Je m'appelle Théau Caquetuce, j'ai 23 ans et à l'instar de ma génération j'ai grandi avec le phénomène Pokémon. Entre les dessins animés et ma Game boy Color assortie de la version Jaune, j'ai attrapé le pokérus très tôt. Les produits dérivés ont suivi : d'abord les figurines, ensuite les jeux vidéos comme "Puzzle Challenge" et, bien sûr, le Pokémon TCG sur Game boy Color qui m'a appris le jeux de cartes officiel et auquel j'ai beaucoup joué. Du coup j'ai dépensé une bonne partie de mon argent de poche en decks et en boosters dans les années 2002-2005 afin de défier mes amis. J'avais même construit un superbe deck au thème plante / poison dont j'étais hyper fier, avec Grotadmorv obscur (Rocket Returns, #16) et son poison + brûlure complètement fumé. Ahhh, la belle époque où j'enchaînais sans effort les victoires ! Enfin j'avais aussi peut-être un peu mieux compris la méta Insolourdo (Tempête de Sable, #60) que les autres... Vu le principe du forum, il doit y avoir des connaisseurs qui voient de quoi je parle.
Bref, j'ai fini par perdre intérêt vers la quatrième génération et toutes mes cartes sont allées dans un carton. Je me suis arrêté aux remakes très réussis d'Or et Argent car je voulais achever ma carrière de dresseur sur une note positive à l'approche de mes études. Et quand bien même j'aurais disposé d'assez de temps pour continuer, il faut dire que les noms et les designs de la génération suivante ont complètement coupé mon appétit de Pokémon. Lakmécygne, Trompignon, Limonde, Sorbouboul... j'en passe ; et encore on était pas loin du drame dans Perle et Diamant avec Keunotor. Aujourd'hui j'apprécie surtout l'aspect compétitif et stratégique du jeux vidéo et je dédaigne (Dedenne, hahaha.

Trève de nostalgie. Si je te raconte tout ça, c'est parce que j'ai ouvert récemment le fameux carton et j'ai retrouvé toutes mes cartes. Je n'y suis pas plus attaché que ça, à part une ou deux cartes à valeur sentimentale. Par contre, ce serait un véritable délice que d'atteindre un retour positif sur un investissement qui n'en était même pas un, à base d'argent de poche et presque quinze ans plus tard ! Une vraie consécration. Bref, j'ai commencé à me renseigner pour estimer mes cartes et tant mieux si je peux en faire profiter quelqu'un ici car je ne me vois pas les utiliser, encore moins relancer une collection. J'ai quelques rares, holos et secrètes qui ont de la valeur et qui pourraient intéresser des gens.
La plupart de mes cartes proviennent des séries depuis EX Rubis/Saphir jusqu'à EX Emeraude, les autres sont plus anciennes (ou sinon il y a quelques Aube Majestueuse & Tempête de Diamant/Perle). Elles sont restées en bon voire très bon état et elles n'étaient pas stockées dans une cave donc pas de problème d'humidité. Le seul "mais", c'est qu'environ 3/4 de mes cartes sont en anglais : j'habitais aux Etats-Unis lors de ma période decks et boosters. J'ai un peu exploré la partie vente du site mais je n'ai pas l'impression que la demande pour les cartes autres que françaises y soit énorme. J'ai donc une question pour terminer cette présentation : y a-t-il ici plus de gens intéressés par des cartes anglaises en temps normal, peut-être dans une autre partie du site, et la langue influence-t-elle le prix de vente ? Je n'ai pas encore fait de recherche mais j'imagine qu'il existe de nombreux sites homologues pour les cartes en anglais.
Voilà, merci beaucoup à toi si tu m'as lu jusqu'ici !
Tu mérites un petit bonus questionnaire.
Pokémon préféré : Ronflex ou Ectoplasma ; sinon (design) > Farfuret ; (à utiliser en combat) > Hyporoi ; (chromatique) > Noctali
Type préféré : Eau, et je trouve ça jouissif de slay ton Dracaufeu chéri en un surf ou une cascade.
Génération préférée : 2ème, pour moi en ajouter 100 par génération avec 5 ou 6 légendaires c'est le bon équilibre.