PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Arcegis
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Arcegis »

Hellow !

Bon Arcéus de bonsoir ! Voici la martingale que j'ai faite, du coup :
* Générer la decklist dans Firefox
* Installer un plugin permettant d'enregister en MAFF ou MHT sur Firefox (très utile, le plugin, d'ailleurs !!)
* Enregistrer en MHT
* Utiliser MHT2HTM pour reconvertir le MHT en HTML avec TOUS LES FICHIERS DANS LE MÊME DOSSIER !
* Héberger le dossier ainsi contenu

Pfouuuu !

Bref, le résultat est là : https://arcegis.com/decklist/decklist_test/ (USER : pcardex, MDP : lugi4 )

Par ailleurs, j'ai trouvé (grâce à mon encyclopédie préférée) libHaru ( http://libharu.org ), qui apparemment permet de gérer les PDF, ainsi qu'ImageMagick ( http://www.imagemagick.org/script/index.php ) pour gérer les JPG. Je pense qu'on peut réussir à faire un truc potable à partir de ça, non ?

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

Content que tu aies réussi à faire ce que tu voulais ;)
J'ai codé les modifs demandées sur le deckbuilder (crash à la fermeture, et boutons Enregister/Enregistrer sous) ; çà sera dans la prochaine maj.
Pour la génération de pdf, j'ai trouvé wkhtmltopdf qui est un programme en ligne de commande permettant de générer des pdfs à partir de html. Je n'ai pas encore testé, mais çà pourrait être un moyen rapide de générer des pdf à partir de pokébase ; l'inconvénient , c'est que çà nécessite une installation complémentaire, qui serait donc un module optionnel. Je creuserai l'idée si j'ai le temps ...
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Ou sinon tu utilises PDFCreator pour imprimer ta decklist en pdf.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
kyurem42
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par kyurem42 »

Bonjour, une question : comment copier mes données de Pokébase et les transférer sur un autre ordi ?
Je suis pas trop doué en informatique alors toutes mes excuses pour ces questions peut être évidentes pour certains ....
Merci par avance
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

kyurem42 a écrit :Bonjour, une question : comment copier mes données de Pokébase et les transférer sur un autre ordi ?
Je suis pas trop doué en informatique alors toutes mes excuses pour ces questions peut être évidentes pour certains ....
Merci par avance
J'ai un peu la flemme :3 donc je te renvoie vers ce post : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 00#p391996
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Pokamum
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Pokamum »

Bonjour
Je suis à la recherche d'un système de référencement pour les cartes de mon fils ... surtout parce que je suis accro aux listes et que lorsque je fais les vide greniers j'aime les avoir sur moi et savoir quoi acheter ou non ...
Votre logiciel me semble correspondre à ce que je veux mais voila avant de le télécharger je voudrais savoir si, on peut l'enregistrer sur clé USB et se servir de la clé ensuite sur différents ordinateurs ... pour certains logiciel c'est faisable et plutôt pratique
Arcegis
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcegis »

Bon bah...
Skippy, j'ai testé Pokébase sur Ubuntu 16.04 avec winehq 1.9.7. Echec retentissant. Le programme s'installe, mais il ne se lance pas :( Tant pis, j'attendrai d'avoir un Windows potable (mon PC est mort et je dois réinstaller un Windows propre dessus.)

