Judikael a écrit :Le booster gardevoir est sublime! Mais oui ce nom fait plutôt électroménager x)
Quelques questions, comment se fait-il que cette série soit jouable en tournoi? Elle est déjà disponible? (genre au japon?)
Et en ce cas j'imagines que tous les visuels des cartes sont dispo maintenant? Et puis si Picwic les met sur leur site c'est qu'il seront bientôt disponible? Bien avant la sortie officielle?
(oui oui je suis un peu chiant)
Cette série n'est pas jouable en tournoi.
Elle sort aux États-Unis le 3 août. Elle sortira prochainement au Japon, et sera alors jouable chez eux immédiatement (mais rien chez nous).
La "règle" habituelle en occident est qu'une série devient jouable 3 semaines après sa sortie aux États-Unis.
Une annonce de Pokémon, retirée depuis (on l'a vu à cause d'une erreur de manip de leur part), parle d'un changement de cette règle, pour que ce soit désormais "à partir du 3ème vendredi après la sortie de la série aux États-Unis", et donc que la série serait donc jouable au 19 août, date du Championnat du Monde.
Le Championnat du Monde est le prochain tournoi important pour les français, même si ce Championnat du Monde est à San Francisco. Cet annonce, qui sera sûrement confirmée bientôt (au pire après le Championnat National US), a un impact majeur pour les joueurs français qui vont à San Francisco, de même que les joueurs qui les soutiennent, ce qui va grandement changer la façon dont les français comptaient s'entraîner. Voilà en quoi c'est une nouvelle qui brise (honteuse traduction du BREAKING NEWS!).
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.