Bonjour à tous,
Je me permets de répondre sur ce petit sujet, qui m'interpelle. Je vais pas vous le cacher, si je suis sur ce groupe aujourd'hui, c'est une partie grâce à Davidlafarge, et la chose qui ressort le plus souvent, c'est le profond mépris qu'il vous inspire !
Et franchement je comprends pas pourquoi et j'aimerais bien qu'on m'explique. Si vous avez des liens d'autres youtuber qui font des ouvertures de Booster ou autre je suis preneur, car de toutes les vidéos que j'ai ou regarder les plus sympa sons celles de David, et avant que les pseudo défenseur de la communauté me saute à la gorge, pokemon c'est un truc pour les gosses au départ, donc forcément que la plus grande partie de sa communauté est composé de gosse.
Oui, difficile de trouver d'autres Youtubeurs hein? Il squatte toutes les pages de réponse sur Youtube mais il y en a. Après je suis pas fan des vidéos d'ouvertures de booster je vois pas trop ce qu'il y a d'amusant en dehors du fait de pouvoir découvrir les cartes... Mais bon, est ce que si je me filme en train de regardé un film ça va vous intéressé ?
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
Encore pour le jeu video il y a une coté ludique, car le youtubeur intervient dans le déroulement de la partie et ça partie devient personnel, il peut y avoir de l'humour, des fails etc...
Et de vous à moi, qui n'aimerait pas être à sa place ? A être payé à ouvrir des boosters ? Arrêté de faire les hypocrite !
Franchement je m'en fous, mais à partir du moment ou il commence à le faire et avoir une certaine notoriété il acquière un statut qu'il doit assumer. En tant que tel il doit faire attention à ce qu'il dit, surtout quand on connait le public visé qui peut être très crédule.
En plus j'ai entendu dire, Je c'était un revendeur, que sa page ebay, était pleine de carte. En même temps, voulez qu'ils fassent quoi de toutes les cartes en double ?
On s'en fout ( à part peut être qu'il surestime ses cartes et les vends plus cher grace à sa réputation? Bah la j'ai envie de dire tant pis pour les acheteurs lol ils n'ont qu'a faire attention. D'ailleurs j'ai vu dans une vidéo qu'il reconnaissait dire parfois bcp de connerie sur les prix mais que c'était SON estimation personnelle )
Franchement c'est grave de voir à quel point les gens sont jaloux.
Je suis tombé sur la vidéo ou il critique certain, groupe, je suis réellement novice et je suis pour l'instant sur aucun groupe Facebook, d'échange et de vente ! Donc je ne connais pas la réalité des faits !
Tu ne connais pas la réalité des faits, et beaucoup non plus. Bcp de gens vont avoir un appriori négatif auprès de ces groupes "Ouais les groupes c'est du fumier de Carapuce, ils font que nous arnaquer". Il y a une différence entre faire une vidéo conseil et la
délation. Le thème de sa vidéo aurait du être :
Astuce pour éviter les arnaques : Conseil 1 : Attention sur les groupes a choisir des personnes de confiance Conseil 2 : Comparer les prix , Conseil 3 : Blabla
Bref ce genre d'astuce. Et la qu'est ce qu'on a? " Ouin ouin Robert m'a pas vendu les cartes pour les vendre a un autre plus cher" ( J'ai pas vu la vidéo qui en parlait , mais j'ai compris ça, et que les admins de groupe retirait des annonces pour les conserver pour eux ).
Maintenant met toi a la place de Robert, David fait une vidéo et dit "Enilesage est une arnaqueuse elle m'a pas vendu ses cartes pour les vendre a qqun d'autres plus cher. Il faut se méfier d'elle, de son entourage et de tous les groupes Facebook, forum etc... " La on est plus dans le simple conseil, or il n'est pas plus légitime qu'un autre pour dire ce genre de chose. Après j'ai vu d'autre vidéo "
Ouin Ouin" de lui ou il disait que X ou Y l'accusait de copier ses vidéos et ou il prouvait que non blablabla. Et aussi qu'il avait été arnaqué ( gros titre pour faire le buzz ) alors qu'il a simplement reçu un display ouvert , qu'il avait payé par paypal et serait donc remboursé, donc oui il y a eu "tentative" d'arnaque mais Ebay/paypal protège bien de ce genre de chose. A un moment donner il faut prendre du recul, préparer sa vidéo et pas partir à l'arrache totale sur le sentiment du moment.
Autre chose, j'ai l'impression qu'il est vachement isolé des autres Youtubeurs, qu'il cherche pas à s'en rapprocher, qu'il n'a pas de bonne relation avec eux non plus. Ca fait très big brother. Qu'il fait 2 vidéos par jour parce que... bah faut des vues, donc tout les prétextes sont bons et que le contenu est pauvre. Il a pas l'air de tenir compte des remarques/conseil de certaines personnes, il ne se remet pas en question.
[La métaphore du mois] Quand tu vois des dizaines de voitures roule en contre sens, c'est que c'est p-e toi qui est sur le mauvaise voie
Par contre je suis d'accord avec l'un des plus long commentaire posté, je crois que c'était un message à David, il pourra pas gérer une communauté Facebook seul ! Ça fait 4 jours que j'ai demandé à rejoindre le groupe et toujours rien ( si vous avez d'autres groupes je suis preneur).
Merci de m'avoir lu !
J'ai qu'une hate c'est qu'il se casse la gueule son groupe. Aura t'on droit à une vidéo d'excuse pour dire que gérer une groupe et une communauté c'est pas facile? Surtout de veiller aux arnaques etc...
( Je n'ai parlé que de la version négative du personnage, mais il y a aussi des choses positives. Il a popularisé les cartes pokemon par exemple, attiré un nouveau public etc... )
Sinon après j'ai arrêter de me soucier de lui, le mieux c'est de ne pas y faire attention si on ne l'apprécie pas. ( Et on s'en fiche qu'il parle a 2 mille à l'heure, qu'il agite ses doigts etc... On à tous nos tocs d'expression je suis pas là pour juger sa personnalité même si elle est agaçante c'est pas ça qui va nuire à ma collection ou à ma personne. )