce jeu est également génial pour ses options stratégiques. D'ailleurs, ce qui me passionne vraiment est de trouver des combinaisons de cartes qui me permettraient de me défaire d'un archétype ou plusieurs archétypes de deck qui peuvent dominer le Metagame (mon Turbo Giratina-EX deck pour contrer Night March (Marche Nocturne) et Apireine/Rafflesia (Vespiquen/Vileplume) en est un bon exemple).
En quelques mois de jeu, je suis devenu un très bon joueur et ai pu amassé une belle collection de cartes. En effet, avant de commencer à jouer au jeu, j'ai regardé pendant au moins 2 mois les vidéos de TheTopCut (ce qui m'a permis de comprendre le jeu clairement), avant que ce dernier, Pooka, mette fin à sa chaîne, ayant décroché un emploi au sein de Pokémon Company. Ensuite, je m'y suis lancé et j'ai commencé à entrer dans le Metagame pour ne plus en sortir. Puis j'ai créé ma chaîne Youtube, suivant ce que Pooka avait fait, mais également en suivant des PTCGO Youtuber que j'adore, comme ABlueGolfBall, MikePTCGO ou encore YellowSwellow. De la même manière que ces gars peuvent le faire, j'ai commencé à faire des vidéos de présentation de deck suivis de matchs mettant en action ledit deck (principalement dans le format Standard, mais je m'intéresse de plus en plus au format Héritage (Legacy) et je me suis d'ailleurs fait une belle collection de deck pour ce format).
Outre les présentations de deck, j'aime faire des ouvertures de boosters online et des tutoriels pour partager mon expérience aux débutants pour que notre communauté française ait un bon niveau. En effet, j'ai entre autre commencé à faire ma chaîne Youtube en Français pour pouvoir aider notre communauté et proposer un contenu de qualité. Je pense pouvoir dire être un joueur compétitif, comme les Youtuber que je vous ai précédemment cités, et étant donné qu'à ma connaissance, aucune chaîne française sur PTCGO existe (tout du moins dans son aspect compétitif), je me suis dit que c'était le bon moment de se lancer et de vous partager mes connaissances via ces vidéos que j'aime beaucoup proposer. Les anglophones ont leur PTCGO professeur, pourquoi les français ne pourraient-ils pas avoir leur professeur aussi ?

Alors j'espère vraiment que vous me suivrez dans cette aventure et que la qualité du contenu que je vous apporterai grandira pour votre plus grand plaisir.
Merci beaucoup de m'avoir lu et à très bientôt, que ce soit sur ma chaîne, in game, sur ce site ou bien sur Reddit.
Amicalement,
Celestent.
Lien de ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UC4NC70 ... _gsltBTJsQ