estimation rayquaza ex deoxys 107/107

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

LpRafaeru
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: estimation rayquaza ex deoxys 107/107

Message par LpRafaeru »

Idir a écrit :
Aéroblast a écrit :
LpRafaeru a écrit :C'est pas mal de trouver ce genre de carte juste en cherchant ou en fouinant chez soi :)
D'ailleurs vous estimeriez Plus ou moins en "Côte" les tio et tias star de la même série que le rayquaza ?
Car c'est vrai que c'est 3 cartes sont des plaies à trouver en TBE et a prix décent :s
Un ami m'a dit que lati@s valent plus, car en PSA 10, il en existe moins que Rayquaza :p
(après, je sais pas si c'est aussi le cas pour les mêmes stars non gradées, mais il doit avoir moins de cartes rayquaza en meilleur état que Lati@s donc)
C'est un argument qui peut tenir la route pour la version US, pour la version Jap, mais pas pour la version française, puisque PSA ne grade pas les cartes françaises du bloc Ex. Donc Latios, Latias, comme Rayquaza.. ont 0 exemplaire gradé PSA10.
En français, je ne sais pas vraiment si les deux oiseaux cotent davantage que Rayquaza du coup.. En tout cas, cet argument là ne tient pas pour le marché français.
Ok ^^ et Il n'y avait pas eu une histoire comme quoi les boosters de ex deoxys jap et fr ont été tirés en exemplaire plus restreint (Par rapport à celui de l'époque).
Et de ce fait ces stars sont plus difficilement trouvable que les autres, ce qui expliquerai certain prix abusif ?
LpRafaeru Collectionneur Passionné

Mon espace sur Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@LpRafaeru
Mon eBay à moi ;) http://www.ebay.fr/usr/lprafaeru
  Merci à tous
Ventes Parfaites :3 pour : MlleFalki, DarkShadow, loiseau21, Coubo, Pyroli, Touran (X3), Nina-chan, Paul51, Arali, thebeast, Idir (X2), Carameche, AlphaCoreLatios, Alyesther, chprof, Alixsp, asl102, Noctie, Mwoaa, matt120, Mansam, Maskadra42 (X3), Louisalfred
Achats ou Echanges Parfaits :3 chez : hugolastar, crisyaya (X3), matteolegremlins, speedy60 (X2), mizuki, matt120 (X2), DarkShadow, Drew, Pijako, AlphaCoreLatios, Idir, TNOs, Maxime64, Louisealfred, Papa de Lucas (X2), Phallusyraptor, estel-gd, gissnyte, Mély, Benjisop
Transaction en Cours :) :
Kyuubi
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kyuubi »

Je remarque surtout que dès qu'une question sur le prix des cartes est posée on a des gens comme toi Idir, qui montent tout de suite dans les gros prix au lieu de faire ce qu'ils devraient, à savoir renvoyer sur le topic qui explique qu'on ne connait à la base pas le prix des cartes et qui donne une méthode pour se faire soi-même une idée.

Donc à l'avenir il serait utile de renvoyer les gens vers le topic au lieu de vouloir leur donner votre interprétation. Alors oui j'ai donné la mienne et ça me semble de bonne guerre puisque vous ne vous privez pas pour le faire et accessoirement c'est toujours ceux qui annoncent des prix vers le haut qu'on entend le plus.

Vous avez des cartes à refiler ensuite ou quoi ?
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Aéroblast
Membre
Membre
Magasin :

Message par Aéroblast »

Kyubbi, jai du louper quelque chose, mais ça sert a quoi de dire qu'une carte n'a pas de "valeur" a cquse du fait quelle n'est pas commune, pour rediriger les gens vers ton topic, donc vers ebay, ventes reussies, pour ensuite faire exactement la meme chose qu'idir? :s
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres

Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par OrsonHobb »

Idir n'a rien dit de spécial :roll: C'est Bauddy qui a donné une estimation assez élevé de la valeur de la carte.

La cote Ebay n'est pas forcément représentative pour ce genre de carte très rare à la vente car l'offre et la demande varie bcp dans le temps. Il suffit que seulement 2 personnes regardent l'annonce, qu'elle soit mal écrite/référencé etc... pour que le prix baisse. Ou au contraire qu'un type la mettent 6 mois en achat immédiat au double de la côte pour qu'un impatient l'achète.
De part sa rareté il y a aussi bcp d'état différent et aucune n'est vraiment identique en terme d'état. Du coup chacun est libre de juger si les défauts sont importants ou insignifiant.

Quand à l'état, bon, très bon, played, used etc... Je pense que chacun a son echelle de notation pour ce genre de critère, c'est assez subjectif. Pour moi le terme anglais "played" ça n'a aucun sens, je comprends pas si ça veut dire que la carte est frotté, coin usé etc... Je suis plus familier du bon état, excellent etc..
On est pas tous aussi sensible à l'état d'une carte. Certains sont plus tolérant et donc surévalueront l'état de celle ci. Au final c'est juste un adjectif qu'on accole à une carte.
C'est suivant l'affinité de chacun, la photo est là pour permettre aux gens de se forger une opinion.

