Idir a écrit :il serait bien de l'actualiser ce topic.
En effet, il est dit dans le post qu'il faut regarder les "Ventes terminées". Or il faut regarder les "Ventes réussies".
Je suis d'accord avec toi sur ce point je comptais d'ailleurs m'en occuper. J'hésite encore entre simplement mettre à jour et nettoyer ou en recréer un qui condense les posts "méthode" de la première page (avec une mise à jour des termes trompeurs).
Idir a écrit :Comme l'ont dit tous les autres avant moi, je n'ai rien inventé
Ce n'est pas une question d'inventer ou pas.
OrsonHobb a écrit :Idir n'a rien dit de spécial C'est Bauddy qui a donné une estimation assez élevé de la valeur de la carte.
Je suis d'accord c'est Baubby qui à balancé direct un prix comme ça. En revanche Idir argumente beaucoup et au fil des arguments le prix monte entre le premier post et le dernier. On parle au départ de 86€ en disant qu'on peut en tirer un peu plus (c'est quoi un peu plus ? 90-100 ?) et au final on parle de 100 en enchère mais on revient au 150-200 de Baubby en parlant d'achat immédiat.
Accessoirement j'ai dit :
Kyuubi a écrit :on a des gens comme toi Idir
Ce qui est très différent du fait de dire que Idir est LA personne présente sur chaque sujet, mais oui j'aurai probablement dû aussi cité Baubby, mea culpa.
Aéroblast a écrit :Kyubbi, jai du louper quelque chose, mais ça sert a quoi de dire qu'une carte n'a pas de "valeur" a cquse du fait quelle n'est pas commune, pour rediriger les gens vers ton topic, donc vers ebay, ventes reussies, pour ensuite faire exactement la meme chose qu'idir?
![:s :s](./images/smilies/huh.gif)
Je crois que c'est OrsonHobb qui répond à cette question alors je vais le citer :
OrsonHobb a écrit :1) On a 4 ou 5 sujets par semaine pour des demandes d'évaluations. On est pas chez Louis la Brocante ( on a pas un aussi beau Tube )
2) Les gens sont des fainéants, le topic qui permet d'évaluer le prix d'une carte est épinglée mais plutôt que de chercher par leur propre moyen il demande aux autres de le faire gratuitement.
3) Une fois qu'ils auront la méthode ça leur évitera de revenir demander à chaque fois qu'il trouve un truc dans leur grenier.
4) Les gens sont des fainéants. ( Faites pas attention à ma signature... lol )
5) Je serais d'avis a déplacer tous les sujets à la suite de sujet de Zarma sur l'évaluation d'une carte.
Concernant le point 5, j'ai envie de dire qu'en revanche ça ne me semble pas une bonne idée parce que ça va faire un topic énorme, alors qu'il fait déjà 8 pages, qui correspondent à 7 de trop, que les gens (dans l'ensemble) ne lisent pas tout le contenu d'un sujet quand il est gros et que les prix étant variables ça ne sert à rien de mettre le prix d'une carte qui ne sera plus le même 2 ans après ou même 6 mois, d'autant que certaines questions concernent des cartes au format et de nombreuse cartes dans ce cas baissent de prix une fois sorties du format, puisque les joueurs n'en veulent plus et que, d'un coup ça fait pas mal d'exemplaires sur le marché. De plus ça ne fera qu'inciter les gens à continuer de demander puisqu'il n'y aura qu'une suite sans fin de "ma carte vaut combien ?" alors que la méthode pour le savoir est donnée au départ.
On a déjà discuté de ça avec entre autre la modération et un sujet verrouillé qui se limite aux information pour "apprendre à le faire soi-même" semblait être la solution choisie. Et on renvoie au sujet méthode et lock des sujets qui demandent un prix.
OrsonHobb a écrit :C'est ce que je fais systématiquement. Pour plusieurs raisons :
Au passage merci de le faire, ce serait tellement génial si tout le monde faisait comme ça.
EDIT : Je viens d'éditer le premier message pour mettre "enchères réussies" à la place "d'enchères terminées" donc merci de renvoyer à ce sujet au lieu d'essayer de répondre la question avec des chiffres. Reste plus que le nettoyage, pour l'instant c'est verrouillé et il semblerait plus sage que ça le reste.