[JP] XY12 : Le booster Japonais et 3 "nouvelles " cartes !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Arali
Membre
Membre
Magasin :

[JP] XY12 : Le booster Japonais et 3 "nouvelles " cartes !

Message par Arali »

Salut les TCGvore !

Pendant que Zarma va arbitrer le championnat du monde (ouais il se la raconte), que Luby en est à son 34ème café pour vous sortir un article de 569107 caractères sur l’importance de mettre des énergies dans son deck, que 3l3ktr0 drague sur coco.fr et que nos modérateurs avalent des malibu ananas je vous fait une news très rapide parce que je sais pas quoi faire d’autre dans le train ! #LaVieDesBGdePokécardex

Vu que vous êtes des lecteurs assidus vous vous souvenez de la news la plus épique de tous les temps d’il y a quelques jours ( cf : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 88b128b1a2 ) avec les premières illustrations de notre set de novembre, la douzième et dernière extension du bloc, j'ai nommé XY : Evolutions.

Dans cette news nous avions également une illustration qualité LIDL des boosters US qui seront à l’éffigie des 3 starters 1G en version Mégazorg. Mais on ne savait pas encore à quoi aller ressembler le booster japonais. Et une fois de plus il va falloir remettre à nos confrères japonais pour la 73ème fois consécutive la palme du bon goût.

Une publicité a été diffusée afin de promouvoir le XY12 japonais. Dans le Pays du soleil levant il sera sobrement appelé “ 20th Anniversary Expansion Pack “ et portera le logo “CP6”. Le sigle CP étant utilisé pour les séries spéciales.

Cette édition fête les 20 ans du TCG japonais sorti en Octobre 1996 pour la première fois avec le “Base Expansion Pack” (connu chez nous sous le nom de : Set de Base) avec ce booster :

KOM C BO
KOM C BO
Cp0JnSEVMAANxLI.jpg (308.96 Kio) Consulté 5943 fois

Ouais, même si nos boosters nous parraissent classes (faut avouer qu’avec le temps ils sont classes) ça a quand même rien a voir. Une superbe illustration mettant en scène la 1ère génération.

Et vu qu’au Japon on fête REELLEMENT les 20 ans du TCG (en France c’est sorti en 1999) et vu qu’au Japons ils savent VRAIMENT fêter ça, regardez l’illustration du booster CP6 :

Non, ce n’est pas un jeu des 7 différences
Non, ce n’est pas un jeu des 7 différences
Cp0JdRqVYAAQoNt.jpg (52.64 Kio) Consulté 5943 fois

Choqué ? Oui moi aussi au début j’ai pas vu la différence. C’est la même illustration a deux détails prêts : ce n’est pas Florizarre au centre mais Méga Florizarre et il ne s’agit plus de Dracaufeu mais de Méga Dracaufeu Y qui embrase le logo.

Franchement ? C’est super joli ! Ca réveille en nous beaucoup de nostalgie et je trouve que cela permet de remettre en avant le style d’antan qui fait toujours son effet aujourd’hui.

Parrallélement à ça trois nouvelles cartes ont été révélées dans la publicité, il s’agit de Onix :

1996
1996
Base-Set-Onix-Japanese.jpg (66.79 Kio) Consulté 5943 fois
2k16
2k16
Onix-CP6.jpg (50.87 Kio) Consulté 5943 fois

Du Leveinard holographique :

1996
1996
Leveinard base set.jpg (69.79 Kio) Consulté 5943 fois
2016
2016
Leveinard CP6.jpg (49.88 Kio) Consulté 5943 fois

Et du Electhor holographique :

NINETEEN NINETY-SIX
NINETEEN NINETY-SIX
Zapdos-Base-Set-Japanese.jpg (62.56 Kio) Consulté 4958 fois
TWO THOUSAND SIXTEEN
TWO THOUSAND SIXTEEN
Zapdos-CP6.jpg (75.32 Kio) Consulté 4958 fois

Je ne sais pas s’il s’agit d’une différence de qualité de scan mais je trouve la version 2016 plus riche en couleurs. Par contre le bord plus jaune me dérange plus que sur les anciennes versions que je trouve plus sobre. Mais ce n’est que mon avis. Il me tarde de voir ce que ça va rendre en version US et FR (même si la sortie de XY : Evolutions n’est toujours pas confirmée en France).

Voila ! Juste un petit mot : Je ne veux pas faire monter la #Hype mais apparemment de jolies choses vont êtres révélées le 17/08. Ca tombe bien, je serai dans le train du retour.

Passez un bon week-end ! A bientôt !

