Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous car je voulais savoir comment vous collectionnez vos cartes.
Ayant fait dès le départ peut être le mauvais choix : collectionner les séries qui me tombaient sous la main , en brocante et ayant aussi retrouvé les cartes de monsieur chez ses parents, je me pose la question maintenant que les sorties brocante se font plus rares et le budget allant être plus limité si je ne devrais pas me focaliser sur une série puis une autre et ainsi de suite.
Si oui : dois-je reprendre les vieilles séries style bloc Wizard ou au contraire terminer les récentes qui sont ,certaines, plus avancées?
Voilà voilà
Merci d'avance
Question ordre de collection.
Modérateur : Equipe Modératrice
Question ordre de collection.
Merci Arali !Y en a qui ont essayé de titiller Kyuubi, ils ont eu des problèmes
Echanges faits avec :Beaucoup de monde !
- matt120
- Modérateur
- Magasin :
Re: Question ordre de collection.
la question qu'il faut te poser, c'est de quel budget tu disposes!!
il faut être réaliste, de nos jours, il est plus facile de terminer les séries récentes que les extensions wotc alors soit le coeur l'emporte vraiment et il faut préparer ton portefeuille, soit tu as l'assurance de terminer les séries récentes avec un budget plus que correct!!
pour finir, je dirais que tout dépend l'avancement de ta collection d'anciennes séries si tu décidais de t'en occuper en priorité, il est clair que s'il te manque genre 3 cartes dans ta série "jungle" et 5 dans "rocket", ce serait bête de ne pas terminer mais sinon, ça se résume bien au financement!!

il faut être réaliste, de nos jours, il est plus facile de terminer les séries récentes que les extensions wotc alors soit le coeur l'emporte vraiment et il faut préparer ton portefeuille, soit tu as l'assurance de terminer les séries récentes avec un budget plus que correct!!
pour finir, je dirais que tout dépend l'avancement de ta collection d'anciennes séries si tu décidais de t'en occuper en priorité, il est clair que s'il te manque genre 3 cartes dans ta série "jungle" et 5 dans "rocket", ce serait bête de ne pas terminer mais sinon, ça se résume bien au financement!!
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Règles de la section échange
ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310
la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!

Règles de la section échange
ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310
la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
- petit_têtard
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Ben si tu as 4 collections wizard avancées tu peux prendre ta préférée et tu te sers des cartes des 3 autres collections comme monnaie d'échange. 
Ou alors tu fait comme moi : les holos et les rares en allemand et le reste en français.

Ou alors tu fait comme moi : les holos et les rares en allemand et le reste en français.

J'AI FINI NEO GENESIS !!! WOUHOU !!!!

A ta place, je m'occuperais des séries plus récentes (les anciens blocks sont moins faciles à trouver, ou sinon RIP ton portefeuille), et dès qu'une bonne occasion se présente, achètes du wizard. Il faut savoir être patient de toute manière...
Ou au pire, tu alternes récent et ancien en fonction de tes envies et des occasions qui se présentent, et cela se remplira petit à petit.
Perso, j'ai toujours collectionné "globalement", sans me concentrer sur une série en particulier. Et au fil du temps, t'arrives à tout compléter
Ou au pire, tu alternes récent et ancien en fonction de tes envies et des occasions qui se présentent, et cela se remplira petit à petit.
Perso, j'ai toujours collectionné "globalement", sans me concentrer sur une série en particulier. Et au fil du temps, t'arrives à tout compléter

Suite à ma recherche de pas mal de cartes du bloc Wizard, je peux te dire que c'est quasi impossible de les trouver à l'échange. Les possesseurs ne les échanges pas contre des cartes récentes. Ils les conservent pour les échanger contre des cartes de même génération.
En gros, si tu n'as pas de cartes anciennes à proposer à l'échange, tu va devoir acheter ... et les holos côtent ...
En gros, si tu n'as pas de cartes anciennes à proposer à l'échange, tu va devoir acheter ... et les holos côtent ...
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.
Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; NicoRaph ; Alicia83340 (x7)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...
ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.
Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; NicoRaph ; Alicia83340 (x7)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...
ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
J'ai eu le même soucis que toi quand j'ai repris ma collec il y a 4/5 ans. Du coup je collectionne d'une façon très particulière mais j'aime bien. Mes classeurs sont organisés comme un Pokédex géant. J'ai fait des intercallaires par génération de Pokémon. Et honnêtement je trouve ça vraiment intéressant au final de voir l'évolution de chaque Pokémon à travers les extensions depuis le set de base jusqu'à aujourd'hui.
Vous connaissez des gens qui font ça où je suis toute seule ? XD
- Alyesther
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Personnellement je ne le fais pas. Mais c'est super original comme classement, je demande à voir quelques photos, ça doit être assez amusant de suivre l'évolution des designs ! ^-^yumi35 a écrit :J'ai eu le même soucis que toi quand j'ai repris ma collec il y a 4/5 ans. Du coup je collectionne d'une façon très particulière mais j'aime bien. Mes classeurs sont organisés comme un Pokédex géant. J'ai fait des intercallaires par génération de Pokémon. Et honnêtement je trouve ça vraiment intéressant au final de voir l'évolution de chaque Pokémon à travers les extensions depuis le set de base jusqu'à aujourd'hui.
° Achats/Échanges/Ventes réussies : AmandineIMP (Vente) ; Benjizztop (Achat x3) ; Carameche (Vente) ; Caratroc (Achat) ; Carvox (Echange) ; Crisyaya (Achat) ; hugolastar (Achat) ; Liyran (Vente) ; LpRafaeru (Achat) ; Multyos (Vente) ; Nina-chan (Échange/Vente) ; Poké_Dynasty (Achat x2) ; Qlsennui (Échange) ; Rockuû-chan (Achat) ; Rom1 (Echange) ; SaintOva (Achat) ; TNOs (Achat) ; Zvenn (Echange/Vente)
° Mon topic Pokémon (MàJ le 04/02/2022) : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20926
° Mon topic Yu-Gi-Oh! (MàJ le 23/01/2021) : viewtopic.php?f=6&t=41268
° Mon topic Pokémon (MàJ le 04/02/2022) : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20926
° Mon topic Yu-Gi-Oh! (MàJ le 23/01/2021) : viewtopic.php?f=6&t=41268