estimation de ma collection et conseils

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

pokedreamer
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

estimation de ma collection et conseils

Message par pokedreamer »

j'ai recement récupéré ma collection de cartes pokemon que j'avais commencé au tout debut des cartes wizards, et j'aimerais bien avoir une estimation de sa valeur et qui de mieux qu'une comunauté de joueur pour repondre a mes questions :D

description de la collection et questions:

suite a un vol de gamins a l'epoque...quasiment toute mes cartes holo avaient disparues. Enfin bref, l'etat des cartes globalement très bon, quelques exception . d'alleurs comment vous classez l'etat des cartes ? moi j'ai mis TB qd c'est tres proche du neuf, Bon pour usure superficiel de cartes type saleté noir et traces defrotement.. moyen si la carte a des fissures....apres vu le nombre de carte que je me suis enfiler a rentrer dans pokebase mon avis a changer dans la durée...

j'ai lu dans le manuel de pokebase qu'il ya une difference de brillance ( et donc de prix ) entre une carte d'un deck et une d'un booster, j'arrive pas a voir la difference x), en tout cas je dois avoir largement plus de carte deck que de boosters.

contenue :

set de base ==> details ici
total : 403 Dont : •Holo : 3 •1ère edition : 1 •Rares : 17 •Semi-Rare : 82 •Communes : 301
manque : tt le reste des holo, 3 rares, 2 semi rares, 2 communes.

Neo Genesis ==> details ici
total : 147 Dont : •Rares : 13 •Semi-Rare : 48 •Communes : 86
manque : holos, 4 rares, 4 semi rares, 5 communes.

Neo Revelation ==> details ici
total : 135 Dont : •Rares : 13 •Semi-Rare : 42 •Communes : 80
manque les hollos, 2 rares, 2 semi rares, 1 commune.

Jungle set : ==> details ici
total : 76 Dont : •Holo : 0 •1ère edition : 15 •Rares : 8 •Semi-Rare : 25 •Communes : 43
manque :holos, 9 rares, 2 semi rares, 0 communes.

Expedition ==> details ici
total : 50 Dont : •Rares : 4 •Semi-Rare : 5 •Communes : 41

Aquapolis ==> details ici
total : 43 Dont : •Rares : 4 •Semi-Rare : 11 •Communes : 28

Neo Discovery ==> details ici
total : 40 Dont : •Rares : 2 •Semi-Rare : 10 •Communes : 28

Neo Destiny ==> details ici
total : 37 Dont : •Rares : 6 •Semi-Rare : 14 •Communes : 17 lien html

Fossile : ==> details ici
total : 25 Dont : •1ère edition : 8 •Rares : 3 •Semi-Rare : 10 •Communes : 12
manque : les holos, 3 rares, 2 semi rares, 2 communes.

Rocket : ==> details ici
total : 13 Dont : •Rares : 0 •Semi-Rare : 4 •Communes : 9

Gym Heroes
USA ==> details ici
total : 5 Dont : •Rares : 0 •Semi-Rare : 1 •Communes : 4 lien html

Gym Challenge USA ==> details ici
total : 5 Dont : •Rares : 0 •Semi-Rare : 2 •Communes : 3

dragon ==> details ici
total : 6 Dont : •Rares : 1 •Semi-Rare : 2 •Communes : 3

Legendary Collection
total : 1 Communes : 1 : machop USA

promo2
total 1 : 16/17 Pikachu 7/17 herbizarre TB etat.
--------------------------------------------------------------------
total : 990 dont 3 holos , 71 tares, 271 semi, et 659 communes

comment je devrais les vendre d'apres vous ? le details ca prendrais trop longtemps. moi je pensais vendre par edition mais faudrais que les 3 premiere faudras surement les faires passer en plusieurs fois.
Kyuubi
Membre
Membre
Magasin :

Re: estimation de ma collection et conseils

Message par Kyuubi »

Salut,

Pour la question sur la différence de brillance c'est un peu compliqué car il n'y a pas vraiment de réponse toute faite.