Passons à la partie importante du sujet.
Donc à l'avenir il serait utile de renvoyer les gens vers le topic au lieu de vouloir leur donner votre interprétation.

C'est ce que je fais systématiquement. Pour plusieurs raisons :
1) On a 4 ou 5 sujets par semaine pour des demandes d'évaluations. On est pas chez Louis la Brocante ( on a pas un aussi beau Tube )
2) Les gens sont des fainéants, le topic qui permet d'évaluer le prix d'une carte est épinglée mais plutôt que de chercher par leur propre moyen il demande aux autres de le faire gratuitement.
3) Une fois qu'ils auront la méthode ça leur évitera de revenir demander à chaque fois qu'il trouve un truc dans leur grenier.
4) Les gens sont des fainéants. ( Faites pas attention à ma signature... lol )
5) Je serais d'avis a déplacer tous les sujets à la suite de sujet de Zarma sur l'évaluation d'une carte.
Dernière modification par OrsonHobb le 29 juin 2016, 00:00, modifié 1 fois.
petit_têtard
Membre
Membre
Magasin :

Message par petit_têtard »

Image

"La douloureuse question de l'argent. Ce n'est pas aussi simple. Le prix, voyez-vous, est différent pour tout le monde."

(Oui je trouve pas la scène en entier alors je met une photo. J'espère qu'il y a pas de fautes dans le discours. :p )
J'AI FINI NEO GENESIS !!! WOUHOU !!!! :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic:
  Image
  Image
Idir
Membre
Membre
Magasin :

Message par Idir »

Je ne te comprends vraiment pas Kyuubi. Comme l'ont dit tous les autres avant moi, je n'ai rien inventé, j'ai pris TOUTES les ventes réussies pour cet exemplaire, constaté que celui de Theyau est en meilleur état que ceux-là et donc qu'il vaut logiquement plus cher.

Je n'ai aucune recette miracle pour trouver la cote d'une carte. Ventes réussies récentes sur eBay, comme tout le monde.

D'ailleurs, puisque tu parles du fait qu'il faut rediriger les gens vers le topic "Comment connaitre le prix d'une carte", il serait bien de l'actualiser ce topic.
En effet, il est dit dans le post qu'il faut regarder les "Ventes terminées". Or il faut regarder les "Ventes réussies". Les ventes terminées, ça montre aussi les invendus. Mais quelqu'un qui ne s'y connait pas peut croire que les "invendus" sont en réalité des objets vendus, dont le prix entre en compte pour la cote de la carte. Ce qui n'est évidemment pas le cas. C'est bel et bien les ventes réussies qu'il faut regarder.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Kyuubi
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kyuubi »

Idir a écrit :il serait bien de l'actualiser ce topic.
En effet, il est dit dans le post qu'il faut regarder les "Ventes terminées". Or il faut regarder les "Ventes réussies".
Je suis d'accord avec toi sur ce point je comptais d'ailleurs m'en occuper. J'hésite encore entre simplement mettre à jour et nettoyer ou en recréer un qui condense les posts "méthode" de la première page (avec une mise à jour des termes trompeurs).
Idir a écrit :Comme l'ont dit tous les autres avant moi, je n'ai rien inventé
Ce n'est pas une question d'inventer ou pas.
OrsonHobb a écrit :Idir n'a rien dit de spécial C'est Bauddy qui a donné une estimation assez élevé de la valeur de la carte.
Je suis d'accord c'est Baubby qui à balancé direct un prix comme ça. En revanche Idir argumente beaucoup et au fil des arguments le prix monte entre le premier post et le dernier. On parle au départ de 86€ en disant qu'on peut en tirer un peu plus (c'est quoi un peu plus ? 90-100 ?) et au final on parle de 100 en enchère mais on revient au 150-200 de Baubby en parlant d'achat immédiat.

