Quel classeur pour vos cartes ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Lyinah
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Quel classeur pour vos cartes ?

Message par Lyinah »

Bonsoir tout le monde !

J'ai besoin d'un petit renseignement / sondage au sujet de la protection de vos collections :)

Quel classeur ? j'en vois des tonnes sur internet (parkage et autres), à des prix allant du simple au triple et je n'arrive pas à faire la différence
ex :
https://www.parkage.com/526-classeurs-e ... -noir.html
https://www.parkage.com/526-classeurs-e ... -noir.html

cékwaladiférenss ?

Et vous surtout ? Qu'est-ce que vous utilisez ? avantages/défauts ?
La vie est belle (fi)
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Magasin :

Re: Quel classeur pour vos cartes ?

Message par mlle_chantilly »

A mon avis y'en a un qui est plus épais que l'autre donc qui peut contenir plus, mais j'ai pas étudié le détails.

Perso moi j'utilise un classeur basique de bureau pour mes cartes. J'en ai un pour XY et je changerais pour sun/moon. C'est pratique, sobre et pas cher xD
Image

Mais je sais que certains achète 1 classeur pokémon officiel par extension comme ça chaque extension est à part (et à le pokémon emblématique de son extension sur le classeur).
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~

~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Lyinah
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lyinah »

j'ai voulu partir sur une idée comme ça aussi mais c'est assez compliqué pour les extensions qui sont un peu vieilles, et puis surtout pas moyen de faire rentrer toute la collection dans un seul (trop petit), et deux, ça laisse des "trous" et moi ça me stress xD du coup j'opte pour un mix de classeur officiel + classeur normal

pas con ton idée ! je retiens car effectivement, les classeurs "spécial collec" c'est assez abusé :3
La vie est belle (fi)
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Genre : ♂️
Magasin :

Message par OrsonHobb »

Le classeur de bureau n'est pas stable car à l'intérieur il n'y a que deux anneaux au centre. Du coup les feuilles peuvent bouger. En tout cas dans ceux que j'ai.

Le classeur ultra pro sont a -14€ , stable, épais et la couverture est molle/rembourré. Avec 6 classeurs tu peux mettre tout ta collection
NicolasLB
Membre
Membre
Magasin :

Message par NicolasLB »

Je confirme le classeur Ultra Pro a 10 euros est très bien, solide, épais et la couv est bien rembourrée perso j'utilise ça et te le conseille !
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
Maskadra42
Membre
Membre
Magasin :

Message par Maskadra42 »

NicolasLB a écrit :Je confirme le classeur Ultra Pro a 10 euros est très bien, solide, épais et la couv est bien rembourrée perso j'utilise ça et te le conseille !
Je dirais la même que le crapaud. :)
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

Perso je prend des Ultra Pro ou des normaux qu'on trouve en bureautique, mais récemment j'ai investi dans un classeur Pokémon de très bonne qualité que j'aime beaucoup :
Image
Il est plastifié ce qui fait qu'il est solide, il est plutôt classe et sympa niveau design. Du coup j'vais essayer de me récupérer le Pikachu pour ranger la suite de ma collection :)
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Kyuubi
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kyuubi »

À la maison on utilise des classeurs de bureau ordinaires comme mlle_chantilly.

L'argument d'Orson sur la stabilité est intéressant mais je ne le trouve pas forcément important si on est pas sans arrêt en train de déplacer les classeurs, c'est surtout que le poids n'est réparti que sur 2 perforations donc la durée de vie des feuilles de rangement est amoindrie si on les sollicite beaucoup. Dans la mesure où, sur ceux que j'utilise les anneaux passent dans des trous circulaires et pas dans ceux "ovales" je ne considère pas vraiment le mouvement notablement plus important que sur des classeurs à 4 anneaux. La seule chose à prendre en compte c'est de ne pas les surcharger, mais c'est un point valable à plus ou moins grande variation pour tout les classeurs.

Donc il faut surtout se demander si c'est pour ranger simplement ou très régulièrement sortir pour feuilleter. Dans le premier cas, les classeurs de bureau peuvent tout à fait suffire, si on sollicite plus souvent, la différence de prix pour des classeurs comme ceux proposé par Orson ou Noctie par exemple peut valoir le coup.

On en revient toujours au type d'utilisation.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

Moi c'est juste pour la déco, mais je sais que si j'ai besoin de bouger mon classeur il survivra plus longtemps qu'un classeur normal vu qu'il est plastifié. :)
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Cha_Sunghee
Membre
Membre
Magasin :

Message par Cha_Sunghee »

J'utilise des classeurs comme Noctie a acheté récemment: j'ai le noir et blanc, un avec des Pokémon Dragon ect... Il faut justement que j'achète le Pikachu et le Dracaufeu un de ces quatre

C'est tout simplement un classeur ultrapro (couverture épaisse rembourrée bien solide avec 3 anneaux) mais au design Pokémon, ça fait une pièce de collection supplémentaire je trouve
Image
Mon topic d'échange de cartes Pokémon ! // Mon magasin
Mon topic d'échanges d'objets divers !
  Troks réussis: Choubby, Fstephfab, Kthemystic, Lafan-L, LaurineUhl x2, Lesblins, Lianaja, Linkdu83, Luz, Matis20, Matt120 x3, Matteolegremlins, Mikami1, MikeScoDra149, Miradora, Mlle_chantilly, Muplodocus, Ophelouu, Orsonhobb, Poketrading, SaintOva x2 ou 3, Sakura76, Samjo17, Scred59, Shiroi Star, Speedy60, Tamalou78930, Termon, TheDark_Darkrai, Tichris,
_Troks en cours: /
_Troks ratés: /
rapasdepic18
Membre
Membre
Magasin :

Message par rapasdepic18 »

J'utilise des grandes reliures à anneaux (4) avec un étuis. J'en avais un en râble qui ne me servait pas pour classer mes timbres. J'ai pu y mettre le bloc HeartGold & SoulSilver et le bloc Platine (ces deux blocs ne sont pas complet). Je pense partir sur ce genre de support pour classer toute mes cartes. Sinon en attendant mes extensions sont rangées dans des classeurs souples à 2 anneaux.
Consignes d'échanges dans mon message d'accueil de mon magasin.

TOUT ÉCHANGE ENGAGÉ ET SANS RÉPONSE DANS LA SEMAINE SERA ANNULÉ.

Merci de laisser un avis sous ce topic :
Lyinah
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lyinah »

tout cela est super intéressant, effectivement c'est pour bouger régulièrement les feuillets à l'intérieur (en tout cas ouvrir souvent pour rajouter des cartes, je débute tout juste donc j'ai beaucoup à ranger), donc je vais partir sur un classeur trois voire quatre anneaux, et ensuite selon les prix :)
La vie est belle (fi)
ramo76s
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par ramo76s »

Moi je prends un simple portfolio officiel de 180 emplacements, j'en prends un à chaque série.

Si tu les bouges pas toutes les 5 mins c'est pas trop mal.
Attrapez les tous!
Répondre