Donc, pour ceux qui ne le savent éventuellement pas, David était censé participer à un Showmatch de Pokkén Tournament contre Monsieur Junichi Masuda (j'ai pas très bien compris la chose, est-ce que c'était censé se dérouler à la Japan Expo ou bien sur un event à part, il me semble que c'est la deuxième réponse).
La raison officielle donnée par The Pokemon Company est que David a présenté en vidéo un item Pokémon non légitime, non officiel, qui était la plaque de cartes de Neo Genesis anglaise, non découpée.
Pourtant je sais de source assez sûre que c'est bel et bien un objet officiel, la personne qui vend ces plaques étant The Charizard Authority, qui est à peu près le vendeur Pokémon numéro 1 aux Etats-Unis. ultra fiable.
Donc, soit c'est bel et bien un item officiel, mais NON destiné à la vente, et The Pokemon Company a sanctionné ça.
Soit.. l'histoire de la plaque de cartes n'est qu'un prétexte, et ils ne voulaient juste pas de lui.
Sachant que David n'a jamais reçu de partenariat, ni avec Asmodée, ni avec The Pokemon Company, il semblerait qu'il soit indésirable aux yeux de ces derniers.
Qu'en pensez-vous ? Que va-t-il se passer par la suite ?
Perso j'ai limite de la peine pour lui, l'excuse avancée par The Pokemon Company est ridicule. Si c'est vraiment la raison, alors elle est injuste. Par contre, si la raison est tout simplement qu'ils ne désirent pas collaborer avec David, bah je la comprends et l'approuve

Je me pose par contre la question de la suite. The Pokémon Company a exclu David d'un event, et ensuite ? S'il est indésirable à leurs yeux, est-ce qu'ils pourraient aller plus loin ? Par exemple, l'interdire totalement de réaliser des vidéos en lien avec Pokémon ?
Parce que bon, les vidéos Pokémon c'est courant, mais en réalité, on n'a pas les droits quand on réalise de telles vidéos. On utilise du contenu appartenant à TPC. Ils peuvent faire jouer leurs droits s'ils en ont envie, j'imagine.
Enfin bref, on verra bien o/
Edit : l'avis des Trasheurs (de la chaine Pokémon Trash), qui me semble bien plus plausible en effet, et moins "dramatique" pour David du coup :