Après avoir fait top8 au mondial avec YOLO LUIGI, une variante de Speed Luigi franco-française, Rasta revient à Lyon en faisant ce que Toulouse fait de mieux : un assaut de YOLO LUIGI. Et ça marche, puisque 2 joueurs sur 3 se hissent en top8, avant d'affronter l'inévitable destin du deck : perdre en top8, comme au mondial.Rasta a écrit :C'est le même deck qu'aux worlds, j'ai juste mis la liste à jour en changeant les prismes et les arrache-outils
Pokémon : 9
2 Fulguris EX PLF (ou promo)
4 Deoxys EX PLF (ou promo)
2 Lugia EX PLS (ou promo, ou LTR)
1 Kyurem PLF
Dresseurs : 39
4 Professeur Keteleeria
2 Nikolaï Georgiev Vakarelov
1 Sannah
2 Lysandre
4 Nikodule
4 Bicyclette
3 Rollers
3 Hyper Ball
2 Team Plasma Ball
1 Registre Ami
1 Recherche Informatique
4 Bandeau Muscle
3 Échange
2 Corde Sortie
2 Mégaphone Surprise
1 Carte
Énergies : 12
4 Double Énergie Incolore
4 Énergie Plasma
4 Énergie Multicolore
Si vous n'avez jamais vu un deck Plasma, c'est par là : Plasma Kyurem.
Ici, on dédie toute la puissance de Plasma pour que Lugia EX (alias Luigi) puisse mettre KO n'importe quel Pokémon, même des Pokémon-EX de 170 ou de 180 PV. Cerise sur le gâteau, Lugia-EX prend plus de récompense que normalement : les decks à base de Pokémon non-EX se font donc mettre seulement 3 Pokémon-EX et c'est perdu, pour les autres deux Pokémon-EX se font shlasser par Luigi et c'est fini. Les parties sont rapides.
La stratégie du deck est donc d'utiliser Fulguris-EX pour préparer en énergie un Lugia EX, et dès qu'il y a assez de Deoxys-EX sur ton jeu et assez d'énergies sur Lugia-EX pour qu'il fasse un KO, on envoie Lugia-EX en actif et BIM ! On peut aussi attaquer au Lugia EX dès que possible sans passer par la case Fulguris-EX.
Les matchups : Le deck démarre bien, il gagne. Le deck démarre mal, il perd. Le deck affronte Némélios, il perd. Hé, c'est YOLO LUIGI, tu t'attendais à quoi ?