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

Pokamum a écrit :Bonjour
Je suis à la recherche d'un système de référencement pour les cartes de mon fils ... surtout parce que je suis accro aux listes et que lorsque je fais les vide greniers j'aime les avoir sur moi et savoir quoi acheter ou non ...
Votre logiciel me semble correspondre à ce que je veux mais voila avant de le télécharger je voudrais savoir si, on peut l'enregistrer sur clé USB et se servir de la clé ensuite sur différents ordinateurs ... pour certains logiciel c'est faisable et plutôt pratique
Bonjour,
Je n'ai jamais testé, mais si vous installez le logiciel sur un pc (par exemple sur c:\pokebase), que vous copiez le contenu de c:\pokebase sur la clé et que vous lancez le fichier pokebase.exe situé sur la clé... çà peut peut-être marcher. Normalement tous les fichiers de données devraient être créés dans le dossier sur la clé donc çà doit être transportable...
Par contre je pense qu'il faut quand même faire une fois l'installation sur tous les ordinateurs, car l'installation copie également des fichiers nécessaires dans le répertoire de Windows.
Si vous avez des suggestions de format de listes qui vous seraient utiles sur un vide-grenier, n'hésitez pas à me les soumettre.
Arcegis a écrit :Bon bah...
Skippy, j'ai testé Pokébase sur Ubuntu 16.04 avec winehq 1.9.7. Echec retentissant. Le programme s'installe, mais il ne se lance pas :( Tant pis, j'attendrai d'avoir un Windows potable (mon PC est mort et je dois réinstaller un Windows propre dessus.)
La dernière page du manuel d'utilisation parle de Wine ;) Je te résume : certains l'ont fait fonctionner (il y a quelques versions de cela cependant...) mais moi je ne garantis rien et je n'offre pas d'assistance car je n'utilise pas Linux à la maison. Par contre a minima il faut installer mdac et jet40 sous Wine pour que çà marche. A l'époque c'était possible avec Winetricks. Bon courage...
Le site de PokéBase 2

Arcegis
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcegis »

skippy a écrit :La dernière page du manuel d'utilisation parle de Wine ;) Je te résume : certains l'ont fait fonctionner (il y a quelques versions de cela cependant...) mais moi je ne garantis rien et je n'offre pas d'assistance car je n'utilise pas Linux à la maison. Par contre a minima il faut installer mdac et jet40 sous Wine pour que çà marche. A l'époque c'était possible avec Winetricks. Bon courage...
Tu sais quoi ? Je t'adore.

Code : Tout sélectionner

# apt install winetricks winehq-staging
$ winetricks dotnet45 -q
$ winetricks mdac28
$ winetricks jet40
Ca a fait le café. MERCIIIIIII !

EDITION : JE SAIS ! Une case "opt-out" pour télécharger TOUS les scans d'un coup, ce serait bien (pour ceux qui ont, comme moi, de multiples installations à faire, la fibre, et envie de télécharger tous les scans).

DarkLSpawn
Membre
Membre
Magasin :

Message par DarkLSpawn »

skippy a écrit :
Rom1 a écrit :Bonsoir,
Je viens de télécharger la dernière version,
Lors de l'édition des listes pour la publier en ligne, le logiciel m'indique qu'il a cessé de fonctionner et se ferme automatiquement après,
cela concerne le BBCODE et la Liste classique ...

Merci d'avance :)
Effectivement il y a un bug s'il y a des cartes Edition1 en recherches.
Un correctif est dispo ici : http://www.mediafire.com/download/s9oy3 ... ebase2.exe
Il suffit de remplacer le fichier pokebase2.exe qui se trouve dans le dossier d'installation par celui-ci.
Il faudra que je teste car j'ai un problème de génération de la liste des doublons en HTML.

Je suis sous Windows 10 home (x64) et j'utilise la version 2.6.9 récemment téléchargée.
(dr) (fi) (d) Dark "Hell" Spawn (d) (fi) (dr)

Mon topic de la section d'échange
  Voici mes autres comptes d'achats, échanges et ventes:
Mon profil Pokéchange
Mon profil PokemonCardMarket
Mon profil eBay
Image

Echanges/Ventes/Achats réussis : 17 avec: Yoyovicti (x2), debby28 (x2), Jubileus57, Bocker's, Kazaam, Mew Antique (x2), Liyran (x2), loiseau21, Luitoine, princessepompom, Magnifly, mlle_chantilly et evlofaxe.
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

