[presentation RomualdTBS] Bien le Bonjour

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
RomualdTBS
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

[presentation RomualdTBS] Bien le Bonjour

Message par RomualdTBS »

hello tout le monde ! :D

Je suis tout nouveau dans le jcc et ce forum m'as l'air très bien pour discuter et prendre un peu du level.

Qui suis-je ?

Moi c'est RomualdTBS, 23, à la fac en archéologie. Et je suis suisse j'habite sur Genève.

Pourquoi Pokémon ?

Je jouais (et m'y remet de temps en temps) à Pokemon rouge sur mon game boy comme un forcené. Et c'est donc toujours resté dans ma culture. Y'as quelques mois on as cherché un jeu de carte qu'on pourrait faire en commun avec ma copine. Du coup on as commencé tranquillement à jouer.

Background à la carte

Perso j'ai joué à game of throne V1 pas mal, championnat d'europe toussa. Et maintenant je joue à conquest à coté (si vous connaissez). J'ai donc une bonne approche des jeux de cartes et c'est vraiment l'aspect jeu et stratégie qui me botte, la collection ne m’intéresse pas du tout.

Pourquoi suis-je la ?

J'ai regardé les stream du national allemand et italien pour me mettre un peu dans le bain, mais c'est toujours cool d'avoir une communauté pour discuter. J'attend la rotation d'aout pour me mettre sérieusement au jeu (et aussi car je fouille tout l'été #archéo) mais autant s'y mettre tout de suite pour ce qui est discussion méta. Et j'ai vus quelques joueurs à Genève lor de l'ap fates collid, mais pas beaucoup, donc si d'autres joueurs sur genève/lausanne sont la c'est cool. Je sait qu'il y'as du monde à lausanne et que je bougerai facilement sur lyon pour des tournois donc autant connaitre les gens avant de bouger.

SI vous avez des questions, hésitez pas ! Je promet d'être sage niveau blague et troll étant donné l'age de certains membres ^^
Au plaisir de discuter

bonne journée :)

EDIT : Okay j'ai enlevé la couleur désolé si ça se fait pas trop par ici
Dernière modification par RomualdTBS le 16 juin 2016, 12:58, modifié 1 fois.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: [presentation RomualdTBS] Bien le Bonjour

Message par Luby »

Bienvenue ! Y a des joueurs suisses d'inscrits ici, dont Luca, le champion de Suisse, qui est de Lausanne si je me trompe pas. Je sais pas s'ils passent encore beaucoup ici, cela dit.

Sinon je vais faire le mec chiant, mais si tu peux écrire en noir comme tout le monde ce serait plus agréable. Les couleurs c'est plus pour décorer occasionnellement (et pour les modérateurs dans l'exercice de leurs fonctions).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Salut ;)

Luby dit la vérité.
Tu seras super bien accueilli à la ligue. :)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Mishy
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mishy »

Bienvenue ^-^
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
RomualdTBS
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par RomualdTBS »

Merci :)
Ariums
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ariums »

Bienvenue ! une fac d'archéologie ! tu vas partir à la recherche de fossile pokémon ? :D
Image
RomualdTBS
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par RomualdTBS »

Ariums a écrit :Bienvenue ! une fac d'archéologie ! tu vas partir à la recherche de fossile pokémon ? :D
Si j'en trouve je vous promet l'exclu ! ;)
Mais pour le moment je me contente du bison et du renne dans le sud ouest ^^
Cyrgia
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Cyrgia »

Bienvenue Romuald :)
Noctie
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Noctie »

Ariums a écrit :Bienvenue ! une fac d'archéologie ! tu vas partir à la recherche de fossile pokémon ? :D
Les fossiles Pokémon que l'on retrouve dans le jeu sont plus du domaine de la Paléontologie. x)
L'Archéologie relève plus de l'étude de l'Homo Sapiens.
La Paléontologie c'est tout ce qui se passe avant l'Homo Sapiens (dinosaures non-aviaires, mammouths et autres reptiles marins ou volants disparus).

(corrige-moi si je me trompe)
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
RomualdTBS
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par RomualdTBS »

Noctie a écrit :
Les fossiles Pokémon que l'on retrouve dans le jeu sont plus du domaine de la Paléontologie. x)
L'Archéologie relève plus de l'étude de l'Homo Sapiens.
La Paléontologie c'est tout ce qui se passe avant l'Homo Sapiens (dinosaures non-aviaires, mammouths et autres reptiles marins ou volants disparus).

(corrige-moi si je me trompe)
Alors je corrige ^^

Tu as plus ou moins raison, l'archéologie c'est l'étude des objets fait par l'homme dans leur contexte.

Moi je suis préhistorien, donc j'étudie des premiers outils jusqu'à l'invention de l'écriture. Et l'archéologie s'occupe de tout les homo, pas seulement sapiens, car habilis, neandertal etc.. Faisaient déjà des objets :)

Et l'archéologie peut étudier jusqu'au période récente, en fouillant les champ de bataille du xx ème siècle par exemple.

Cela dit,je retourne à mes cailloux ^^
N3R0
Membre
Membre
Magasin :

Message par N3R0 »

Bienvenue Romuald !
Répondre