[Présentation] CactusTea

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
cactustea
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

[Présentation] CactusTea

Message par cactustea »

Bonjour, ou bonsoir si tu évolues plutôt la nuit.

Je m'appelle Théau Caquetuce, j'ai 23 ans et à l'instar de ma génération j'ai grandi avec le phénomène Pokémon. Entre les dessins animés et ma Game boy Color assortie de la version Jaune, j'ai attrapé le pokérus très tôt. Les produits dérivés ont suivi : d'abord les figurines, ensuite les jeux vidéos comme "Puzzle Challenge" et, bien sûr, le Pokémon TCG sur Game boy Color qui m'a appris le jeux de cartes officiel et auquel j'ai beaucoup joué. Du coup j'ai dépensé une bonne partie de mon argent de poche en decks et en boosters dans les années 2002-2005 afin de défier mes amis. J'avais même construit un superbe deck au thème plante / poison dont j'étais hyper fier, avec Grotadmorv obscur (Rocket Returns, #16) et son poison + brûlure complètement fumé. Ahhh, la belle époque où j'enchaînais sans effort les victoires ! Enfin j'avais aussi peut-être un peu mieux compris la méta Insolourdo (Tempête de Sable, #60) que les autres... Vu le principe du forum, il doit y avoir des connaisseurs qui voient de quoi je parle.

Bref, j'ai fini par perdre intérêt vers la quatrième génération et toutes mes cartes sont allées dans un carton. Je me suis arrêté aux remakes très réussis d'Or et Argent car je voulais achever ma carrière de dresseur sur une note positive à l'approche de mes études. Et quand bien même j'aurais disposé d'assez de temps pour continuer, il faut dire que les noms et les designs de la génération suivante ont complètement coupé mon appétit de Pokémon. Lakmécygne, Trompignon, Limonde, Sorbouboul... j'en passe ; et encore on était pas loin du drame dans Perle et Diamant avec Keunotor. Aujourd'hui j'apprécie surtout l'aspect compétitif et stratégique du jeux vidéo et je dédaigne (Dedenne, hahaha. :/ ) en grande partie les nouvelles générations. Mais bon, c'est une tout autre histoire.

Trève de nostalgie. Si je te raconte tout ça, c'est parce que j'ai ouvert récemment le fameux carton et j'ai retrouvé toutes mes cartes. Je n'y suis pas plus attaché que ça, à part une ou deux cartes à valeur sentimentale. Par contre, ce serait un véritable délice que d'atteindre un retour positif sur un investissement qui n'en était même pas un, à base d'argent de poche et presque quinze ans plus tard ! Une vraie consécration. Bref, j'ai commencé à me renseigner pour estimer mes cartes et tant mieux si je peux en faire profiter quelqu'un ici car je ne me vois pas les utiliser, encore moins relancer une collection. J'ai quelques rares, holos et secrètes qui ont de la valeur et qui pourraient intéresser des gens.

La plupart de mes cartes proviennent des séries depuis EX Rubis/Saphir jusqu'à EX Emeraude, les autres sont plus anciennes (ou sinon il y a quelques Aube Majestueuse & Tempête de Diamant/Perle). Elles sont restées en bon voire très bon état et elles n'étaient pas stockées dans une cave donc pas de problème d'humidité. Le seul "mais", c'est qu'environ 3/4 de mes cartes sont en anglais : j'habitais aux Etats-Unis lors de ma période decks et boosters. J'ai un peu exploré la partie vente du site mais je n'ai pas l'impression que la demande pour les cartes autres que françaises y soit énorme. J'ai donc une question pour terminer cette présentation : y a-t-il ici plus de gens intéressés par des cartes anglaises en temps normal, peut-être dans une autre partie du site, et la langue influence-t-elle le prix de vente ? Je n'ai pas encore fait de recherche mais j'imagine qu'il existe de nombreux sites homologues pour les cartes en anglais.

Voilà, merci beaucoup à toi si tu m'as lu jusqu'ici !
Tu mérites un petit bonus questionnaire.