Arcegis a écrit :EDITION : JE SAIS ! Une case "opt-out" pour télécharger TOUS les scans d'un coup, ce serait bien (pour ceux qui ont, comme moi, de multiples installations à faire, la fibre, et envie de télécharger tous les scans).
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi l'histoire du "opt out", mais si tu veux télécharger tous les scans, dans la fenêtre de téléchargement des scans il suffit de cliquer sur l'entête de la colonne "FR" ou "US", çà coche toutes les extensions, puis de cliquer sur "télécharger" et d'aller prendre un café ;)
DarkLSpawn a écrit :Il faudra que je teste car j'ai un problème de génération de la liste des doublons en HTML.Je suis sous Windows 10 home (x64) et j'utilise la version 2.6.9 récemment téléchargée.
Ce correctif était pour la 2.6.8 il me semble ; si tu as un pb avec la 2.6.9 dis m'en plus, je verrai si je peux le résoudre. Pokébase plante quand tu génères la liste ? Un message d'erreur ?
Le site de PokéBase 2

Arcegis
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcegis »

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi le ”opt-out"
Pardon, je me suis mal exprimé.
En ce moment, on doit sélectionner les extensions une à une. Saurais-tu faire une case ”opt-out” (décochée par défaut) ”Télécharger tous les scans FR”, une ”Télécharger tous les scans US” et/ou une case à cocher ”Tout télécharger” qui cocherait toutes les cases des extensions à télécharger d'un seul coup ?
EDITION : Mafalda, je t'ai mal lu. Il y a une case à cocher ”FR” qui télécharge tout en FR ? La même en US ?

DarkLSpawn
Membre
Membre
Magasin :

Message par DarkLSpawn »

skippy a écrit :
DarkLSpawn a écrit :Il faudra que je teste car j'ai un problème de génération de la liste des doublons en HTML.Je suis sous Windows 10 home (x64) et j'utilise la version 2.6.9 récemment téléchargée.
Ce correctif était pour la 2.6.8 il me semble ; si tu as un pb avec la 2.6.9 dis m'en plus, je verrai si je peux le résoudre. Pokébase plante quand tu génères la liste ? Un message d'erreur ?
Oui j'arrive à générer toutes les listes (Collection, Recherche, Checklist, ...) sauf les Doublons.

Voici une capture de l'erreur:
Image

Mon profil Pokéchange
Mon profil eBay
Image

Echanges/Ventes/Achats réussis : 17 avec: Yoyovicti (x2), debby28 (x2), Jubileus57, Bocker's, Kazaam, Mew Antique (x2), Liyran (x2), loiseau21, Luitoine, princessepompom, Magnifly, mlle_chantilly et evlofaxe.
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

Arcegis a écrit : EDITION : Mafalda, je t'ai mal lu. Il y a une case à cocher ”FR” qui télécharge tout en FR ? La même en US ?
Pas une case à cocher, mais il suffit de cliquer sur l'entête de la colonne pour la sélectionner entièrement.
Image

Tu me copieras 10 fois le chapitre "Téléchargement des scans" du manuel d'utilisation (page 4 et 5) :)
L'auteur a écrit :Remarque : il est possible de cliquer sur l’en-tête des colonnes FR ou US pour sélectionner ou
désélectionner toutes les extensions à la fois.
DarkLSpawn a écrit : Oui j'arrive à générer toutes les listes (Collection, Recherche, Checklist, ...) sauf les Doublons.
Ok c'est moi qui m'embrouille, le correctif était bien pour la v2.6.9 et il doit corriger ton pb ; télécharge le fichier pokebase.exe et remplace celui qui se trouve dans le dossier où tu as installé pokébase et çà devrait le faire.
Le site de PokéBase 2

DarkLSpawn
Membre
Membre
Magasin :

Message par DarkLSpawn »

skippy a écrit :
DarkLSpawn a écrit : Oui j'arrive à générer toutes les listes (Collection, Recherche, Checklist, ...) sauf les Doublons.
Ok c'est moi qui m'embrouille, le correctif était bien pour la v2.6.9 et il doit corriger ton pb ; télécharge le fichier pokebase.exe et remplace celui qui se trouve dans le dossier où tu as installé pokébase et çà devrait le faire.
J'ai déjà téléchargé le fichier mais ça fait toujours pareil.

