ALERTE ! CECI N'EST PAS UN EXERCICE ! JE REPETE ! CECI N'EST PAS UN EXERCICE ! CODE ROUGE !
DRACAUFEU DU SET DE BASE EST RÉIMPRIMÉ !
DAMN ! Vous en rêviez, nos chers amis du PokéLabo l'ont fait ! Maintenant, explication.
Si vous n'êtes pas encore atteint d'Alzheimer vous savez qu'en Novembre sortira la dernière extension du bloc XY : XY12 EVOLUTIONS. Cette série sera composée de la collection Spéciale 20 ans japonaise qui sortira elle le 16 Septembre au pays des sushis tentaculaires.
Dans une news plus ancienne (viewtopic.php?f=64&t=22600) j'expliquais que ce set allait être composé de :
- + 100 cartes
- 12 Pokémon-EX dont Dracolosse-EX, Florizarre-EX, Tortank-EX, Dracaufeu-EX et Flagadoss-EX
- 5 Méga-EX dont M Florizarre-EX M Tortank-EX et M Dracaufeu-EX, M Flagadoss-EX
- 4 TURBO dont Feunard TURBO et Mackogneur TURBO
- Cartes du set de base classique remis au goût du jour
" Cartes du set de base remis au goût du jour " ... Alors vous vous souvenez surement des réimpressions de Générations ... On peut dire qu'elles n'étaient pas vraiment réussies :
C'étais juste l'ancien artwork (et encore les couleurs sont pas aussi belles que sur l'originale) mis sur une carte actuelle, le style qu'on a depuis BW1. C'était juste un clin d'oeil.
Mais la pour la fin d'année c'est autre chose. Le 20 Octobre au Japon ce sera l'anniversaire du TCG. Les 20 ans ! Les japonais ont été très précoces ils ont pas eu l'temps de niaiser avec le pognon qu'il fallait se faire sur la HYPE géante qu'était Pokémon (qui a dit Pokémon GO ?). Un compte à rebours a été mis en place avec une superbe frise :
Vous voyez, ils font les choses bien, et pour cause, dans un peu plus de 40 jours sortiront chez eux la Collection désormais officiellement baptisée : CP6 "Set Anniversaire Spécial 20 Ans" et en ce jour béni du 5 Aout 2016 les 3 premières cartes ont été révélées, et pas n'importe lesquelles.
ALERTE NOSTALGIE DANS 5..... 4....
3....
2....
1...
Dracaufeu – Feu – 150PV (PV plus haut que l'original)
Stage 2 – Evolution de Reptincel
Abilité: Combustion d'Energie (Original c'était un Pouvoir Pokémon)
Toutes les énergies attachées à ce Pokémon sont des énergies
![Feu (fi)](./images/smilies/energy-types_01.png)
Faiblesse : Eau (x2)
Resistance: Combat (-20) (original : -30)
Coût de retraite : 3
Alors j'ai aucune idée si ce Pokémon va être jouable, je laisserais peut-être le soin à mon nouveau confrère Luby d'étudier ça mais VISUELLEMENT j'en pleure ! Dracaufeu ! Cet artwork absolument mythique, le mirage de nos cours de récrée est de retour en version originale avec juste un équilibrage des attaques et PV pour correspondre au métagame actuel ! C'est un jour historique mes aïeux !
Et c'est pas fini 2 autres cartes ont été révélées :
Pikachu – Electrik – 60PV (+ 20 PV)
Pokémon de Base
![Incolore (co)](./images/smilies/energy-types_02.png)
![Electrik (l)](./images/smilies/energy-types_06.png)
![Incolore (co)](./images/smilies/energy-types_02.png)
Faiblesse : Combat (x2)
Resistance : Acier (-20) (Le type Acier est apparu avec Néo Genesis et n'existait pas)
Coût de retraite : 1
Conseil du Professeur Chen – Dresseur (nom original : Professeur Chen)
Supporter
Si vous utilisez cette carte, votre tour prend fin. (aka Plage Tropicale)
Piochez des cartes jusqu'à en avoir 7 en main.
Vous ne pouvez jouer qu'une seule carte Supporter pendant votre tour (avant votre attaque).
( L'original était un simple Dresseur et disait défaussez votre main puis piochez 7 cartes ).
pfiou ... que d'émotions ...
KEUWA ? C'EST PAS FINI !
MEUUUUH NON ARALI VOUS RESERVE ENCORE UNE PETITE SURPRISE !
Replacez vous dans le contexte de XY4 : Vigueur Spectrale, ouais je sais c'est loin. Vous vous souvenez de la carte promo M Ectoplasma shiny japonaise ? On pensait l'avoir en secrète et puis ba finalement on s'est ENCORE tapé les vieilles secrètes avec bords dorées qui valaient une blinde et servaient à rien. Et bien je vous annonce que cette carte va sortie en Novembre aux US avec 2 cartes promos : une de Volcanion et une de Magearna !
.. quoi ? C'est nul comme info après Dracaufeu du set de base ?
ET BIEN PRENEZ CETTE IMAGE EN PLEINE FACE PUISQU'ELLE DÉVOILE NOS BOOSTERS XY : EVOLUTIONS BANDE DE RABAT JOIE !
Les 2 premiers boosters de XY : EVOLUTIONS seront à l'effigie de M Florizarre et M Dracaufeu Y. Le Troisième aura surement M Tortank (les 3 auront une version EX et même EX FA si nos prières ont été entendues) et pour le 4ème je vois bien un autre Pikachu !
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Pour cette boite, peu de chances qu'on l'ait chez nous ... Mais si le scénario rocambolesque des coffrets promos de l'année dernière se reproduit cette année, qui sait quelles surprises peut débarquer sans prévenir dans nos magasins dès le mois de Septembre !
Voila les potes, meilleure news de ma vie, je peux mourir en paix. Enfin j'attend quand même d'ouvrir des boosters Evolutions pour tomber sur le Dracaufeu. cornegidouille j'en chiale.
COEUR SUR VOUS !
Source : Pokébeach