Accessoirement j'ai dit :
Kyuubi a écrit :on a des gens comme toi Idir
Ce qui est très différent du fait de dire que Idir est LA personne présente sur chaque sujet, mais oui j'aurai probablement dû aussi cité Baubby, mea culpa.
Aéroblast a écrit :Kyubbi, jai du louper quelque chose, mais ça sert a quoi de dire qu'une carte n'a pas de "valeur" a cquse du fait quelle n'est pas commune, pour rediriger les gens vers ton topic, donc vers ebay, ventes reussies, pour ensuite faire exactement la meme chose qu'idir? :s
Je crois que c'est OrsonHobb qui répond à cette question alors je vais le citer :
OrsonHobb a écrit :1) On a 4 ou 5 sujets par semaine pour des demandes d'évaluations. On est pas chez Louis la Brocante ( on a pas un aussi beau Tube )
2) Les gens sont des fainéants, le topic qui permet d'évaluer le prix d'une carte est épinglée mais plutôt que de chercher par leur propre moyen il demande aux autres de le faire gratuitement.
3) Une fois qu'ils auront la méthode ça leur évitera de revenir demander à chaque fois qu'il trouve un truc dans leur grenier.
4) Les gens sont des fainéants. ( Faites pas attention à ma signature... lol )
5) Je serais d'avis a déplacer tous les sujets à la suite de sujet de Zarma sur l'évaluation d'une carte.
Concernant le point 5, j'ai envie de dire qu'en revanche ça ne me semble pas une bonne idée parce que ça va faire un topic énorme, alors qu'il fait déjà 8 pages, qui correspondent à 7 de trop, que les gens (dans l'ensemble) ne lisent pas tout le contenu d'un sujet quand il est gros et que les prix étant variables ça ne sert à rien de mettre le prix d'une carte qui ne sera plus le même 2 ans après ou même 6 mois, d'autant que certaines questions concernent des cartes au format et de nombreuse cartes dans ce cas baissent de prix une fois sorties du format, puisque les joueurs n'en veulent plus et que, d'un coup ça fait pas mal d'exemplaires sur le marché. De plus ça ne fera qu'inciter les gens à continuer de demander puisqu'il n'y aura qu'une suite sans fin de "ma carte vaut combien ?" alors que la méthode pour le savoir est donnée au départ.
On a déjà discuté de ça avec entre autre la modération et un sujet verrouillé qui se limite aux information pour "apprendre à le faire soi-même" semblait être la solution choisie. Et on renvoie au sujet méthode et lock des sujets qui demandent un prix.
OrsonHobb a écrit :C'est ce que je fais systématiquement. Pour plusieurs raisons :
Au passage merci de le faire, ce serait tellement génial si tout le monde faisait comme ça.

EDIT : Je viens d'éditer le premier message pour mettre "enchères réussies" à la place "d'enchères terminées" donc merci de renvoyer à ce sujet au lieu d'essayer de répondre la question avec des chiffres. Reste plus que le nettoyage, pour l'instant c'est verrouillé et il semblerait plus sage que ça le reste.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Idir
Membre
Membre
Magasin :

Message par Idir »

Quand je dis que je n'ai rien inventé, je parle des exemples des Rayquaza Star. Tu m'as dit que je n'ai sélectionné que les exemples qui m’avantageaient, et qu'en 2 minutes t'en as trouvé qui sont partis à plus de 100 euros. Je suis désolé de te dire ça mais c'est un mensonge, je n'ai rien inventé, j'ai pris absolument TOUS les Rayquaza Star qui ont été vendus.

La réalité Kyuubi, et tu dois le savoir si tu connais bien eBay, c'est qu'en achat immédiat les cartes mettent du temps à partir, mais partent beaucoup plus cher qu'en enchère. Parce qu'en achat immédiat, on est sur des gens qui veulent absolument prendre la carte, tout de suite, et qui sont prêts à y mettre le prix.
Donc oui, en enchère ça partira un petit peu plus haut que 86 euros, peut-être 100. Et en achat immédiat, ça peut taper le 150-200, si le bon acheteur est là au bon moment.
Perso j'ai vendu un Dracaufeu Ed1 du Set de Base, je l'avais mis en enchère, l'enchère max a été à 121 euros. Au final l'acheteur s'est même désisté.
En achat immédiat, on me l'a acheté 170. C'est une réalité.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Kyuubi
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kyuubi »

Au fil du temps j'ai aussi vu pas mal d'achats immédiats qui n'étaient que légèrement au dessus des moyennes des prix d'achat en enchère. C'est, à échelle, assez récent les achats immédiats majoritairement à des prix bien plus hauts. Je dirai que c'est devenu vraiment dramatique depuis un peu plus d'un an. Les gens sont devenus gourmands sur leurs prix et ce que je critique c'est surtout le fait d'encourager en quelque sorte ça en disant à chaque fois des choses qui laissent toujours entendre "on peut en tirer plus". Oui on peut en tirer plus mais on peut aussi en tirer moins. Dans tes exemples je n'ai pas forcément l'impression que c'est la carte systématiquement dans le meilleur état qui s'en sort le mieux même si les photos ne permettent pas toujours d'évaluer l'état vraiment efficacement.

Au final arrêtez simplement de répondre à la question par des chiffres qui sont au final votre interprétation (peu importe qu'elle soit réaliste ou pas), on a un topic qui donne une méthode, envoyez les gens vers cette méthode et incitez les à faire eux-même leurs recherches. Je rappelle que Cardex a en premier lieu favorisé l'échange de cartes, certes les topic de vente ou d'achat sont autorisés mais ce n'est pas une raison pour systématiquement tout rapporter aux chiffres.

Je veux bien qu'on puisse avoir besoin d'un ordre d'idée aussi pour échanger à valeur proche voir identique mais incitez les gens à se débrouiller plutôt que ce qui se passe actuellement.
Aéroblast
Membre
Membre
Magasin :

Message par Aéroblast »

Ça marche chef! ;)
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres

Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
Répondre