Mon profil Pokéchange
Mon profil eBay
Image

OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par OrsonHobb »

Tu as essayé un Exorciste ?
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

DarkLSpawn a écrit : J'ai déjà téléchargé le fichier mais ça fait toujours pareil.
Peux tu m'envoyer (après l'avoir compressé si possible) ton fichier pokebase.mdb à l'adresse pokebasetcg <at> gmail.com ?
çà me permettra de voir ce qui provoque le plantage.
Si le fichier pokebase.mdb n'est pas dans le dossier où tu as installé pokebase, fais une recherche sur le dossier c:\users (ou c:\utilisateurs) pour le trouver.
Le site de PokéBase 2

DarkLSpawn
Membre
Membre
Magasin :

Message par DarkLSpawn »

skippy a écrit :
DarkLSpawn a écrit : J'ai déjà téléchargé le fichier mais ça fait toujours pareil.
Peux tu m'envoyer (après l'avoir compressé si possible) ton fichier pokebase.mdb à l'adresse pokebasetcg <at> gmail.com ?
çà me permettra de voir ce qui provoque le plantage.
Si le fichier pokebase.mdb n'est pas dans le dossier où tu as installé pokebase, fais une recherche sur le dossier c:\users (ou c:\utilisateurs) pour le trouver.
Voila le mail est parti :)

Mon profil Pokéchange
Mon profil eBay
Image

Arcegis
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcegis »

Bonjour Skippy !
Je me suis surpris à essayer d'ouvrir le fameux fichier Pokebase.mdb, car je voulais (en toute curiosité et sans malice) en voir le contenu et l'organisation. Essayé avec LibreOffice Base, mais il est apparemment protégé par Mot de Passe. L'as-tu voulu ainsi ?
(Et je vais recopier le manuel 10 fois *paff*)
Par ailleurs, j'ai une 'tite remarque : au moment de l'installation, l'installeur se fige lors de l'extraction du ”whatsnew.rtf”, puis termine l'installation avec le message de fin. Bug ou feature ?

Arcegis
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcegis »

Nous sommes le 23 Juin. 24 heures ou plus se sont écoulées entre mon post précédent et celui-ci, et les posts n'ont pas de rapport direct l'un avec l'autre tout en restant dans le sujet du topic. Je me permets donc un double-post. Modérateurs, corrigez-moi si je me trompe (cette loi était tacite sur Pokébip , en tout cas.)

Salut Skippy ! J'ai une bonne nouvelle : j'ai réussi à faire une decklist sous Linux avec TOUTES LES IMAGES qui apparaissent, comme une decklist normale sous Windows !
Voici la démarche à suivre pour que cela se fasse :
AVERTISSEMENT : Ce tutoriel ne s'adresse qu'aux Linuxiens ! Les personnes sous Windows n'ont évidemment pas besoin de le faire.
AVERTISSEMENT #2 : Si vous avez installé Pokébase en tant que "root", les chemins /home/<vous>/.../ sont à remplacer par /root/.../

PREREQUIS : Pokébase, Wine avec les bonnes configurations, Mozilla Firefox, l'extension "FoxReplace". Je n'ai pas trouvé d'équivalent sous Chrome, vous m'en voyez désolés.

1) Installer Firefox.
Sous Debian

# apt install firefox
Sous RedHat

# dnf install firefox
ainsi que l'extension "FoxReplace" disponible à cette adresse.
2) Dans les paramètres de FoxReplace, cliquer sur "Ajouter" à droite, puis remplir le Nom dans la fenêtre "Editeur du groupe de substitution" qui s'ouvre.
3) Dans l'onglet "URL", case "URL", mettre cette adresse :

/home/<votre user>/.wine/drive_c/users/<votre user>/Temp/decklist.html
Remplacer <votre user> par votre nom d'user, selon le chemin originel lorsque vous rendez une decklist avec Pokébase, puis cliquer sur "Ajouter".
4) Dans l'onglet "Substitution", dans la case "Remplacer", écrire

