Pendant que Zarma va arbitrer le championnat du monde (ouais il se la raconte), que Luby en est à son 34ème café pour vous sortir un article de 569107 caractères sur l’importance de mettre des énergies dans son deck, que 3l3ktr0 drague sur coco.fr et que nos modérateurs avalent des malibu ananas je vous fait une news très rapide parce que je sais pas quoi faire d’autre dans le train ! #LaVieDesBGdePokécardex
Vu que vous êtes des lecteurs assidus vous vous souvenez de la news la plus épique de tous les temps d’il y a quelques jours ( cf : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 88b128b1a2 ) avec les premières illustrations de notre set de novembre, la douzième et dernière extension du bloc, j'ai nommé XY : Evolutions.
Dans cette news nous avions également une illustration qualité LIDL des boosters US qui seront à l’éffigie des 3 starters 1G en version Mégazorg. Mais on ne savait pas encore à quoi aller ressembler le booster japonais. Et une fois de plus il va falloir remettre à nos confrères japonais pour la 73ème fois consécutive la palme du bon goût.
Une publicité a été diffusée afin de promouvoir le XY12 japonais. Dans le Pays du soleil levant il sera sobrement appelé “ 20th Anniversary Expansion Pack “ et portera le logo “CP6”. Le sigle CP étant utilisé pour les séries spéciales.
Cette édition fête les 20 ans du TCG japonais sorti en Octobre 1996 pour la première fois avec le “Base Expansion Pack” (connu chez nous sous le nom de : Set de Base) avec ce booster :
Ouais, même si nos boosters nous parraissent classes (faut avouer qu’avec le temps ils sont classes) ça a quand même rien a voir. Une superbe illustration mettant en scène la 1ère génération.
Et vu qu’au Japon on fête REELLEMENT les 20 ans du TCG (en France c’est sorti en 1999) et vu qu’au Japons ils savent VRAIMENT fêter ça, regardez l’illustration du booster CP6 :
Choqué ? Oui moi aussi au début j’ai pas vu la différence. C’est la même illustration a deux détails prêts : ce n’est pas Florizarre au centre mais Méga Florizarre et il ne s’agit plus de Dracaufeu mais de Méga Dracaufeu Y qui embrase le logo.
Franchement ? C’est super joli ! Ca réveille en nous beaucoup de nostalgie et je trouve que cela permet de remettre en avant le style d’antan qui fait toujours son effet aujourd’hui.
Parrallélement à ça trois nouvelles cartes ont été révélées dans la publicité, il s’agit de Onix :
Du Leveinard holographique :
Et du Electhor holographique :
Je ne sais pas s’il s’agit d’une différence de qualité de scan mais je trouve la version 2016 plus riche en couleurs. Par contre le bord plus jaune me dérange plus que sur les anciennes versions que je trouve plus sobre. Mais ce n’est que mon avis. Il me tarde de voir ce que ça va rendre en version US et FR (même si la sortie de XY : Evolutions n’est toujours pas confirmée en France).
Voila ! Juste un petit mot : Je ne veux pas faire monter la #Hype mais apparemment de jolies choses vont êtres révélées le 17/08. Ca tombe bien, je serai dans le train du retour.
Passez un bon week-end ! A bientôt !
Source : Twitter