Source : Twitter
Dernière modification par Arali le 16 août 2016, 10:11, modifié 1 fois.
angelheart2315
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] XY12 : Le booster Japonais et 3 "nouvelles " cartes !

Message par angelheart2315 »

Ça me tarde la sortie. Les boosters sont superbes :D
J'aime beaucoup les illustrations des boosters japonais, surtout les collections CP, qui sont magnifiques. On a pas ça en France.
VENTE DE CARTES POKEMON TOTALEMENT NEUVES, collection ancienne "Set de Base Wizard", "Jungle" 1er et 2 ème éditon, "Fossile" 1er et 2 ème édition, "Neo Genesis", "Neo Discovery", "Team Rocket".....ect , ainsi que les extensions des séries "Noir et Blanc", et "XY".

Mon magasin sur Pokecardex:
https://www.pokecardex.com/troc/magasin

Mon magasin sur pokéchange:
https://www.pokechange.net/@angelheart1

:D :D Bonne collection à tous :D :D
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

Mon dieu c'est kewl !

Je suis d'accord avec toi pour les bords jaunes par contre, j'trouve que sur Leveinard ça fait très cheap. Mais bon après nous on a souvent eu des bords jaune plus clair :)
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Kaz
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Kaz »

cornegidouille c'est super!! :D à part les bords jaunes en effet, bien hâte à la sortie :p
Mon topic d'échange/achat

Échange Réussi : yougz, Blastoise(x2), AlphaCoreLatios, Carvox, chprof, Voltali

Achat Réussi : benjizztop (x3), Caratroc, Blastoise, Mikami1, Choubby (x2), Mwoaa, olivia, Phallusyraptor, maori, chprof

Vente Réussie : Alakazamex
Mishy
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mishy »

J'ai hâte de voir ça en France!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
cotpharamp
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par cotpharamp »

C'est fait exprès que ce soit marqué two thousand six à la place de two thousands six-teen? Et nintenn ninety-six à la place de nineteen ninety-six?
:P
Voilà je suis nouveau mais ne me jugez pas :D
Être joyeux, c'est tout ce qui compte :)
Échange faits; 1 avec Mwoaa^^
(Il se trouve que mon pseudo youtube est Granicube 64)
Achats/ventes:plusieurs achats avec DzecooPs3, sinon rien.
Voilà!
Les cotovol sont joyeux et libres! soyez comme eux! Ils vous seront reconnaissants ^^
(mais bon, les granivol c'est pas mal pareil)
Arcegis
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcegis »

cotpharamp a écrit :C'est fait exprès que ce soit marqué two thousand six à la place de two thousands six-teen? Et nintenn ninety-six à la place de nineteen ninety-six?
Arali n'est pas un anglophone bilingue ;)

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par matt120 »

Arcegis a écrit :
cotpharamp a écrit :C'est fait exprès que ce soit marqué two thousand six à la place de two thousands six-teen? Et nintenn ninety-six à la place de nineteen ninety-six?
nan, c'était de la déconne!!

sinon, je suis d'accord, on a quelque chose remis au goût du jour et les bords ne gênent pas plus que ça, hâte de voir la série complète!!^^
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange

ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Idir
Membre
Membre
Magasin :

Message par Idir »

Arcegis a écrit :
Il y a de la place entre être bilingue et savoir dire "seize" quand même :p je pense qu'Arali connait les mots, c'est juste du lapsus, ça arrive haha

Concernant la série... :( :( :(
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

C'est la prime de newsletter qui va sauter pour Arali !

:happrouve:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
mad.rockeur
Membre
Membre
Magasin :

Message par mad.rockeur »

Caratroc a écrit :C'est la prime de newsletter qui va sauter pour Arali !
#LaVieDesBGdePokécardex : seriously, il ne va pas pouvoir prendre le train du retour !!!

Heureusement qu'il revient "the seventeen of august" et non pas "the sixteen of august", cela aurait pu poser un léger problème, les billets de l'an prochain ne sont peut-être pas déjà mis en vente. :D

mad.rockeur
Connais-toi toi-même !
Arcegis
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcegis »

mad.rockeur a écrit : Heureusement qu'il revient "the seventeen of august" et non pas "the sixteen of august", cela aurait pu poser un léger problème, les billets de l'an prochain ne sont peut-être pas déjà mis en vente. :D
Blague mise à part, c'est ”the seventeenTH of August” et ”the sixteenTH of August” ;) Et je ne saisis pas le rapport avec les billets de l'an prochain ? Tu viens de dire ”le dix-sept Août” et ”le seize Août" ;)

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Arali
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arali »

Félicitations ! Vous avez trouvé la faute involontaire volontaire de cet article ! A bientôt pour une nouvelle faute involontaire volontaire :hap:
Répondre