/Pokebase/
, dans la case "Par", écrire

/home/<votre user>/.wine/drive_c/PokeBase/
, RESPECTEZ LA CASSE, cocher la case "Case Sensitive" (ou "Sensible à la casse" selon votre langue"), puis cliquer sur "Ajouter"
5) Ecrire une deuxième règle : remplacer "logos tournois" par "Logos tournois", en suivant la ligne précédente. REPECTEZ LA CASSE. Cochez également "Sensible à la casse".
6) Enfin, dans la fenêtre "Options de FoxReplace", cocher les cases "Remplacer les URL (lien et sources des Images)" et "Remplacer automatiquement lors du chargement de la page".
7) Générez votre decklist, puis copiez le lien dans Firefox (ce lien est normalement

/home/<vous>/.wine/drive_c/users/<vous>/Temp/decklist.html
). Normalement, les images doivent apparaître :)

OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par OrsonHobb »

Ah lalala , ces Linuxiens ils font tout pour se rendre intéressant :happrouve:
DarkLSpawn
Membre
Membre
Magasin :

Message par DarkLSpawn »

DarkLSpawn a écrit :
skippy a écrit :
J'ai déjà téléchargé le fichier mais ça fait toujours pareil.
Je viens d'avoir une nouveau crash mais cette fois ci, c'est en annulant un troc sur l'application.
Je vous joins une capture vidéo pour que vous constatiez le problème:

Crash de PokéBase 2.6.9 (avec le correctif) sous Windows 10 Home (64-bits) quand j'annule un trock.

Je vous joins aussi une capture vidéo pour le Crash de PokéBase 2.6.9 sous Windows 10 Home (64-bits) quand j'essaie de générer une liste de Doublons en HTML.

En espérant que ça vous sera utile.

Mon profil Pokéchange
Mon profil eBay
Image

skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

DarkLSpawn : sympa les vidéos, c'est vrai que çà aide à comprendre le pb.

J'ai fait des tests avec ton fichier de données, et je n'arrive pas à faire planter pokébase en générant la liste des doubles :/ Donc je ne sais pas trop quel est ton soucis. Je suis sous Windows 7 32 bits, je ferai un test sous Win10 64 bits lundi au cas où...
En attendant peux tu essayer de générer la liste sans les images de carte ? Pour çà, dans la fenêtre "Génération de liste" il faut aller sur l'onglet "options de présentation" à gauche et décocher "Vignettes de ... pixels". Dis moi si çà plante même sans image.
Sinon tu peux aussi essayer de réinstaller totalement Pokébase par dessus lui-même, au cas où il manquerait un fichier ou un truc comme çà...

Edit : J'y pense subitement, essaye aussi d'exclure pokebase.exe du DEP : voir la marche à suivre ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... SignedIn=1

Par contre j'ai pu reproduire le bug sur l'annulation de trok, je ne comprend même pas comment il a pu être généré (il y a un bouton de la fenêtre qui a carrément changé de nom, sans doute une mauvaise manip de ma part...). Comme tu l'as indiqué dans le commentaire de la vidéo, le trok est tout de même correctement annulé avant le plantage. Je corrige çà pour la prochaine mise à jour.

Arcegis : çà n'aurait pas été plus rapide de réinstaller Windows ? :D
Le site de PokéBase 2

DarkLSpawn
Membre
Membre
Magasin :

Message par DarkLSpawn »

skippy a écrit :En attendant peux tu essayer de générer la liste sans les images de carte ? Pour çà, dans la fenêtre "Génération de liste" il faut aller sur l'onglet "options de présentation" à gauche et décocher "Vignettes de ... pixels". Dis moi si çà plante même sans image.
La génération fonctionne sans les vignettes ;)

Mon profil Pokéchange
Mon profil eBay
Image

OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par OrsonHobb »

Tu aurais pas une miniature qui serait foireuse dans ton installation?

Je crois me souvenir que les images sont téléchargés par l'application.
Répondre