Sache que les effets de brillance des decks, comme les brillances des cartes issues de boosters ont changé avec le temps donc d'une série à une autre ça peut changer. Tu es toutefois sur des "vieilles" cartes, il y a globalement moins de changements que sur les séries récentes dans le même laps de temps. Dans tout les cas il faut savoir qu'avec les decks à thème il arrive plusieurs choses. Il y a le cas des cartes qui brillent différemment de leur version boosters mais aussi des cartes qui brillent en deck alors qu'elles ne brillent pas en boosters et des cartes qui ne brillent plus en decks alors qu'elles brillent en booster. Généralement ça concerne 2 cartes par deck, une rare qui devient holo dans le deck et une holo qui ne l'est plus. Et là encore ça dépend des séries et blocs. Le mieux c'est encore de savoir quelles cartes proviennent de quelle sources pour faire une vérification rapide.

Dans ton cas, avec le temps je conçois que tu ne t'en souviennes pas forcément, il n'y a pas de recette miracle, tu vas devoir procéder par élimination en prenant une série à la fois et en vérifiant les cartes que tu as avec des références visuelles sur le net, c'est parfois compliqué à trouver. Par chance Cardex possède beaucoup de scans de bonne qualité et, en principe, pour les séries ce sont les cartes dans leur version booster. Donc si une carte que tu as diffère des scans la logique voudrait que ce soit une carte provenant d'un deck.

Pour le prix c'est un peu pareil. Une série complète se vend généralement bien, quand on est sur des séries incomplètes ce sont surtout les cartes rares ou plus qui partent, sauf pour certaines séries où même les communes peuvent être recherchées parce que la série n'a pas été tirée en grandes quantités.
Quoi qu'il en soit, pour le prix d'une série complète ou d'une carte isolée tu peux suivre cette méthode dans le premier message de Zarma dans ce sujet :
viewtopic.php?f=28&t=8040

Il n'y a pas de prix pré-établi.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Blargg
Membre
Membre
Magasin :

Message par Blargg »

Le meilleur moyen de vendre sans y passer un temps fou c'est, je pense, de faire un lot par série et de vendre les Holos et les promos à l'unité.

En lot ça tourne généralement autour des 10-20 centimes la carte. (hormis les energies qui n'ont presque aucune valeur)
Mais ça peut monter à plus si les cartes sont vraiment en bon état. (il y a des lots de séries Wizard qui partent en enchère à 0.50€ la carte)

Pour les cartes à l'unité tu peux suivre le lien donné par Kyuubi pour connaitre leur valeur.
pokedreamer
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par pokedreamer »

merci pour les infos ;)

@kyuubi , ok si je comprend bien, ya une difference mais très legere sur les anciennes editions. je regarderais en details avec les scans. et j'avais pas vu le topic sur le prix d'une carte désolé.

@Blargg : ah ouai ca fait peu qd meme. apres en regardant a droite a gauche yen a vraiment pour tout les prix......
Kyuubi
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kyuubi »

Il y a des différences pas si légères que ça mais c'est surtout qu'au fil du temps ce ne sont pas forcément les même différence, les cartes évoluent avec le temps, donc ça touche relativement peu de cartes à l'échelle de toutes les cartes existantes et comme ça évolue dans le temps il n'y a pas d'astuce facile pour s'y retrouver.

Si tu veux avoir une idée de prix pour les cartes communes et peu communes tu peux aussi simplement regarder les prix pratiqués par des membres de Cardex dans les sujets d'échange/vente/achat. Certains vendent parfois des lots regroupant toutes les cartes communes et peu communes d'une même série c'est aussi une bonne façon de voir ce qui se fait. Certains vendent aussi ce genre de lots sur des sites d'enchères, encore une source d'information valable.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Répondre