Pokémon préféré : Ronflex ou Ectoplasma ; sinon (design) > Farfuret ; (à utiliser en combat) > Hyporoi ; (chromatique) > Noctali
Type préféré : Eau, et je trouve ça jouissif de slay ton Dracaufeu chéri en un surf ou une cascade.
Génération préférée : 2ème, pour moi en ajouter 100 par génération avec 5 ou 6 légendaires c'est le bon équilibre.
~~~ Flow like (w) (w) (w) ~~~
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Re: [Présentation] CactusTea

Message par Caratroc »

Salut ;)

Belle présentation.
Les cartes US intéressent peu de monde en effet.
Essaye sur des sites d'échanges anglophone.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Ba
Membre
Membre
Magasin :

Message par Ba »

Bienvenu sur le forum !
Y en a qui ont essayé de titiller Kyuubi, ils ont eu des problèmes :hap:
Merci Arali !

Echanges faits avec :Beaucoup de monde !
Mishy
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mishy »

Bienvenue ^-^
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
cactustea
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par cactustea »

Merci pour vos messages !

Ca marche, je vais voir ce qu'il existe au niveau anglophone. Je me disais aussi que les cartes anglaises pourraient intéresser les joueurs compétitifs puisque j'ai lu quelque part que toutes les versions des langues européennes sont autorisées en tournoi. Après je n'ai aucune idée de ce qui est joué en ce moment ou s'il y a des cartes interdites.

En attendant, je crois que je vais commencer par répertorier mes cartes françaises comme je n'en ai pas des masses, puis on verra pour le reste.
Alyesther
Membre
Membre
Magasin :

Message par Alyesther »

Salut Cactustea, bienvenue par ici ! :)

Moi perso' les cartes anglaises ça ne me dérange pas, ça dépend de ce que tu as mais je pourrais être intéressé (Rubis & Saphir ; Tempête de Sable) :3
° Achats/Échanges/Ventes réussies : AmandineIMP (Vente) ; Benjizztop (Achat x3) ; Carameche (Vente) ; Caratroc (Achat) ; Carvox (Echange) ; Crisyaya (Achat) ; hugolastar (Achat) ; Liyran (Vente) ; LpRafaeru (Achat) ; Multyos (Vente) ; Nina-chan (Échange/Vente) ; Poké_Dynasty (Achat x2) ; Qlsennui (Échange) ; Rockuû-chan (Achat) ; Rom1 (Echange) ; SaintOva (Achat) ; TNOs (Achat) ; Zvenn (Echange/Vente)

° Mon topic Pokémon (MàJ le 04/02/2022) : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20926

° Mon topic Yu-Gi-Oh! (MàJ le 23/01/2021) : viewtopic.php?f=6&t=41268
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

cactustea > Oui, les cartes anglaises sont autorisées en tournois.
Par contre, on joue avec les plus récentes, à partir de XY actuellement.
J'ai bien peur que tu n'en aies pas beaucoup. :/
PokéBase
  Achat en cours :

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
cactustea
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par cactustea »

Caratroc > Je n'en ai même aucune pour tout te dire hahaha ! Mes plus récentes datent du bloc Diamant & Perle. C'est noté pour les tournois, merci. C'est pas un peu la galère de refaire son deck à chaque fois ? Enfin pour les passionnés ça doit faire partie du plaisir.

Alyesther > Ok super, bah je t'envoie un MP rapide avec le détail des rares comme tu m'as répondu directement et que j'en ai moins d'une dizaine.

Voilà, je remplis la partie collection dès que possible et je crée un post dans la section échange juste après. :)
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Non, il y a 4 extensions qui sortent par saison, ce qui fait qu'une carte est jouable pendant deux ans.
Ajoute a ça une multitude de réédition et au final il y a pas grand chose qui part. (Ok night march pour la rotation qui arrive mais c'est pas une grosse perte pour moi.)

PS : T'as le logiciel Pokébase (voir signature) qui est super si tu veux lister tes possessions.
PokéBase
  Achat en cours :

Échange en cours :

Vente en cours :
cactustea
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par cactustea »

Ah, génial ! Je suis en train d'essayer le logiciel et c'est encore plus pratique, merci. Maintenant il va y avoir du boulot :D !
Répondre