Bonjour,
Ma question peut paraître bête et évidente à vos yeux mais je me demandais une chose.
Il me manque 8 cartes XY Etincelles pour compléter la série (hors ultra/FA/secrètes). Les cartes qu'il me manque sont des cartes que je possède en holo ou en reverse.
Exemple : Je possède 7/106 : Tengalice (Reverse x1 - Holo x2) et il me la manque en normal (sans aucune brillance, comme une commune).
Exemple 2 : Je possède 68/106 : Strassie (Reverse), il me la manque en normal (sans aucune brillance, comme une commune).
Est-il possible de compléter une série (hors ultra/FA/secrètes) avec aucune carte holo ou reverse, seulement des cartes qui ne brillent pas ?
En espérant avoir été le plus clair possible ^^
Bonne journée
Question sur une série
Modérateur : Equipe Modératrice
- rayonsinfrarouges
- Nouveau membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
- Magmaronian
- Membre
- Magasin :
Re: Question sur une série
Je pense que ce n'est pas possible, ou alors seulement sur une série spécifique que je ne connais pas.
En effet, certaines cartes n'existent qu'en Holo ou Reverse.
Par exemple, si je prends la dernière série en date, Impact des Destins. Dans cette série, il y a 5 Holos : Goupelin (13/124), Kyurem Blanc (21/124), Mew (29/124), Tyranocif (56/124) et Lucario (63/124). A ma connaissance, une seule de ces 5 cartes existe en version non Holographique, Goupelin dans le deck Gardien Céleste. Les 4 autres ne peuvent donc être obtenues qu'en version Holo ou en Holo Reverse.
Et j'ai volontairement pris pour exemple l'extension la plus récente car elle ne compte que 5 Holos, soit le plus petit total toutes extensions confondues (depuis le Set de Base en fait). Ces cartes ni Reverse ni Holos sont en général des cartes venant de decks, mais il n'y a en général que deux decks par extension, contenant en général une de ces cartes chacun, ce qui ne suffit pas à couvrir l'ensemble des Holos de l'extension en question.
Bref, j'espère que j'ai été assez clair dans ma tentative d'explication, mais d'après mes connaissances, non il est impossible d'avoir une extension Hors Ultra sans holos ni reverse.
En effet, certaines cartes n'existent qu'en Holo ou Reverse.
Par exemple, si je prends la dernière série en date, Impact des Destins. Dans cette série, il y a 5 Holos : Goupelin (13/124), Kyurem Blanc (21/124), Mew (29/124), Tyranocif (56/124) et Lucario (63/124). A ma connaissance, une seule de ces 5 cartes existe en version non Holographique, Goupelin dans le deck Gardien Céleste. Les 4 autres ne peuvent donc être obtenues qu'en version Holo ou en Holo Reverse.
Et j'ai volontairement pris pour exemple l'extension la plus récente car elle ne compte que 5 Holos, soit le plus petit total toutes extensions confondues (depuis le Set de Base en fait). Ces cartes ni Reverse ni Holos sont en général des cartes venant de decks, mais il n'y a en général que deux decks par extension, contenant en général une de ces cartes chacun, ce qui ne suffit pas à couvrir l'ensemble des Holos de l'extension en question.
Bref, j'espère que j'ai été assez clair dans ma tentative d'explication, mais d'après mes connaissances, non il est impossible d'avoir une extension Hors Ultra sans holos ni reverse.
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
- rayonsinfrarouges
- Nouveau membre
- Magasin :
Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre ^^
J'avais pas l'aire idiot dans mon annonce sur Pokécardex, je met que je vend des holos / reverses et que je recherche les mêmes cartes mais sans brillance.
J'avais pas l'aire idiot dans mon annonce sur Pokécardex, je met que je vend des holos / reverses et que je recherche les mêmes cartes mais sans brillance.
- 3l3ktr0
- Administrateur
- Magasin :
D'où l'importance de considérer les cartes holographiques comme une "rareté" et non une version
Et Nintendo fait bien la différence entre les rares et les rares holographiques sur les checklists officielles.
Et Nintendo fait bien la différence entre les rares et les rares holographiques sur les checklists officielles.
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
- rayonsinfrarouges
- Nouveau membre
- Magasin :
Les carrés rouges sont les cartes introuvables en normal alors ? Peux tu me donner le site pour trouver les autres tableaux si possible ?
Dire que j'en ai vendu en pagaille des holos et reverses dégoûté car j'étais vraiment persuadé que l'on pouvait compléter une série sans holo et reverse...
Dire que j'en ai vendu en pagaille des holos et reverses dégoûté car j'étais vraiment persuadé que l'on pouvait compléter une série sans holo et reverse...